RMC et BFM TV vont racheter la chaîne Numéro 23

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: RMC et BFM TV vont racheter la chaîne Numéro 23

Messagepar fx » 22 Avr 2015 18:04

Je ne demande pas de l'inédit 24/24 mais que les diffuseurs respectent leur parole de production propre et d'innovation. Sur HD1 on avait promis de la fiction inédite. Sur 6ter des programmes familiaux sans films d'animation. Sur Numéro 23 des programmes valorisant la diversité et des débats. Sur RMC découverte des soirées thématiques. Etc.
Résultat : sur HD1 aujourd'hui, section de recherches, RIS police scientifique, petits secrets entre voisins, sous le soleil, urgences, american wives... répétées à l'infini, y compris aux heures de grande écoute, là où on était supposé trouver de l'inédit. Sur 6ter, idem avec modern family, storage wars, des heures de caméra café... et parfois de l'animation. Sur Numéro 23, du tatouage, au choix entre best ink, LA ink et ink master (toutes émissions importées), plus un peu de "révélations" à la W9-TMC. Sur RMC découverte, du storage wars comme sur 6ter (!!), des heures de Dynamo magicien de l'impossible, des boulevards de top gear, des wheeler dealers, des mystères du cosmos... bref plein de programmes importés avec un peu de radio filmée le matin et top gear France, seul inédit. Sur série... euh chérie 25, on s'enfile des kilomètres de j'ai dit oui à la robe, téléachat, sans tabou, les Cordier juge et flic, New York 911... et 2 téléfilms pour changer le soir.
Au fil du temps, plus il y a de téléspectateurs potentiels, moins le programme est attractif. Dire que chaque chaîne dépense des millions d'euros par an en diffusion HD pour émettre ça... Pourquoi pas arrêter les frais et laisser la place à des programmes originaux ou méritant vraiment la HD ? Je suppose qu'il est hors de question de retirer une autorisation d'émettre, les conventions doivent être assez laxistes pour permettre ce genre de grille à 2 euros.
Enfin, on peut toujours faire pire, nous avons échappé aux chaînes 100% téléachat de TF1 et M6...
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 22 Avr 2015 19:01

Xarann a écrit:Sauf qu'il ne faut pas rêver avoir de l'inédit tout le temps sur toutes les chaines c'est juste impossible.
Le choix est donc fait de rentabiliser ce qui a déjà été acquis d'autant plus que contractuellement, chaque chaîne signe des engagements à l'acquisition d'un programme pour le diffuser un certain nombre de fois et dois aussi acquérir et diffuser d'autres programmes moins premium.

D'accord, mais justement dans ces conditions il était inutile d'ouvrir des chaînes comme HD1, numéro23, 6ter... robinets à rediffusion doublonnant avec NT1, W9...déjà rediffusions de TF1, M6, etc...
enfin, heureusement, nous avons échappé aux chaînes 100% téléachat de TF1 et M6... comme le dit fx :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 23 Avr 2015 13:27

Je vous invite à lire les conventions (3ème partie : stipulations particulières) des nouvelles chaines pour comprendre ce que sont des obligations de programmation et de HD. Les critères de rediffusions y sont aussi indiqués.

Où as tu vu qu'il n'y avait pas d'animations dans une chaîne familiale ?
Sinon vous citez toujours des rediffusions parce que c'est la partie que l'on remarque toujours mais êtes vous capables de citer les nouveaux contenu ou productions ?

Allez un truc pour vous faire râler, la petite maison dans la prairie a été numérisé à partir de la pellicule. Résultat elle rentre dans les 2 catégories HD et nouveau contenu. :mrgreen:
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rvs » 24 Avr 2015 22:04

fx a écrit:...euh chérie 25, on s'enfile des kilomètres de j'ai dit oui à la robe, téléachat, sans tabou, les Cordier juge et flic, New York 911... et 2 téléfilms pour changer le soir.

