Report des phases 12 et 13 du plan cible.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Report des phases 12 et 13 du plan cible.

Messagepar fabvilleurbanne » 18 Juil 2015 13:02

Le CSA avait indiqué qu'il publierait un nouveau calendrier de déploiement pour les phases 12 et 13 avant le 1er août. Ce nouveau calendrier ne semble pourtant pas près d'être publié. Il avait été indiqué qu'il faudrait peut etre attende avril 2016 et le passage en MPEG4 pour équiper Rhone alpes. Or ce basculement prévu en avril 2016 risque d'être reporté en septembre 2016 soit plus d'1an ou d'1 an et demi après le calendrier initial prévu. Y a t il un pilote dans l'avion? On a vraiment l'impression que le CSA ne sait plus ou il en est et se retrouve bloqué suite aux décisions prises. Finalement si la région Rhône Alpes n est pas équipée ce n'est pas bien grave. Les gens s'abonneront au cable, au Sat.etc .
Idem pour le déploiement de la RNT, la Suisse et l'Allemagne ont terminé l'équipement de leur territoire. En France on n'avance pas.
fabvilleurbanne
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 18 Juil 2015 16:48

fabvilleurbanne a écrit:Le CSA avait indiqué qu'il publierait un nouveau calendrier de déploiement pour les phases 12 et 13 avant le 1er août. Ce nouveau calendrier ne semble pourtant pas près d'être publié. Il avait été indiqué qu'il faudrait peut etre attende avril 2016 et le passage en MPEG4 pour équiper Rhone alpes. Or ce basculement prévu en avril 2016 risque d'être reporté en septembre 2016 soit plus d'1an ou d'1 an et demi après le calendrier initial prévu. Y a t il un pilote dans l'avion? On a vraiment l'impression que le CSA ne sait plus ou il en est et se retrouve bloqué suite aux décisions prises. Finalement si la région Rhône Alpes n est pas équipée ce n'est pas bien grave. Les gens s'abonneront au cable, au Sat.etc .
Idem pour le déploiement de la RNT, la Suisse et l'Allemagne ont terminé l'équipement de leur territoire. En France on n'avance pas.

+1 ! Mais pour ces phases, il n' aurait fallu faire l' équipement à l' économie: Uniquement les émetteurs Principaux( Fourvière, Pilat, Chamrousse, Tour Sans Venin, le Chat, L' Aiguille du Midi) et éviter les innombrable réemetteurs communaux qui plombent les budgets, dans les Alpes .

La solution FRANSAT semble, pour moi, la meilleure, TNTSAT, ça ne vaut rien !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Marc2 » 22 Juil 2015 17:51

fabvilleurbanne a écrit:Finalement si la région Rhône Alpes n est pas équipée ce n'est pas bien grave.

En effet, il est possible de se passer de ces 6 chaînes.

Le coût de la diffusion est-il directement facturé aux chaînes, ou bien y a-t-il un mécanisme de péréquation ? On imagine que ces chaînes n'insistent guère pour être diffusées dans une région fort coûteuse.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2015 18:20

Marc2 a écrit:
fabvilleurbanne a écrit:Finalement si la région Rhône Alpes n est pas équipée ce n'est pas bien grave.

En effet, il est possible de se passer de ces 6 chaînes.

Le coût de la diffusion est-il directement facturé aux chaînes, ou bien y a-t-il un mécanisme de péréquation ? On imagine que ces chaînes n'insistent guère pour être diffusées dans une région fort coûteuse.

La région Rkône Alpes aura les 6 nouvelles chaines HD sur la TNT lors de la généralisation du MPEG-4.
Si ce n'est pas retardé ce sera donc le 5 avril 2016.

Mais je suis d'accord, vu les programmes proposés, l’absence de ces chaines n'est pas très grave.

