[Topic unique] Sagem DTR 6480T enregistreur double tuner

Re: [Topic unique] Sagem DTR 6480T

Messagepar Gweza » 07 Oct 2009 10:00

Bon en fait tout ne rentre pas dans l'ordre :?

Les traits blancs et micro coupures du son, toujours présent sur les enregistrement voir même en différé et aussi depuis hier en "direct", à mon humble avis le disque dur a un bon gros défaut, je phone à Sagem demain pour en savoir plus ...

Le transfert vidéo du Sagem à ma clef USB fonctionne très bien, résultat : un fichier .ts (la vidéo) et 2 autres fichier "textes", le 1er aisément manipulable dans un logiciel de montage, le hic (et oui !), il aura fallut 17 min pour transférer une vidéo de 3 min :shock: donc fonction inutile, autant l'enregistrer avec mon graveur de salon et avoir 3 min pour 3 min :lol:

Pour la "hauteur" du son, en passant par la config et en resélectionnant "stereo", le son et plus élevé, mais la mémorisation ne tient pas, il faut faire la manip à chaque démarrage :evil: là encore je poserais la question à Sagem ...

Voilà voilà, je vous tient au jus pour la suite des évènements /\/\
Cherche image disque dur du PVR 6240T ... ou cloneur sympa !
Trouvé cloneur sympa ... merci zenith3 ! Et maintenant j'ai un PVR62160T !
Gweza
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gweza » 16 Nov 2009 10:20

Bon voilà, au bout de 15 jours d'essais après les 15 jours et demi au SAV Sagem et bien je suis fortement déçu :evil:

Pour la hauteur du son la mise à jour à suffit.

Pour les traits blancs visible pendant les enregistrements, ils les ont qualifiés de "mosaïques", ça n'a rien à voir, je sais faire la différence entre les 2 :evil:
A ce sujet j'ai constaté que lorsque je fait une relecture d'un passage avec traits, certains ne sont plus présents (j'ai bien dit certains !), du coup j'ai changé mes péritels, mais c'est toujours pareil ... faut que je teste avec un cable YPrPb ............

Pinaise que ça me gonfle :evil:
Gweza
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gweza » 18 Nov 2009 11:58

Teste effectué avec cable YPrPb et le problème est le même, donc ça vient pas de mes cables ...
(En passant, les cables YPrPb n'ont pas l'air de gérer l'affichage auto à l'allumage du DTR sur la TV comme le font les péritels, je testerais avec mon graveur de salon pour voir si c'est pareil ...) j'ai aussi changé de TV (il était temps !) donc ça vient pas de là non-plus !

J'ai imprimé 2 arrêts sur image (voir ci-dessous) du défaut de "traits blanc", passé chez mon revendeur qui m'a confirmé le défaut qui n'est pas de la mosaïque et m'a demandé de lui ramener le DTR et l'imprimé, je fait ça aujourd'hui, vous tiens au jus bien sûre :secret:

Image

Image

C'est bien du numérique et pas une vieille VHS :lol: :twisted:
Gweza
Petit ver
Petit ver

Messagepar Haplo70 » 05 Déc 2009 17:21

Bonjour

J'ai une question pour les possesseurs du DTR6480.
Est-il possible de reprendre une lecture en cours d'un enregistrement?

Je m'explique: j'ai enregistré une émission de 2h, et je n'en regarde que 43 mn.
Est-ce que je peut plus tard reprendre mon visionnage à la 43ème mn?

J'ai imprimé 2 arrêts sur image (voir ci-dessous) du défaut de "traits blanc", passé chez mon revendeur qui m'a confirmé le défaut qui n'est pas de la mosaïque et m'a demandé de lui ramener le DTR et l'imprimé, je fait ça aujourd'hui, vous tiens au jus bien sûre

Qu'en est-il de ton souci Gweza?
Haplo70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gweza » 06 Déc 2009 12:31

Et bien mon soucis commence à me faire ch**r mais monumental :evil:

J'ai récupéré hier mon DTR6480, chez Sagem ils ont formaté le DD, ce qui ne pouvait pas être une mauvaise chose.
Hier soir j'enregistre donc "Medium" pour le regarder plus tard dans la nuit et rebelote, même problème que précédemment, même s'il m'a semblé que ça sauté moins souvent ...
Je le renvois donc lundi chez mon revendeur qui procèdera à soit un échange standard (bof bof du coup !), soit un avoir (bof aussi !), j'insisterai gentillement :twisted: pour un remboursement total, non mais !

Pour ta question Haplo70, oui il est possible de reprendre la lecture là où tu l'a stoppé, y'a un ch'tite fenêtre qui souvre et te demande ce que tu veux faire; continuer la lecture ou non !

Le tient saute pas en lecture ? ... suis-je maudit :cry: :lol:
Gweza
Petit ver
Petit ver

Messagepar Haplo70 » 06 Déc 2009 18:25

Ok merci de ta réponse.

Pour ma part je ne l'ai pas encore, je me renseigne juste avant. J'ai actuellement un peekton 1750 et j'en voudrais un plus sensible et plus fiable.
Mais d'après tes déboires, pas sur que ce Sagem fasse l'affaire.
Ton souci semble pourtant être un cas isolé, fais un échange std et tu seras vite fixé.
Haplo70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gweza » 09 Déc 2009 15:53

Échange standard en court ... wait & see :|
Gweza
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gweza » 19 Jan 2010 20:32

Bon voilà au bout de plus d'un mois en SAV, je récupère un décodeur en échange standard et hô joie ... il y a le même problème de "parasites" aléatoires en lecture que le 1er :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai tout retesté, rechangé mes câbles et prises, ma télé est neuve, le problème ne vient pas de là, je fais un teste chez mes parents pour voir si le problème apparait aussi avant d'aller hurler chez le revendeur et demander le remboursement non mais :evil: :evil:

Revendeur qui me dit m'avoir prévenu de soucis avec cet appareil lors de ma commande, sympa de prendre les gens pour des c**s, s'il m'en avait parlé j'aurai pas pris cet appareil, mais je n'ai pas dit mon dernier mot :twisted:
Gweza
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gweza » 28 Jan 2010 10:09

Me revoilà :evil:

Testé chez même parent, le problème persiste donc ça ne vient pas de chez moi :twisted:

Remboursement demandé avec politesse, réponse énervée du revendeur : "on vous avez prévenu" > faux sinon j'aurai pris autre chose, "c'est vous qui l'avez commandé" > ben m**de oui le DTR est dans leur catalogue (sa frôle la débilité là !), du coup je lui sort les articles du code civil (en restant toujours cool), il s'énerve encore plus : "on vous envois le remboursement par courrier la semaine prochaine" > y'a intérêt sinon ... UFC Que Choisir ou juge de proximité et je suis pas du genre à lâcher le morceau :twisted:

En résumé : appareil à éviter, SAV Sagem qui n'en à rien à faire, ex : "voyez ça avec votre revendeur !" et ne lise même pas les courriers explicatifs du problème en se contentant d'une mise à jour logiciel ... bref je suis déçu alors que mon vieux PVR6440 était un bon produit et qui grâce à Zenith3 va retrouver une nouvelle jeunesse ...

Sur ce ... :|
Gweza
Petit ver
Petit ver

Messagepar elooping02 » 27 Fév 2010 18:00

Bonjour,
j'ai récupérer un disque dur Seagate 200Giga IDE.
Que j'aimerai installer dans le Sagem.
Quelqu'un a t'il trouvé un moyen de cloner le disque original et de pouvoir profiter de l'espace supplémentaire?
Merci
elooping02