Sagem 640T Utilisation 2ème téléviseur

Sagem 640T Utilisation 2ème téléviseur

Messagepar Pachino » 10 Oct 2007 10:22

Bonjour,

Je possédais 1 adaptateur Thomson 1001 qui me permettait de voir la TNT sur une 2ème télévision grâce à son modulateur RF. Malheureusement il est HS.
J'ai choisi le sagem 640T double Tuner qui a 1 Modulateur pour 2ème téléviseur. Malheureusement je n'arrive pas à capter sur la 2ème télé. La notice ne précise rien à ce sujet.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Si vous possédez le sagem 640T et que vous avez réussi ce branchement, merci d'avance de me donner des précisions.
Pachino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 10 Oct 2007 11:05

Bonjour,

Il n'y a pas un topic dédié au 640T ?

Quel canal et quel mode de modulation avez-vous choisi ?
Il faut si possible reprendre les mêmes que ceux que vous utilisiez via votre DTI1001. (ex: canal 62 modulation Secam L)

Les infos que j'ai mis dans le topic Thomson peuvent peut-être vous servir pour votre Sagem :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250

Qu'est-il arrivé à votre DTI1001 ? (un DTI1001 vraiment "HS" c'est très très rare.)
Il n'affichait plus rien ? message d'erreur ? logiciel bloqué ? pb électronique ? (avait-il les 10 cm d'espace libre et aéré que préconise sa doc ?)
Philippe

Sagem 640T

Messagepar Pachino » 10 Oct 2007 11:43

Merci de la réponse.
Pas de topic pour le 640T, j'ai appelé la hot-line sagem , pas d'info sur le topic !
Alors pratiquement comment apparaît l'image sur la 2ème télé ?
Si sur le 2ème téléviseur je suis sur France2, l'image disparait au profit de la TNT (direct 8 par exemple )?....j'ai un gros doute
J'ai utilisé l'ancien canal du thomson : rien
La hot-line doit me répondre par e-mail mais je crains qu'on ne me donne pas + de renseignement sur la réception du 2ème téléviseur...cependant je ne suis pas du genre à lacher le morceau comme cela car j'ai acheté ce sagem surtout pour le modulateur vers le 2ème téléviseur, comme pour le thomson.

S'agissant du thomson 1001 j'en suis à mon second ! le 1er a laché, 6 mois après, le 2ème, 18 mois après. Pour les 2, la même panne : blocage, cad il s'allume, reste allumé pas moyen de l'éteindre, pas d'image, pas de menu. La nuit pour les 2, je coupais le courant, je savais qu'il chauffait et j'avais pris toutes les précautions. Il était super , avec le modulateur RF, j'avais la TNT, Canal+, le satellite, le magnétoscope sur le 2ème téléviseur. Pour moi il était peut-être surchargé !!!
La sagem n'a pas l'air de prendre cette route !
Pachino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 10 Oct 2007 12:47

Consultez le lien que je donne plus haut, le principe est le même pour tous les modulateurs RF. :wink:

S'agissant du thomson 1001 j'en suis à mon second !

:shock: Aucun doute possible, il devait y avoir une utilisation/configuration bien particulière pour qu'ils se bloquent comme ça durablement (dommage que vous ne les ayez plus, on aurait pû essayer de les débloquer)... s'il y a des adaptateurs TNT qui ne tombent pas en panne pour un rien c'est bien ceux là. :? (Ce n'est pas le fait de les éteindre tous les jours qui a pû provoquer ça, je le fais avec mes 2 DTI, j'ai un DTI1001 depuis mars 2005 :roll: .... et tous les 2 sont aussi branchés à divers appareils.)

Quant à la chaleur dégagée, elle est la même qu'ailleurs (voir moindre car la consommation électrique des DTI est inférieure à 10W), mais le DTI1001 a un boitier en métal fin donc on ressent plus la chaleur... cela dit, comme une TV, un frigo, ou un ordinateur, ce n'est pas un appareil à enfermer, il faut un minimum d'espace libre autour, toutes les docs d'adaptateurs TNT le précisent bien. :wink:
Philippe

Messagepar mathben » 05 Nov 2007 15:54

J'ai envoyé un mail à Sagem pour savoir comment utiliser le modulateur, résultat :
"Cet appareil n´est pas équipé avec un modulateur, aussi vous ne pourrez pas
voir vos programmes sur 2 TV différentes en même temps."
Merci Darty qui arnaque ses clients ! Heureusement que je ne l'ai pas acheté pour ça...
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2007 17:11

Je rappelle quand même que le topic officiel du Sagem Twin 640T est ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12264
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade