[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar Gibnon » 31 Déc 2008 15:11

Merci pour ta réponse et ta recherche.
C'est vrai que ca=> tu repiques la sortie du tuner 1 sur l'entrée du tuner 2 et voila.
serait beaucoup plus simple et moin problématique je pense.

Bonne fête à tous
Gibnon
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GOELMUTY » 31 Déc 2008 18:30

Je viens d'acheter ce récepteur et j'ai découvert en fouillant dans les menus la possibilité ( non,indiquée dans le manuel) d'exporter la vidéo stockée dans la liste des enregistrements via la prise usb. Cela m'a permis de récupérer un fichier xxx.ts. Est-ce que quelqu'un peut me dire avec quel logiciel je peux lire ce fichier sur un ordinateur et s'il est possible de graver un DVD vidéo? Pour lire j'ai essayé WMP, VLC sans succès.
GOELMUTY

Messagepar dat » 31 Déc 2008 20:12

Gibnon a écrit:Merci Dexter pour ta réponse.
Une petite chose quand même. Sur le manuel trouvé sur le site Sagem il parle de 2 entrées sat et pas de sortie. Serait-ce une erreur du manuel?

Pour Dat, je n'ai pas l'appareil donc je ne peux pas vraiment t'aider cependant, dans le manuel, il est indiqué à la page 10 " installation LNB "=> nombre de descentes antenne. As tu mis 2 puis valider par OK?

a+
Gibnon

Oui à priori il faut bien descendre 2 câbles ( j'ai contacté un installateur qui me l'a confirmé), mais en mettant 2 en paramètres, en sortant de la config , quand je reviens je suis à 1.
Je vais re-tester vendredi car je n'aurai pas le temps avant...

EDIT:

Je viens de refaire l'essai et cette fois la sauvegarde a fonctionné. Pourquoi ?
Cela fonctionne maintenant avec les deux cables.
Dernière édition par dat le 02 Jan 2009 19:09, édité 1 fois.
dat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gibnon » 02 Jan 2009 10:28

GOELMUTY , normalement, avec VLC ca doit fonctionner. J'avais fait le test avec un DVR. Lors de l'exportation d'une video, j'obtenais comme toi, un fichier xxx.ts. As-tu la dernière version de VLC.
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GOELMUTY » 02 Jan 2009 11:53

Gibnon merci pour ta réponse ; je n'avais pas la toute dernière version de VLC. Je l'ai installée (0.9.8a) mais je n'arrive toujours pas à lire le fichier xxx.ts. Une précision : le fichier ts est accompagné d'un fichier VDBSAG dont j'ignore l'utilité. A ta connaissance, est-ce que cette extension .ts a un rapport avec le fichier VIDEO_TS d'un DVD?
GOELMUTY

Messagepar Gibnon » 02 Jan 2009 13:13

GOELMUTY, pour répondre à ta question, je ne sais pas. Désolé.
Le fichier VDBSAG est une sécuriteé. Cela veut dire qu'une vidéo non accompagné de ce fichier ne pourra être importé sur le DTR94160S HD.
Par exemple, si tu essais d'importer ta vidéo que tu essais de lire actuellement sur ton DTR et que tu ne mets ce fichier VDBSAG avec, l'importation ne fonctionnera pas.
En parcourant d'autre forum, j'ai vu que tu t'étais pas tout seul à rencontrße ce pb.

Sur quelle chaine as tu enregistré?

a+
Gibnon
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar trazom666 » 02 Jan 2009 13:14

Et en essayant de le convertir ça ne marche pas ? :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_convertir_un_fichier_mpeg_ts_en_mpeg_normal-339040/messages-1.html

Merci de nous dire si celà fonctionne car cette option m'intéresse très fortement !!!
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 02 Jan 2009 13:22

Si la lecture passe pas sur VLC ou autres lecteurs, la conversion ne marchera pas non plus... C'est sans doute des fichiers sécurisés, comme fait la freebox pour certaines chaines.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gibnon » 02 Jan 2009 13:52

Dexter a écrit:Si la lecture passe pas sur VLC ou autres lecteurs, la conversion ne marchera pas non plus... C'est sans doute des fichiers sécurisés, comme fait la freebox pour certaines chaines.

Si ton affirmation est correct, cela veut dire que c'est la loterie. Selon le programme d'une chaine, ca fonctionne ou pas.
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 02 Jan 2009 14:13

Gibnon a écrit:
Si ton mot de passe n'est plus accepté, tu n'auras pas accès à la retour config dans le menu.
Si tu appuis 5 sec. sur la touche veille de ton appareil, se passe t-il quelque chose?

Petite question. Vous utilisez quoi comme tête lnb pour l'utilisation du double tuner? Une tête twin ou 2 têtes séparé? Un revendeur m'a dit que la twin ne fonctionnerai pas. Je trouve ca bizarre quand même.

Merci
gibnon

Pour pouvoir à nouveau créer un mot de passe, si oubli ou problème, tapez 1234 c'est le code parent par défaut qui fonctionne tout le temps.
Pour le LNB, tête twin avec deux cables de descente, mais fonctionne avec un cable à condition que les deux enregistrements se fasse en Vertical ou en Horizontal.
Invité