[Topic unique] Sagem Twin 640T

[Topic unique] Sagem Twin 640T

Messagepar zorglub100 » 14 Oct 2007 15:29

Bonjour,

Finalement je n'ai pas attendu l'avis de SWAN pour l'acheter et l'installer.
La notice est très claire. L'installation est très simple, au bout de 10 mn j'avais toutes les chaines disponibles sur le téléviseur. Les menus sont conviviaux et intuitifs, les images superbes. (j'habite à TOURS et capte l'emmetteur de CHISSAY). Il chauffe très peu ( le magnétoscope et le décodeur sont sous le téléviseur , dans une espace (fermé en veille) et (ouvert en fonctionnement)...dans les deux cas la températre se stabilise à 28-30°). A signaler : le vendeur de DARTY m'a fortement conseillé d'acheter un cable péritel avec les connections dorées (dites OR) ...me disant que souvent SAGEM ne fournissait pas le cable et ...bla bla et ...bla bla . En fait le cable fourni est suffisant....je vais lui rapporter le cable "OR".

Vis à vis du 16/9, il faut déclarer le format de son télévisuer lors de l'installation, ce que j'ai fait. Mais lors d'une emission 16/9 la commutation 4/3 vers 16/9 ne se fait pas automatiquement . Je dois basculer avec la telecommande du téléviseur. ( mais c'était aussi comme ça avant )

Le seul vrai problème que je rencontre c'est de coordonner le recepteur TNT avec mon Magnétoscope numérique ( PHILIPS HDRW 720/00) .(chaque notice renvoie à celle de l'autre appareil.... hé hé !!)

Pour l'instant j'arrive à enregistrer la chaine que je regarde, dans la mémoire tampon (Buffer) de mon magnétoscope (ce qui permet de revenir en arrière si on a dû s'absenter )

Pour enregistre sur le disque dur ...c'est dur !

D'après SAGEM je dois programmer l'enregistrement sur le décodeur ET sur le magnétoscope. Je rencontre là 2 problèmes:

1/Sur le magnétoscope, le guide qui me sert à programmer l'enregistrement d'une emission ne comporte pas toutes les chaines TNT ( j'en ai fait apparaitre certaines en les validant dans le menu configuration du magnétoscope) . je pense qu'il faudrait faire une réacquisition des chaines par le magnétoscope , au travers du décodeur...Mais dans cette configuration , je n'ai plus la commande pour lancer cette acquisition (menu grisé)

2/quand je programme l' enregistrement d'une emission (ARTE par ex) avec le guide du magétoscope , celui-ci fixe le n° de la chaine (ARTE) que je peux éventuellement changer....MAIS il n'enregistre rien. EN FAIT je pense qu' au lieu d'affecter un N° de chaine je devrais affecter le repère du 2ème tuner où le decodeur TNT envoie le signal. J'ai essayé avec EXT1 ....mais ça ne marche pas ....
DONC la question est : comment dire au magnétoscope de se conneter au 2eme Tuner du decodeur .
merci d'avance si vous avez des idées....
Si j'y arrive je vous tiendrais au courant
cordialement
zorglub100
 

Messagepar mathben » 14 Oct 2007 16:26

Moi aussi je l'ai acheté, mais j'ai un gros problème, le son est décalé par rapport à l'image, est-ce un problème isolé ou récurrent sur ce modèle ? Si ça continue, je le ramène chez Darty.
Par contre il permute parfaitement en 4/3 -> 16/9 sur ma télé Sony cathodique.

Sinon pour l'enregistrement : Ca ne sert à rien de passer par le guide du DVDR, il n'est pas numérique et ne trouvera jamais les chaînes. Tout doit passer par le décodeur : sur mon Panasonic, j'ai une fonction "Ext Link" qui me permet de le contrôler via un autre appareil, et je pense qu'il faut chercher une fonction identique sur le Philips. En gros :

1)Programmer l'enregistrement sur le décodeur
2)Passer le graveur en "contrôle externe".
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 04 Mar 2006 12:53

ESSAI SAGEM TWIN 640T

Messagepar zorglub100 » 14 Oct 2007 19:24

Saut Mathben

Merci de ce tuyau ....effectivement j'ai bien ce dispositif (G-LINK) qui était resté au fond du carton...j'ai essayé de le mettre en service en suivant scrupuleusement le programme pour que le magnétoscope identifie bien le décodeur ....Malheureusement il ne le detecte pas...

ce que je ne comprend pas c'est que quand je lis une chaine TNT et que je bascule sur le guide du magnétoscope...je ne vois pas les images de la chaine dans la lucarne du Guide ...elle reste noire...

Il doit encore y avoir un paramètre mal réglé dans mon système ...je continue

merci
à plus
zorglub100
 

Messagepar mathben » 14 Oct 2007 19:31

C'est normal, le seul moyen de voir les chaînes de la TNT sur le graveur c'est de séléctionner le canal AV correspondant. Sur mon Panasonic il est impossible de voir la TNT dans le guide car il n'y a qu'un tuner analogique dans le graveur... La seule solution que tu as si le G Link ne fonctionne pas, c'est de passer d'abord par le programmateur du graveur en sélectionnant comme canal "AV2"(si c'est sur celui là qu'est le Sagem Twin) puis par le Sagem en mettant les mêmes horaires. C'est fastidieux, mais au moins, ça marche... Après c'est sur que c'est beaucoup plus simple par le G Link.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 04 Mar 2006 12:53

Messagepar jipe63 » 15 Oct 2007 07:31

Oui mais le G-Link ne marche par avec les double tuner : i lpilote le tuner de la TV .... :?
jipe63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 31 Aoû 2007 09:23

ESSAI SAGEM TWIN 640T

Messagepar zorglub100 » 15 Oct 2007 19:19

Merci mais c'est bizarre le "link" semble marcher chez Mathben....
Mais bon ... si le G-Link ne marche pas ...comment je fais pour programmer mon enregistrement sur le magnétoscope ?

Dans le guide de programmation du magnétoscope:

1/ comment faire apparaître toutes les chaines TNT? (je n'en ai que la moitié)

2/ si je selectionne une émission sur une chaine que j'ai, ça ne marche pas.

J'ai vu par ailleurs qu'il fallait affecter un numéro de chaine au décodeur - Par defaut ce numéro semble être la chaine 1 (P01) . Mais qu'est que je fais de cette info ? Avec la commende du téléviseur , je peux basculer sur EXT1, P01 ou EXT2J.
J'ai fait l'essai sur EXT1 qui est la sortie du magnétoscope où est branché le decodeur et aussi sur P01, mais sans succès.

J'ai fait une demande au service client de mon magnetoscope...j'attends.
Si vous avez des idée....Merci par avance
zorglub100
 

Messagepar jipe63 » 16 Oct 2007 07:43

Il faut programmer les 2 :
*l'enregistreur enregistre sur AV1 ou AV2 ou Ext1... là ou est branché le décodeur
*programmer le décodeur

Pour certains enregistreurs, ils peuvent être piloté directement par le décodeur (voir dans la doc) dans ce cas tu programmes juste le décodeur. Le problème (enfin chez moi) c'est que les enregistrements sont de l forme : EXT2-Date-Heure. Donc quand tu en as bcp c'est pas cool pour savoir ce que tu as !

Donc je préfère programmer les 2 comme cela l'enregistreur titre avec le Guide plus

L'idéal serait effectivement un double tuner qui soit pilotable par le G-Link, mais je n'en ai pas encore trouvé....
jipe63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 31 Aoû 2007 09:23

Messagepar zorglub100 » 16 Oct 2007 10:10

OK...pour les 2 programmations

En fait dans le Guide + j'ai 3 façons de programmer un enregistrement:

1/ en selectionnant l'emission de télé dans un tableau ( les programmes de télé se chargent normalement tout seuls via l'antenne) . Cette méthode ne marche pas car les programmes ne se chargent plus depuis que j'ai le decodeur TNT, je n'ai pas toutes les chaines TNT (et les chaines que j'ai sont probablement calées sur les frequences de chaines analogiques et non numériques ) et il n'est pas possible de remplacer le n° de chaine par EXT1 et donc j'enregistre du noir !

2/ en utilisant le Showviewer: Là je saisis le numéro de code de l'emission (donné dans les journaux télé) . Les donnéees de l'emission s'affichent alors automatiquement mais là encore je ne peux rien faire sur le n° de chaine.

3/ en manuel: je saisis le jour, l'heure de début et de fin ....et le n° de chaine et là j'ai seulement 3 possibilités / la 1 (? à quoi ça sert ?) chaine affectée au décodeur, EXT1 et EXT 2. En selectionnant EXT 1 l'emission s'enregistre bien. Le titre de l'emission est bien comme tu dis mais on peut ensuite le modifier avec le menu Editer du magnétoscope.

si tu sais enregistrer avec les methodes 1 et 2 merci de me le dire et aussi comment faire pour que les programmes télé s'enregistrent sur le Guide + du magnéto

a+
zorglub100
 

Messagepar jipe63 » 16 Oct 2007 11:16

Le guide plus marche bien chez moi.

J'ai déclarer un décodeur dans la configuration et le GuidePlus telecharge bien les programmes de la TNT. Dans la liste des chaines, les chaines TNT sont indiquées comme étant sur l'entrée decodeur avec le canal correspondant du décodeur... Pour les chaines "classiques" je peux soit avoir le canal du tuner analogique de mon enregistreur soit choisir décodeur pour avoir la version TNT.

Il me manque une seule chaine sur le GuidePlus la chaine locale Clermont1ere
jipe63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 31 Aoû 2007 09:23

Messagepar zorglub100 » 16 Oct 2007 16:56

Tu as de la chance ...!

Peux tu me dire comment tu as "declaré" ou "installé" ton decodeur à partir du guide plus; et comment et quelle "chaine" tu as affecté ton décodeur.

Pour moi ( magnetoscope Phillips HDRW 720/00):

L'affectation des chaines se fait dans Menu système/config/install/recherche manuelle. Là j'ai un tableau où on peut balayer les fréquences ou les chaines et affecter un decodeur à la chaine choisie . Mais je ne sais pas quelle chaine choisir. Et à quoi sert cette donnée? Quand et où l'utilise t on?

Pour déclarer le decodeur je vais dans le Guide + / install...et j'ai plusieurs écran pour definir le type (TNT) la marque (SAGEM) la sortie (EXT1) ...et c'est la que le G-Link envoie 3 signaux pour detecter le decodeur et qu'il n'y parviens pas

merci de ton aide
zorglub100