(résolu) Passage à la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: (résolu) Passage à la TNT

Messagepar Loursin91 » 28 Déc 2010 20:14

Bonsoir collègues briissois,
Heureux d'apprendre que le réémetteur de Limours envoie la TNT depuis juillet 2010. Enfin, heureux si on veut car je ne reçois que TF1, FR2 et FR3 en hertzien comme avant et rien d'autre.
Un technicien Darty a lancé une recherche des canaux il y a un mois après une réparation. Aucune chaîne TNT détectée.
Ma TV est équipée TNT, mon antenne Metronic UHF trinappe et son petit ampli dans les combles devraient pourtant faire l'affaire. Qu'est-ce qui cloche ?!
Merci de me donner votre avis avant que je fasse moi aussi appel à notre installateur local.
Loursin91.
Loursin91

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 13:04

Loursin91 a écrit: Merci de me donner votre avis avant que je fasse moi aussi appel à notre installateur local

Je ne pense que tu n'aura ta réponse rapidement. Car nos ami semble ne venir souvent sur ce topic. Si il met le temps que dernière fois pour répondre. La région sera passée au tout numérique entre temps. C'est pour dans environ 2 mois (le 8 mars).
Poste lui un MP au moins si il vient sur le forum, il verra ton message a coté de son speudo .:wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ppitou28 » 08 Fév 2011 19:27

bonsoir,
Il me semble sans être un expert en la matière que votre antenne soit mal orientée ,dans le sens ou elle devrais faire un quart de tour sur elle même; en effet la largeur de bande est prise par les râteaux.
Ma belle -mère a le même problème à 1 klm du relais de saint Chéron.
ppitou28