Il mette trois films cinéma par semaine en soirée et quelques uns en deuxième partie de soirée, et pas trop de navet. Ça doit être la dernière chaine à le faire.
Pas contre en journée...mais bon, en journée, je travaille :mrgreen:
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 25 Avr 2015 10:31

Les nouvelles chaînes c'est 1/10 de programmes bien, le reste de la daube ... en HD mais de la daube quand même.

Elles étaient bien à leurs tout débuts (Xplora sur 6ter), puis très vite elles sont devenues les poubelles du PAF.

Avoir LCI et Paris Première en clair et HD à la place de HD1 et 6ter, là ça aurait eu de la gueule... Mais on ne peut pas refaire le passé :(
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2015 12:21

norbert a écrit:de 5nombreuse
,
Avoir LCI et Paris Première en clairr.........., là ça aurait eu de la gueule...l

Seulement quelques temps, le temps de se faire une place. Puis faire le même type de programmation que les autres chaînes de la TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2015 13:24

Super Paris Première:
"Cauchemars en Cuisine" devrait s'appeler "Nightmare in the Kitchen " tout en "voice over"
et se faire donner des cours de cuisine en HD par des Américains ou des Anglais c'est vachement utile . :D
Anonymous

Messagepar Mario78 » 25 Avr 2015 19:21

Anonymous a écrit:Super Paris Première:
"Cauchemars en Cuisine" devrait s'appeler "Nightmare in the Kitchen " tout en "voice over"
et se faire donner des cours de cuisine en HD par des Américains ou des Anglais c'est vachement utile . :D

Au moins lui il a fait une partie de sa formation en France .
Faut il rappeler que seul moins 2 restaurants français sur 10 font de la vraie cuisine . Les autres se contentent de réchauffer au micro-onde des produits achetés chez Metro ou Picard.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar herrwan » 26 Avr 2015 10:34

kiki37 a écrit:
Xarann a écrit:enfin, heureusement, nous avons échappé aux chaînes 100% téléachat de TF1 et M6... comme le dit fx :wink:

Autant je suis d'accord pour la chaîne de TF1 mais quand j'ai vu la présentation et le dossier de la chaîne de téléachat de M6 ça paraissait plutôt intéressant. D'une part, le groupe s'imposait une part importante du CA en création d'oeuvre audiovisuelle (ça aurait améliorer nettement l'offre de W9), le groupe promettait une partie de l'antenne aux associations de consommateurs (vu l'exposition actuelle ça n'aurait pas été un mal), pour ses soirées la chaîne avait prévu des programmes potentiellement intéressant (documentaire, émission de service) et surtout inédits, enfin le groupe promettait une création de 500 emplois nets (c'est rien mais par rapport à numero 23) et ça limitait l'emprise sur le gâteau publicitaire.

En toute franchise, entre les robinets à redif qu'on nous sert et une chaîne de téléachat bien foutue (la vente c'est quand même 25% de leur activité) je ne sais pas qu'est ce qui aurait été le pire...
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 26 Avr 2015 11:34

herrwan a écrit:Autant je suis d'accord pour la chaîne de TF1 mais quand j'ai vu la présentation et le dossier de la chaîne de téléachat de M6 ça paraissait plutôt intéressant. D'une part, le groupe s'imposait une part importante du CA en création d'oeuvre audiovisuelle (ça aurait améliorer nettement l'offre de W9), le groupe promettait une partie de l'antenne aux associations de consommateurs (vu l'exposition actuelle ça n'aurait pas été un mal), pour ses soirées la chaîne avait prévu des programmes potentiellement intéressant (documentaire, émission de service) et surtout inédits, enfin le groupe promettait une création de 500 emplois nets (c'est rien mais par rapport à numero 23) et ça limitait l'emprise sur le gâteau publicitaire.
Parce que tu crois qu'ils auraient tenu leurs promesses plus de quelques mois :?:
In n'y a aucune raison qu'ils les respectent mieux que les autres, et les 500 emplois nets, franchement je n'y crois pas une seconde.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre