[Topic unique] Sagem Twin 640T

Messagepar hugues36 » 08 Mar 2008 13:09

hugues36 a écrit:Bon ca y est j'ai fini par virer mon Siemens et j'ai acheté un Sagem 640 T, au niveau sensibilité ça à l'air pas trop mal, par contre subitement j'ai un gros décalage entre son et image :-(

J'ai également un enregistreur DVD Philips DVDR 3400, est ce qu'il y a moyen de la commander via l'adaptateur ?

Quid de la possibilité de la mise à jour ??? J'ai essayé et au bout de peu de temps ça bloque ?

Merci pour vos réponses

j'ai fait un reset total pour revenir sur les réglages usine, du coup plus de pixélisation, bien meilleur adaptation au 16/9 de ma TV et plus de décalage entre image et son. Pour vue que ça dure...

Par contre si qqu'un a la solution, et si c'est techniquement possible, pour synchroniser adaptateur et enregistreur DVD, ce serai sympa :)
hugues36
Petit ver
Petit ver

Messagepar mathben » 08 Mar 2008 15:17

Oui c'est possible, il faut relier l'enregistreur et l'adaptateur avec une péritel et passer l'enregistreur en mode "Ext link", enfin c'est l'appellation du contrôle extérieur chez Panasonic, je ne sais pas pour les autres marques. Après cela l'adaptateur contrôle l'enregistreur.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pierkiroul » 08 Mar 2008 23:15

salut à tous, je viens d acquerir cet adaptateur ; installation super simple mais ca pixelise à mort + son pourri....

SOS (save our sagem) sinon je lui :twisted:

merci
pierkiroul

Messagepar hugues36 » 12 Mar 2008 15:09

Moi aussi ça commence à être pourri :cry: je ne sais pas si cela vient du temps qu'il fait ?

J'ai un gros décalge entre son et image, un peu de pixélisation, et des images saccadées, surtout quand je solicite le PIP...

Je crois que je vais rammener tout cela chez Da...
hugues36
Petit ver
Petit ver

Messagepar hugues36 » 17 Mar 2008 09:47

Rien n'allait plus, donc vendredi dernier échange chez Da... pour un CGV Premio DT3

Pour l'instant l'échange est largement positif, pour vue que cela dure... Je touche du bois
hugues36
Petit ver
Petit ver

Enregistrement sur magneto

Messagepar JPE1965 » 01 Avr 2008 12:20

Impossible de prévoir les enregistrements directement depuis le Sagem.

En effet, mon magnétoscope se met à enregistrer dès qu'il capte un signal sur sa prise Peritel(AV2).
Or, il est indiqué dans le manuel du Sagem qu'il diffuse en permanence sur sa prise VCR.
Donc, actuellement, dès que je branche le décodeur, mon magnéto se met à enregistrer !!

Que faire ?

Jean-Pierre
JPE1965

Trier l'ordre des chaînes

Messagepar MikeNovember » 24 Avr 2008 14:51

Bonjour,

Mon CGV Twin ayant rendu l'âme (au bout d'un an et demi), j'ai acheté et installé hier soir un Sagem TWIN 640T.

Tout est OK, sauf...

- certaines chaînes détectées par le décodeur ont un numéro bizarre (par exemple Arte est la P800, la 2 est la P801, la 3 la P802...),
- l'ordre des chaînes est assez bidon.

J'ai parcouru la doc et les menus du décodeur, et je n'ai pas trouvé le moyen de changer l'ordre des chaînes; j'ai créé une liste de favoris et j'y ai mis mes chaînes, mais je n'ai pas pu non plus les trier.

Sur mon CGV, aprés mise à jour du soft, les chaînes étaient triées suivant l'ordre du CSA (fonction LCN) et, en désactivant la LCN je pouvais trier comme je voulais. Mais je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le Sagem.

Quelqu'un a-t-il trouvé comment trier les chaînes?

Pour la mise à jour, j'ai vu que c'est possible en hertzien, quand l'ATH veut bien émettre une mise à jour correspondant à l'appareil. La version du firmware de mon décodeur est la 6.8 EU de mai 2007. Avez-vous plus récent?

Merci d'avance,

MikeNovember
MikeNovember

Messagepar joeyremy » 06 Juin 2008 14:44

Bonjour,

J'ai acheté récemment ce modèle mais la version est tjrs la 6.8.

Avis aux utilisateurs du TWIN 640T :

- avez vous des désynchronisations régulières entre le son et l'image ?

En effet, j'ai des désynchronisations de 1 à 2 secondes même en éteignant et rallumant l'appareil.

Rémy
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oli5999 » 21 Sep 2008 11:17

Moi je l'ai acheté hier tout va bien pas de problème ni avec le son

j'ai aussi la version 6.8
oli5999

Re: [Topic officiel] Sagem Twin 640T

Messagepar OjiSanFiz » 15 Mar 2009 15:14

J'ai également cet adapatateur depuis quelques semaines.

Je l'ai acheté car je viens de m'instatller dans une maison qui avait une antenne datant de la guerre, donc j'ai fais installer tout un dispositif tout beau tout neuf pour capter la TNT. Seulement mon ancienne adaptateur Thomson donnait de très mauvais résultat, M6, W9 et plein d'autres chaines ne passaient pas.

Mon antenniste m'a suggérer de changer d'adaptateur, ce que j'ai fait en achetant ce Sagem Twin 640T, je le branche et là je m'appercois qu'il fonctionne beaucoup mieux que mon Thomson, M6, W9 et toutes les chaines du même multiplex passent sans problème maintenant.
Seuls soucis c'est que j'ai TMC qui rame un peu et toutes les chaines du multiplex R2 qui parfois passent bien et à d'autres moment sont irregardable. J'ai fais revenir mon antenniste qui à testé un autre adaptateur (le SEDEA SNT 40 pour pas le citer) qui lui donnait de bien meilleur résultat que mon Sagem (C'était nickel au niveau de la réception pour ce que j'en ai vu).

Bref je pense que niveau sensiblité du tuneur du sagem c'est pas parfait, mais si vous êtes dans une grande ville il n'y aura je pense aucun soucis (sur orléans c'était nickel avec mon thomson, c'est pour dire...)

Moi je pense en tout cas me tourner vers le SEDEA SNT 80 :wink:
OjiSanFiz