[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar Invité » 25 Jan 2009 21:26

tntsat68 a écrit:Branché avec cable HDMI!

Pourquoi acheter un demo HD si on le branche en peritel, HD ne passe pas.

Je parle du branchement de l'antenne pas de la partie hdmi .... :mrgreen: :mrgreen:
Invité

Messagepar rotaryNgin » 26 Jan 2009 16:20

Salut,

Je viens de faire l'installation de mon DTR94.
Pour le moment je n'ai pas modifier mon installation car d'ici le 15 fevrier, quelques petit changement au niveau de mon logement pourrait apparaitre.
Donc : 1LNB mono, un cable antenne.

- Mise en route : boot assez rapide, plus rapide même que le MediaSat HD Philips de CSat.
- Installation : les 18 chaines TNT etaient déjà programmée, pratique pour ceux qui ne sont pas du tout habitués à l'univers satellite.
- Essai : je suis bien sur raccordé en HDMI. Sur les chaine SD, le résultat est mieux que sur les Strong et équivalent au MédiaSat HD. Cela viens sans doute de la liaison HDMI (le Strong est en péritel). Cela dit c'est très, TRES en dessous de la qualité d'un signal SD en TNT hertzien. Pour couronner le tout, pas de signal 16/9 en SD, mais les client CSat commencent à être habitués :evil:
- pour le disque dur, je n'ai testé que la fonction "Time Shifting" : rien à signaler, ca marche nickel et c'est d'une simplicité enfantine.

J'attend le 15 fév pour les test HD avec impatience. Pour le moment je reste sur CSat HD, dur, dur de revenir à la SD ^^
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZM » 26 Jan 2009 18:44

As tu testé le double tuner ?
ZM

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 00:20

Rassures-moi , il y a quand même les TV et radios en clair d'ASTRA 1?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dat » 27 Jan 2009 21:32

ZM a écrit:As tu testé le double tuner ?

Moi J'ai bien 2 descentes de câble avec une tête à 4 sorties (2 sont nécessaires seulement) car j'ai un
décodeur mono à la cuisine. Cela fonctionne bien comme cela.
dat
Petit ver
Petit ver

Messagepar francio » 28 Jan 2009 16:29

J ai une question (j y connais pas grand chose)

Le fait que vous soyez obligés d'avoir deux cables depuis la parabole pour utiliser le double tuner, c'est un truc commun à tous les decodeurs double tuner ou c'est juste celui qui mal foutu?
francio

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2009 18:04

La réception satellite se décompose en plusieurs bandes de fréquence. Tu as la bande basse verticale, la bande basse horizontale, la bande haute verticale et la bande haute horizontale. Pour commuter entre ces différentes bandes, en fonction de la chaîne demandée, le terminal envoie un signal à la tête installée sur la parabole. Plus de détails ici : http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/spectre.htm

Donc avec un seul câble, on ne peut recevoir que les chaînes se trouvant dans une même bande de fréquence. Pour être indépendant, il faut 2 têtes séparées ou une tête twin (2 sorties) avec 2 câbles branchés sur le double tuner. La plupart des chaînes du bouquet TNTSAT sont dans la bande haute verticale.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar zm » 28 Jan 2009 18:39

cyberdom a écrit:Donc avec un seul câble, on ne peut recevoir que les chaînes se trouvant dans une même bande de fréquence. Pour être indépendant, il faut 2 têtes séparées ou une tête twin (2 sorties) avec 2 câbles branchés sur le double tuner. La plupart des chaînes du bouquet TNTSAT sont dans la bande haute verticale.

Donc ce qui signifie qu'avec 1 seul cable on peut regarder 2 chaines de tntsat en meme temps, (ce qui n'est pas possible avec les autres chaines c'est ca ? )
zm

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2009 22:03

Avec un seul câble, on peut regarder une chaîne et en même temps en enregistrer une autre avec le Sagem double tuner à condition qu'elles soient toutes les 2 dans la même bande de fréquence. Sur TNTSAT, la plupart des chaînes sont diffusées dans la bande haute verticale.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !