[Topic unique] Sagem Twin 640T

Messagepar jipe63 » 16 Oct 2007 17:06

La chaine pour le GuidePlus est Canal + en analogique (Host Channel : Tuner 0004 CANAL)

Pour le décodeur, j'ai fait comme toi. Le fait que le Glink ne fasse pas zapper le décodeur est à mon avis juste génant pour le Glink. il suffit de valider un décodeur Sagem l'histoire de dire que tu en as un.

Ensuite il faut attendre 24h. Je crois que les mise à jour de fond à 3 h du matin.

Après tu actualises le tableau des chaines dans le Guide Plus : tu changes les chaines tuner par decodeur si tu veux, et tu valides les nouvelles chaine que tu as dans le guide plus

Mon enregistreur est un philips 7300H
jipe63
Petit ver
Petit ver

Messagepar zorglub100 » 16 Oct 2007 17:32

Merci ...

pour charger les données de canal+ je suppose que le decodeur doit rester allumé (et non en veille) et calé sur la chaine canal+ pendant 24 h

Je vais esayer comme ça

Mon problème vient peut être du fait que je met le decodeur en stand by tous les soirs

Mais ensuite dois t on toujours le laisser allumé pour renouveller les programmes ?
zorglub100

Messagepar jipe63 » 16 Oct 2007 17:58

Non on peut le mettre en stanby, la mise à jour se fait quand même (pas la peine non plus de le mettre sur canal). Par contre il faut que la reception de canal + en analogique soit bonne, à vérifier quand canal est en clair
jipe63
Petit ver
Petit ver

Messagepar mathben » 18 Oct 2007 19:06

Je viens de chercher, en fait mon Panasonic ne peut pas passer par le Guide Plus car le Guide Plus des Panasonic est différent des autres graveurs, et le Glink est en fait l'inverse du Ext Link de Panasonic : Le G Link contrôle le décodeur tandis qu'avec le Ext Link, le décodeur contrôle le graveur...

Autre chose : mes soucis de décalage son/image ont complètement disparu après 2 jours d'utilisation, et j'avais aussi des problèmes avec le PIP qui ne se désactivait pas, mais tout est rentré aussi dans l'ordre...Etrange, mais tant mieux...
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Problème suivi chaine et Guide +

Messagepar zorglub100 » 19 Oct 2007 09:58

Bon ...et bien suite à mon dernier message , j'ai laissé mon installation en veille 24 h , le decodeur Sagem charge bien les programmes mais pas le Guide +...Le guide + se comporte de façon anormale car je ne peux plus deverouiller la chaine dans le mini écran (qui reste verrouillée sur EXT1)

Par ailleurs je voudrais savoir la chose suivante. Quand j'allume le système ( tele+decodeur+magnétoscope) et que je bascule du decodeur sur le magnétoscope par la touche AV, je vois sur l'écran une chaine analogique . Pour avoir une chaine numérique , il faut que sur je sois passé en mode enregistrement le decodeur avec la touche VCR. Le time shift buffer enregistre bien alors l'emission numérique...C'est bizarre car au debut il me semblait qu'il y avait une commutation automatique et que le decodeur envoyait automatiquement son signal sur le magnétoscope.

Enfin il me semble qu' affecter ou non une chaine au décodeur ne change rien...à quoi sert donc cette instruction du manuel du magnétoscope?
(j'attends toujours la réponse de Philips-magnetoscope)
avez vous des avis sur ces 3 questions ?

Si je ne m'en sort pas , je vais tout "razer" pour revenir aux réglages usine et tout réinstaller

merci
zorglub100

Messagepar jipe63 » 19 Oct 2007 11:27

Bonjour,

Mon enregistreur est en permanence sur EXT2 (entrée sur laquelle est branché mon décodeur)

Lorsque que je regarde la TV+décodeur et que je mets en route l'enregisteur, ma TV bascule sur l'entrée enregistreur et je vois la chaine qui entre sur le ExT2 de l'enregistreur (en fait c'est la chaine VCR du décodeur). Avec mon siemens si je zappe sur le décodeur, la sortie VCR=sprtie TV du décodeur, donc je vois bien les chaine défilées. En revanche si un enregistrement est programmé sur le décodeur, sa sortie VCR est bloquée sur la chaine programmée et donc au niveau de l'enregistreur on a qu'une seule chaine sur EXT2, pas moyen de zappé (c'est normal).

Bon j'espère que je suis clair, mais rien n'est moins sur :?
jipe63
Petit ver
Petit ver

Messagepar zorglub100 » 19 Oct 2007 14:27

Merci
cela semble confirmer qu'il y a une anomalie chez moi. La télé devrait suivre les chaines TNT tant que je ne suis pas en enregistrement

bon ...ben y a plus qu'à tout "razer " pour voir si je récupere une config normale...

j'y vais :cry: ...je vous raconterai...
a+
zorglub100

Messagepar zorglub100 » 23 Oct 2007 14:40

bonjour,
suite du feuilleton....
J''ai tout razé ...retour réglage usine....ça ne change rien
J'ai reçu également la réponse de Philips ( fournisseur de mon enregistreur) .
Il m'a proposé un autre cablage ..puis au téléphone on a essayé à rendre le système opérationnel....sans succes pour l'instant mais on devra recommencer quand le guide + aura chargé les info des chaines.(...à mon retour de vacances dans 3 semaines ..!)
Avec ce nouveau cablage il ya toutefois un problème résolu: la magnéto (le time shift buffer ) suit bien les chaines numériques lorsque j'en change sur le decodeur.
J'ai fait le plan des 2 types de cablage mais je ne sais pas les inserer ici. Si quelqu'un est interessé je pourrais les lui transmettre.
à dans 3 semaines pour la suite du feuilleton
zorglub100

pb sur enregistrement d'une chaine et regarder une autre

Messagepar gustave » 13 Déc 2007 16:43

Bonjour
j'ai acheté un décodeur Sagem Twin 640T que j'ai installé moi même. J'ai un enregistreur DVD philips. Je n'arrive pas à enregistrer une chaine et regarder une autre simultanément.
Quelqu'un a t il déjà eu le même pb ? Pouvez-vous me donner la solution ?
Merci d'avance.
gustave

decallage son

Messagepar regles » 25 Jan 2008 16:28

bonjour, je rencontre le meme probleme de décallage avec le sagem 640t, rien a faire, reinstallation et recherche de chaine ne font rien, des chaines sont décallées d'autres non, c'et pénible a la longue, pour ma part, je vais le changer cet après midi, pour le meme modèl, je ne pense pas que ça change mais on verra bien, sinon, le pb existe t'il avec d'autres marques??
regles
regles