[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar dileb » 02 Aoû 2009 15:42

un récepteur analogique pour quoi faire?
dileb

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 16:24

C'est un formidable appareil si tu veux pointer correctement ta parabole.
La non réception des 4 chaînes de TNT SAT HD vient du fait que la parabole n'est pas parfaitement pointé.
Quel est environ le diamètre de ta parabole?
Tu as combien de mètres de câble entre la parabole et le SAGEM?
Vois-tu une référence marquée sur le câble coaxial satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dileb » 02 Aoû 2009 17:31

Merci julien74

Le problème est résolu, en fait ça venait bien du réglage antenne ! :?
J'étais tombé sur un site qui me disait de mettre l'angle de polarisation à -14.2 et en faisant le test sur le site ASTRA, lui me donnait un angle de polarisation à -7.01.
J'ai fais ce réglage à -7 et depuis tout est impeccable. :)
Je reçois bien les chaine 51,52, etc en HD

Oui tu as raison de le dire et je le confirme, cet appareil est vraiment génial

merci encore pour ton aide

@+ :Couc:
dileb

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 17:43

Super content pour toi que tu es retrouvé les chaînes HD. :D
Moi je n'aurais jamais trouvé avec les azimuts , etc... donc félicitations c'est du travail de pro. :wink:
Tu as eû l'occasion de la voir la différence entre le HD et la SD?

Je te donne un lien pour connaître les programmes en HD native sur les chaînes HD de la TNT:
:arrow: www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp
NB: pour l'instant le site web est en maintenance mais ce lien marchera dans les prochaînes heures.
julien74

Messagepar franky62 » 13 Aoû 2009 10:00

il faut faire une liste avec les HDMI incompatibles
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lagobe » 17 Aoû 2009 19:59

Bonsoir à tous,

J'envisage sérieusement l'achat de ce décodeur HD TNTSAT car je voudrais dans la foulée m'abonner à Canal+ carte seule : http://www.lesoffrescanal.fr/index.php?pid=347&param=Carteseule&raccourci=177&br=flash&param=Carteseule sachant que cet appareil est "estampillé" CanalReady.
En outre, je voudrais restituer à Orange son décodeur sat Samsung SHD85 qui est une vrai :x:

En plus d'enregistrer sur le DD du Sagem, je voudrais de temps en temps avoir la possibilité d'enregistrer soit sur le DD de mon enregistreur numérique, soit sur mon magnétoscope, ce dernier choix étant pour avoir la possibilité de prêter la K7 enregistrée à ma mère (pour qu'elle puisse la lire sur son magnétoscope), comme au bon vieux temps de l'enregistrement de C+ en analogique :wink:

D'après ce que j'ai lu sur différents forums, dont celui-ci bien entendu, il semblerait que cela soit impossible :?:
Autre petite question tant que j'y suis :oops: : si j'ai bien compris, les chaînes que vous connaissez tous qui diffusent certains programmes en HD seraient reléguées en position 51, 52, 56 et 57 sur ce décodeur (peut-être est-ce une généralité ?) laissant l'ordre CSA pour la diffusion en SD.
Qu'en est-il ?

Je vous pose cette question car sur mon TV Sony Bravia 40Z4500 (et d'autres Sony) en réception TNT terrestre, l'ordre des chaînes est géré dans l'ordre (je me répète...), HD ou SD, et les chaînes 51, 52, 56 et 57 apparaissent quand même dans la liste totale des chaînes reçues mais du coup, c'est "transparent" et pratique car on n'a jamais besoin d'y accéder pour regarder un programme en HD :arrow: Ouf, j'ai été un peu long là /\/\

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
:P
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 20:43

Serais-tu intéresser par le ASTON HD FRANSAT qui n'a pas de DD interne mais une prise USB qui permet de brancher un DD Externe ou une clé USB?
julien74

Messagepar lagobe » 17 Aoû 2009 21:32

julien74 a écrit:Serais-tu intéresser par le ASTON HD FRANSAT qui n'a pas de DD interne mais une prise USB qui permet de brancher un DD Externe ou une clé USB?

Oui, peut-être, mais en version TNTSAT car je rappelle que je voudrais souscrire un abonnement C+ en carte seule, et je ne peux donc pas prendre la version FRANSAT de ce décodeur et j'en suis bien embêté car je sais que FRANSAT ne bride pas son décodeur et on peut avoir accès à plusieurs sat (j'ai en effet 2 paraboles dont une équipée de 2 LNB, un sur ASTRA et l'autre sur HOTBIRD, et une autre d'un seul LNB sur AB3, le tout géré par un commutateur DiSEqC).
Mais malheureusement je ne peux pas prendre FRANSAT à cause de mon futur abonnement à C+.
Je sais que l'Aston Simba HD sera bientôt (ou est déjà CanalReady...), donc pour ça, pas de problème.
Mais paraît-il, cet Aston est pas mal "buggé" pour l'instant (j'ai lu quelque part que l'allumage du décodeur est très long).
Et malheureusement je ne sais pas si la manip d'enregistrer depuis la péritel de l'Aston (comme le Sagem) vers un magnétoscope est possible (pour toutes les chaînes cryptées bien entendu), d'où mes questions --|--
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 21:43

Avec ton ASTON SIMBA HD FRANSAT , tu peux parfaitement souscrire à un abonnement "carte seule" sur CANAL+ ou CANALSAT. Le ASTON FFRANSAT n'est pas bridé du tout. :D

Seul incovéniant , CANAL+/CANALSAT ne propose aucune chaîne HD en carte seule , ils réservent la HD à leurs abonnés qui loue un décodeur CANAL+ ou en possession de TNT SAT. Autre inconvéniant , le ASTON FRANSAT n'est pas double tuner , tu peux juste enregistrer 1 chaîne qui se trouve sur la même fréquence que la 2ème chaîne que tu regardes sur la TV.
julien74

Messagepar cyberdom » 17 Aoû 2009 22:10

lagobe a écrit:Mais paraît-il, cet Aston est pas mal "buggé" pour l'instant (j'ai lu quelque part que l'allumage du décodeur est très long).

J'ai un Aston Simba HD FRANSAT depuis quelques jours et c'est vrai que ce terminal a certains bugs (comme les terminaux TNTSAT il me semble) mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, ce terminal est assez simple d'utilisation. Quant à l'allumage du terminal, il n'est pas long du tout. Au contraire, il est plutôt assez rapide.

lagobe a écrit:Et malheureusement je ne sais pas si la manip d'enregistrer depuis la péritel de l'Aston (comme le Sagem) vers un magnétoscope est possible (pour toutes les chaînes cryptées bien entendu), d'où mes questions --|--

Pour l'instant, je n'ai pas constaté de bridage sur l'enregistrement par la péritel.

julien74 a écrit:Autre inconvéniant , le ASTON FRANSAT n'est pas double tuner , tu peux juste enregistrer 1 chaîne qui se trouve sur la même fréquence que la 2ème chaîne que tu regardes sur la TV.

Pour être précis, d'après le mode d'emploi, tu peux enregistrer simultanément jusqu'à 3 programmes SD ou HD d'une même fréquence via le port USB. D'après les essais de certains utilisateurs, en HD, l'enregistrement est possible pour 2 programmes simultanés et non 3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !