Merci beaucoup par avance rotaryNgin pour tes futurs tests , essais et avis sur la bête. Nous sommes très preneur de ça sur ce forum notement les points positifs et négatifs des récepteurs.
Voilà une semaine que je teste le DTR9416S de SAGEM et j'ai un sentiment mitigé. Il a plein de fonctions interessantes et de plus des menus relativement simples. Enfin les menus ne sont pas vraiment intuitif, mais simples pour le niveau de technicité élevé de l'appareil. Mais il y a plein de désagréments qui sont très gènants tout en ne remettant pas en cause les fonction de base: reception video de qualité, HD bien, et enregistrements qui se sauvegardent correctement. S'il n'y avait pas ces desagrements la pilule du prix de l'appareil passerait bien, c'est pas le cas.
ALLUMAGE C'est surprenant cet allumage qui dure près d'une minute pour sortir de veille. Au debut je croyais avoir un 3eme etat: arret et appauyait à nouveau. J'ai compris le lendemain que l'allumage était seulement très long. Au début enervant, mais finalement je m''y habitue. Sauf la fois ou ca a duré 20 minutes et que toutes les chaiens ASTRA avaient disparu!
RECEPTION POUR REGARDER Point de vue reception il n'est pas facile de gerer ses chaines si on ne comprends pas que le menu favori n'est pas des favoris. tout ce que j'ai reussi à faire a ete de comprendre que la liste A est brute de balayage des 20 TNTSAT + 371 ASTRA chaines et que je ne peux en effacer les chaines trash ou cryptees qui encombrent. La liste B permet donc simplement de créer une liste filtrée propre ou il reste dans les 70 chaines, en retiran aussi les doubles des chaines regionales allemandes. Ensuite il suffit de dire que B est la liste courante et on ne voit plus que celle là. Je serai content finalement de cette ergonomie (70 chaines, on peut se rappeler des numeros, bien qu'offrir une recherche par nom de chaine comme on redige un SMS ne serait aps un luxe en 2009) mais il y a 2 incidents facheux: - il arrive que A redevienne courante sans qu'on le deñamde. - il m'est même arriver que l'initialisation dure 20 minutes (au lieu de la minute habituelle) et d'avoir perdu toutes les chaines ASTRA, donc obligé de rebalayer et refiltrer...
DISQUE DUR C'est là que l'appareil devrait avoir sa valeur car hors disque dur, la reception vaut dans les 150€ en moyenne. Là aussi dans les possibilité cela semble formidable, surtout pour Freenaute deja habitué à fonctionnalites similaires, mais je déchante suite quelques blocages (intentionnel?) ou nombreux incidents.
Enregistrement Il y a 3 modes qui pourraient avoir option en plus ou qui ont incident. - mode lancement par le guide: c'est le mieux car il donne le nom de l'emission au fichier. Dommage que l'on ne puisse pas rajouter quelques minutes avant de valider, histoire que la fin de l'emission ne soit pas coupée quand la chaine est en retard de ses horaire. Autre truc facheux: alors que les chaines ASTRA ont plusieurs jours de programmes, les chaines TNTSAT n'offrent que l'emmission en cours et la suivante. - mode lancement immediat en cours d'emision en appuyant sur bouton rouge. Testé hiser soir sur RTL II. Selon doc l'appareil s'arrete lui meme à l'heure de fin d'emission via info du guide. L'emmission terminait à 00:05. A 00:06 marqué sur l'ecran télé via l'appareil l'enregistrement continuait. Heureusement qu'il s'arrete quand on met en veille. Facheux, car cette fonction servirait justement pour lancer enreg et aller se coucher tranquillement, pas envie que l'enreg fasse toute la nuit. - mode programme en detail par page menu: Pas essayé.
Blocage de formats: (Import/Export) D'abord il faut naviguer dans les menus pour décourir les menus import et export que je n'ai pas trouvé dans la doc. Facheux. Il en a été parlé par d'autres ici, les fichiers enregistrés sur une chaines au format TS sont protégé par leur accolite VDBSAG. Acceptable que ce soit protégé sur certaines chaines mais pas sur toutes. Que ce soit ARTE, TF1, RTL, ZDF, .. c'est pareil, tout est protégé. Au moins chez FREE ils protègent uniquement ce que le diffuseur veut protéger. Ce qui est plus révoltant est que l'import de fichier TS sans leur accolite VDSBAG soit impossible.[/i] A ce jour j'aurais bien aimé importer des fichiers TS de FREEBOX depuis le dep.92 dans le dep.68. Et à terme le TS ne pourrait il pas devenir standard pour des enregistrements de vedeo HD personnelles, que l'on souhaiterait mettre sur le DD?
Bug enregistrement. J'en ai identifiés 2 qui n'altèrent pas l'enregistrement lui même mais qui mettent l'appareil en sitaution non souhaitée lors ou en fin d'enregistrement: - L'enregistrement se fait en veille mais en fin d'enregistrement l'horloge reste bloquée sur l'heure de fin, un voyant jaune s'allume à coté du rouge. Rallumer avec télécommande ne fonctionne pas, il faut appuyer longtemps sur le bouton ON/veille de l'appareil lui même pour redémarrer. Je dois verifier si ce n'est pas lié à enregistrement chaine ASTRA en SD (doute). - l'appareil se ralume pendant l'enregistrement et reste allumé après il semble que ce soit systematique sur enregistrement de ARTE HD canal 218 (canal ASTRA), mais arrive aussi sur d'autres.
Audio. J'ai copié des fichiers MP3 sur le DD via menu media mais je n'arrive pas à les lire. Poirtant ils sont bine reconnus comme des fichiers AUDIO, à l'écran il y a les infos interprete et chanson. Je n'ai rien trouvé dans la doc qui ne parle que des photos. Quelqu'un a t il experience là dessus?
photos juste essaye avec 2 photos, à creuser...
Time shift: C'est surprenant que le DD travaille en permanence dès que l'on regarde une chaine. Pourquoi pas après tout sauf que ça fait quand même un peu de bruit et j'ai l'impression que la minute d'allumage si longue soit consommée par la gestion du disque dur. Le time shift aurait pu commencer à partir du moment ou l'utilisateur appuye sur PAUSE, pas autrement. Je n'ai pas essayé de coupler time shift et enreg comme explique doc: Apres avoir commence a regarder emission je la trouve bien et veut l'enregistrer: je peux alors remonter au debut en time shift, et lamcer enregistrement. Quelqu'un a t il essayé? ... C'est tres avancé comme fonction, mais j'aurais préféré avoir moins de bug et blocages sur des fonctions plus évidentes.
Cotés bug il parait que SAGEM sortirait un nouveau Firmware à telecahrger en fevrier: Il est temps, j'ai acheteté cet appareil en avance pour être pret pour l'arrivée HD de 3 chaines le 15 fevrier (en attendant c'est quand même nul que TF1, FR2 ne soient même pas en 16/9 quand d'autres chaines TNT le sont).
Donc je suis à la recherche de lire comment avancer en particulier sur les imports et exports video, et musique. Tout autre experience bienvenue.
Quelqu'un sait il aussi si on aura un jour prochain d'autres chaines HD via ASTRA? Ou bien savez vous si la TNT terestre allemande ou suisse va emettre du HD (Je recoits TNT terrestre Allemande et Suisse mais pas la francaise).
J'espere que ce demo est foutu de fournir une image entiere en 16/9eme sur les chaine 4/3 via la sortie hdmi,car avec un tv lcd samsung dernier cris et le sagem sd ben l image s affiche en 4/3 et pas moyen de faire autrement que de se foutre en mode 4/3 sur le sagem..c top avec des bandes en haut et une image pourrie
Bonjour, je possede actuellement l'ISD91H qui me satisfait. Mais je souhaiterais changer pour le 94. Par contre je ne comprends pas le fonctionnement du double tuner. Dois je avoir 2 antennes ? Car je n'ai qu'un cable antenne qui arrive ds mon séjour. Merci
Dois je avoir 2 antennes ? Car je n'ai qu'un cable antenne qui arrive ds mon séjour
.
- non, une seule antenne suffit, par contre il faut changer la tete LNB par une twin à 2 sorties comme celle ci http://www.pearl.fr/video/satellites/lnb-universelle-2-sorties_PE6342.html - par contre ensuite il faut 2 cables distincts à priori. La commutation DiSEQ ne peut fonctionner car en DiseQ, c'une une ou l'autre des tete qui est connectée, il y a un switch.
Je me pose la question néanmoins si avec un couplage 22Kz des 2 cables cela pourrait passer dans un seul cable (les frequence sont décallées et toutes les 2 LBN passent en meme temps). le problème est que le terminal Sagem DTR94160S n'a pas de fonction de decoage du couplage 22Kz comme des recepteurs satellites usuel. (Ni Diseq d'ailleurs sinon on pourrait aussi avoir HotBird, pas seuelemnt ASTRA). Il faudrait un appareil de decodage 22Kz juste avant le recepteur Sagem pour repasser en 2 cables. Quelqu'un en sait il plus?
Pour ma part je n'ai pas encore essayé ma tete TWIN car je teste encore l'appareil dans le 92 pour installation d´finitive apres 15 fevrier dans 68 où je mettrai la tète Twin. (Par chance il y a la bas deja 2 cables ... qui datent du temps ou le DiSEQ ne gérait que 2 tetes LBN - de nos jours il fait 4 - mais que le recepteur analogique offrait 2 entrees cables. Il m'avait fallut 2 cables pour 4 tetes: telecom 2C et 2D - canal + etant à l'epoque d'un cote et le reste francais de l'autre - + Hotbird + ASTRA).