Le coût de la diffusion est effectivement facturé aux chaines par les opérateurs de multiplex, mais difficile de savoir si les chaines préfèrent avoir moins à payer pour leur diffusion, plutôt qu'avoir un peu plus d'audience en élargissant leur zone de diffusion et ainsi avoir plus de ressources en publicité.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2015 18:59

Emmebel a écrit:Le coût de la diffusion est effectivement facturé aux chaines par les opérateurs de multiplex,

C'est certainement ce qui explique les incessantes migrations de sites de diffusions entre TDF, ITAS etc... :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 23 Juil 2015 20:36

De toutes façons ce report de phases est fonction du tout MPEG 4 en 2016, en DVB-T, tenant compte des canaux UHF 50 à 59 à libérer pour l' UMTS. C'est prévu le 5 Avril 2016, cependant, un AMENDEMENT a été déposé, par le gouvernement, pour retarder le passage au tout MPEG 4 et les remaniements à prévoir, en casant les MPX TNT, en dessous du canal 49 UHF.

Il est à noter, que le CSA, n' oblige pas Canal + à diffuser sa plateforme par voie hertzienne terrestre. C+ fait ce qu' il veut !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 23 Juil 2015 20:43

Emmebel a écrit:
Marc2 a écrit:

Mais je suis d'accord, vu les programmes proposés, l’absence de ces chaines n'est pas très grave.

A savoir si l' absence de R7 et R8 gêne beaucoup, ou peu de Lyonnais ( banlieue incluse), de Bressans, de bas-Dauphinois ?

Evidemment, reste les débordements limitrophes( Gex, pour une partie du Beaujolais, et de la haute Savoie, comme Annecy, et Rumilly), et le Mont Ventoux, pour les environs de Tain l' Hermitage, Tournon, St Peray, La Roche de Glun, le Valentinois et la rive droite Rhôdanienne.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lugdunum » 24 Juil 2015 01:04

Bonjour à tous
Habitant en région lyonnaise je reçois plein pot Fourrière et Le Pilat.
Ça fait pas mal de temps que je regarde ce forum mais je ne m'étais pas encore inscrit.
Je suis de près l'arrivée des 6 "nouvelles" chaines HD en Rhône-Alpes.
A l'annonce du retard de l'arrivée de ces chaînes j'avais écrit au CSA
Première réponse immédiate et automatique: Vérifiez le bon réglage de votre antenne !!!!! bon
J'ai insisté et la deuxième réponse est celle que l'on connait: La date sera communiquée ultérieurement.
J'insiste pour savoir s'il va falloir attendre avril 2016 et bien j'attends encore leur réponse.
J'ai contacté Le Progrès, Le Dauphiné ainsi que 20 minutes et Metronews puisqu'ils ont des pages régionales mais pas de réponse non plus ni d'articles dans ces journaux, ou j'ai pas vu.
J'avais été étonné à l'annonce du planning du déploiement que Rhône-Alpes la deuxième région de France soit servie en dernier. J'imagine pourtant que les patrons des chaînes veulent avoir le plus rapidement possible des téléspectateurs.
Et en Rhône-Alpes il y a un fort potentiel de population.
Je ne sais pas quels étaient les critères pour mettre en place le déploiement.
On va attendre début aout c'est bientôt !! sans grandes illusions.

Pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que vu les programmes de ces 6 chaînes c'est pas grave si on ne les reçoit pas.
Je dirais que tous les gouts sont dans la nature que par mesure d'égalité tous les français doivent les recevoir et que parfois certaines de ces chaines HD font plus d'audience que les "historiques" de la TNT. Elles ne sont pas forcément les dernières en audience alors que la couverture de la France n'est pas totale. Certains programmes de RMC découverte ou l’Équipe 21 (que je reçois par Fransat car trop faible débit adsl) n'ont rien de honteux.
On parle ici plus de la forme: la réception des chaines que du fond: la qualité des programmes.
Car après c'est un vaste débat.
Lugdunum
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2015 01:55

BAISIN a écrit:C'est prévu le 5 Avril 2016, cependant, un AMENDEMENT a été déposé, par le gouvernement,
L’amendement ne vient pas du gouvernement , mais vient des sénateurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2015 10:49

Lugdunum a écrit:On parle ici plus de la forme: la réception des chaines que du fond: la qualité des programmes.
Car après c'est un vaste débat.

Bonjour et bienvenue.
+1
Pour moi le fait de ne pas tenir ses promesses est une preuve d'incompétence.
Promettre "La généralisation de la HD " et ralentir son déploiement sans même indiquer un délai aussi.
Les sociétés privées victimes de ce retard indéterminé sont en droit de réclamer des indemnités.
Anonymous