RMC et BFM TV vont racheter la chaîne Numéro 23

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: RMC et BFM TV vont racheter la chaîne Numéro 23

Messagepar Cyril16 » 04 Avr 2015 22:57

julien74 a écrit:Je crois que Pascal Houzelot devrait arrêter de faire de la télé c'est toujours un échec: Pink TV et maintenant Numéro 23.

Les débuts de Pink TV étaient pourtant prometteur, avec la quotidienne Le Set.

J'ai pourtant souvenir que Numéro 23 était quand même mieux à ses débuts, notamment avec l'émission de Christophe Hondelatte que tu évoques.

Il y avait pourtant tellement de projets de chaînes ambitieuses lors de l'appel à candidature pour ces nouvelles chaînes HD. Fallait pas déposer un dossier au CSA si c'est pour revendre la chaîne 2 ans après.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2015 00:32

marceljack a écrit:Personnellement je trouve qu'il n'y a aucune raison que l'autorisation d'utiliser gratuitement une partie du spectre hertzien puisse être revendue.
Il est choquant qu'une chaîne qui a obtenu gratuitement une licence d'émettre puisse la revendre avec bénéfice deux ans après (ou même dix ans après). Qu'elle revende son matériel et ses locaux, d'accord, mais pas la licence.

Si l'activité de cette chaîne n'intéresse plus son propriétaire, il devrait soit y avoir un nouvel appel à candidature, soit la plus value réalisée sur la licence devrait revenir au Trésor Public.
+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 05 Avr 2015 08:12

Bonjour,

Le propriétaire veut vendre cette chaîne parce que ses résultats ne correspondent pas à ses attentes (et donc aux attentes des téléspectateurs, pour autant que ces derniers attendaient vraiment une nouvelle chaîne...).
Dans ces conditions, je vois mal pourquoi ce serait mieux avec un autre propriétaire.
Comme on va manquer de fréquences, il faut retirer la licence et NE PAS LA REATTRIBUER.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 05 Avr 2015 22:44

Je rêve de Paris Première à la place. Elle reste encore bien différente sur certains programmes, surtout en prime.
Cyril16

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2015 01:17

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:Personnellement je trouve qu'il n'y a aucune raison que l'autorisation d'utiliser gratuitement une partie du spectre hertzien puisse être revendue.
Il est choquant qu'une chaîne qui a obtenu gratuitement une licence d'émettre puisse la revendre avec bénéfice deux ans après (ou même dix ans après). Qu'elle revende son matériel et ses locaux, d'accord, mais pas la licence.

Si l'activité de cette chaîne n'intéresse plus son propriétaire, il devrait soit y avoir un nouvel appel à candidature, soit la plus value réalisée sur la licence devrait revenir au Trésor Public.
+1

Ou en est l'amendement du 06/12/2013 sur la taxation sur la revente des chaînes TV.nhttp://infos.niooz.fr/la-revente-des-chaines-tele-et-radio-taxee-411774.shtml
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar djeffy » 06 Avr 2015 02:46

5% des bénéfices de cette vente va être taxé par l'état
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2015 11:01

5%, là où beaucoup de contribuables sont imposés à plus de 40% en impôts sur le revenu.
j'ai le tournis...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ludogironde » 06 Avr 2015 11:19

j'adorais les propositions faites pour l'homologation de cette chaine.
j'ai moins aimé la chaine une fois diffusée (comme souvent loin des promesses "la chaine diversité" était peu visible)
et au bout d'un an, la grille a évolué, et j'ai encore moins regardé.

J'ai peur que ce rachat par un grand groupe ne la transforme d'avantage encore comme une chaine de rediffusions...

Aprèsn un gars comme moi, qui ne doit pas dépasser4h de tv par semaine, ils doivent s'en foutrent les grands groupes :p
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 06 Avr 2015 11:43

Quand on n'a pas encore d'info sur comment sera la grille de N23 "by Nextradio" on ne peut pas juger ...
Sur Lenodal ils parlent d'un hypothétique renommage en "RMC Histoire" et d'aborder la thématique histoire/société (ça m'évoque un mix entre Arte, Histoire et Planète+).

J'espère qu'elle innovera et ne sera pas une N-ième chaîne à rediff.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2015 12:47

Justement, le groupe NextRadioTV ne nous a pas habitué à mettre des rediffusions sur leurs chaînes. Dans les programmes TV, pour RMC Découverte en prime time, je vois pratiquement à chaque fois, sur les 7 jours de la semaine la mention "inédit en clair".

Ca promet, je l'espère, une chaîne de bonne qualité. Manque plus de voir son contenu.
Cyril16