[Topic unique] Sagem DTR 6480T enregistreur double tuner

Re: Sagem DTR 6440

Messagepar fyolann » 02 Déc 2008 17:04

Je viens de tester sur mon ancien dvr et apparement ça ne fonctionne pas cette méthode ou alors il y a queque chose que je n'ai pas compris. :cry:
Ou alors faut-il débrancher pile a un moment bien précis ?
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Re: Sagem DTR 6440

Messagepar momomomomo » 02 Déc 2008 18:43

fyolann a écrit:Je viens de tester sur mon ancien dvr et apparement ça ne fonctionne pas cette méthode ou alors il y a queque chose que je n'ai pas compris. :cry:
Ou alors faut-il débrancher pile a un moment bien précis ?

Pas de moment précis, il faut juste que le décodeur soit allumé sur une chaîne (n'importe laquelle). Le débrancher "à l'arrache" provoque une sorte de soft-reset. Cette manipulation est valable sur mon DVR6280, et je suppose également valable sur les DVR6240.

Si tu n'as pas changé ton disque dur, ou que tu as changé ton disque dur en période de mise à jour, c'est normal que cette manipulation n'ait aucun effet, puisque la capacité de ton disque dur est déjà correctement reconnue.
momomomomo

Messagepar fyolann » 02 Déc 2008 18:55

Je viens juste de mettre un 250go je l'ai cloné a partir du dd d'origine de 80go aprés l'installation il démarre bien mais est reconnue en 80go aprés plusieurs essaie en le débranchant a l'arrache toujours pareil.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar momomomomo » 03 Déc 2008 13:59

Bonjour,
alors cette manipulation ne doit tout simplement pas être valable avec cette nouvelle séries de décodeurs.
Si ce modèle est sorti en Angleterre, tu peux peut-être essayer de voir sur les forums anglais consacrés aux décodeurs TNT, je me rappelle que pour les séries précédentes de Sagem, ils avaient découverts pas mal d'astuces, notamment concernant le changement de disque dur et le menu caché.
momomomomo

Messagepar fyolann » 03 Déc 2008 14:22

C'est bien sur un DVR que j'ai essayé, donc l'ancienne série. :lol:
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar momomomomo » 03 Déc 2008 20:14

C'est étrange que ça ne fonctionne pas alors !
Arrives-tu à accéder au menu caché ?
-> Se rendre dans le menu "informations techniques", puis "informations sur votre récepteur", puis appuyer sur les touches A, i, B.
Il y a peut-être une fonction dans ce menu caché pour faire reconnaître au récepteur la véritable capacité du disque dur.
(ne formate pas le disque dur à partir de ce menu, cela effacerait également le firmware présent dessus).
momomomomo

Re: [Topic unique] Sagem DTR 6480T

Messagepar gkc2 » 15 Sep 2009 21:20

Bonjour.

Avec ce DTR 6480 peut-on programmer deux enregistrements simultanés sur deux chaînes différentes ?
Le PVR 6600 double tuner que je possède ne le permet pas.
La notice sur le site de SAGEM ne semble envisager que un enregistrement programmé et, simultanément, un enregistrement manuel.

Par avance, merci pour votre aide.
gkc2
Petit ver
Petit ver

Messagepar JackParis » 20 Sep 2009 18:02

gkc2 a écrit:Bonjour.

Avec ce DTR 6480 peut-on programmer deux enregistrements simultanés sur deux chaînes différentes ?
Le PVR 6600 double tuner que je possède ne le permet pas.
La notice sur le site de SAGEM ne semble envisager que un enregistrement programmé et, simultanément, un enregistrement manuel.

Par avance, merci pour votre aide.

Oui, on peut.
J'en ai un et je le fait régulièrement.
Par contre il refuse un enregistrement sur la même chaine s'il y a recouvrement des horaires...
JackParis

Messagepar gkc2 » 23 Sep 2009 09:54

Jack Paris, grand merci pour cette information claire. :)
gkc2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gweza » 25 Sep 2009 18:20

J'ai choisi en remplacement de mon PVR 6240T, le DTR 6480T : 179 euros chez Digital près de chez moi.

Version SW : 0.8.7 C EU

Bonne réception, allumage assez rapide, design cool

1ere mise en route :
Le son est très faible (encore plus que mon vieux DVR 6240 !!)
Traits blancs pendant 1 sec sur les enregistrements de temps en temps
Un enregistrement de 3 mn me donne 2 Go (ouarf !!!!) et un autre de 52 mn me donne 1 Go (normal)
Le passage d'une chaine à l'autre donne un écran noir pendant 2 sec

J'ai donc fait un "retour aux config initiale" : le son c'est mieux, les changements de chaine son plus rapide, l'enregistrement de 3 mn à une taille enfin raisonnable et normale de 160 Mo, reste à voir pour les "traits blancs" des enregistrements ... tout semble rentrer dans l'ordre :pompom: si j'y avais pensé avant :lol: :|

Je testerais la sortie USB dans les jours à venir ...
Cherche image disque dur du PVR 6240T ... ou cloneur sympa !
Trouvé cloneur sympa ... merci zenith3 ! Et maintenant j'ai un PVR62160T !
Gweza
Petit ver
Petit ver