[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar Wil' » 17 Fév 2009 13:03

Un petit presque HS: :Blah: j'avais le problème de télécommandes qui allumaient mes deux décos (& les autres fonctions...)

De marques différentes: Le Métronic TSAT (qui est un Thomson caché ! :mrgreen: ) avec le boîtier TV de chez Alice (Sagem) ! :(

Donc, ce fût résolu ce w-e: résiliation Alice & rendu à mes parents le Métronic pour récupérer l'ISD91 maintenant qu'il y a enfin la HD ! :lol:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar Octave Ergebelle » 18 Fév 2009 01:59

Bonsoir,
J'ai quelques interrogations sur ce déco.
J'ai un ISD91 et j'aimerais savoir si il est possible de faire l'échange contre le DTR94 en rajoutant la différence of course. Sans être obligé de reprendre un pack avec la carte (je rêve sans doute, il est tard)
La télécommande fonctionne-t'elle un peu mieux que cette daube de 91 ?
J'ai un poste Sony Bravia relié en hdmi (1.2), il ne détecte aucun périphérique hdmi connecté (les infos autre que le signal A/V n'ont pas l'air de circuler dans le tuyo :( ), le changement de source ne se fait pas tout seul, quelqu'un a-t'il pu testé avec ce déco ? Je n'ai pas une grande expérience la dessus, c'est mon premier demo et la Tv à été récemment achetée, mais je crois que la Tv peux arrêter ou mettre en veille le démo relié en hdmi lorsque je l'arrête, ou bien changer automatiquement de source lorsqu'un signal est détécté. Mais avec l'ISD91, rien de tout ça. Peut-être les normes hdmi non compatilbe !
Octave Ergebelle

Messagepar rotaryNgin » 18 Fév 2009 13:50

Il me semble que l'ISD91 et devenu "trop vieux" d'un point de vue électronique, ce qui provoque de sérieux problème de compatibilité entre les différents appareils.
Sa mise en vente sur le marché remonte à pres de 2 ans maintenant, à une période ou CSat en était encore à annoncer sans fin l'arrivée de la HD à leurs abonnés.
Certains post sur le forum confirme ce manque de compatibilité et le hardware dépassé du ISD91 par des micro coupure, micro freeze d'image et/ou pixellisations.

Le problème est identique pour le matos fournit par CSat à leurs abonnés : le MediaSat HD de Philips que j'avais est bien plus buggé et dépassé que leur nouveau "cube" que j'ai pu voir en test chez un amis toute une soirée
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 18 Fév 2009 15:33

Oui, quand tu vois qu'il n'est même pas programmable ! xx... Tu me dira, il se bloque à cause d'un codage qui n'a rien a y faire pour les enregistrements... :roll:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar rotaryNgin » 18 Fév 2009 19:10

Bon, poursuite des tests de ce Sagem DTR94 :

Après 2-3 jours d'utilistation, que du bon !
De vous à moi, ça me faisais vraiment ch*er que Sagem soit le seul à proposer un tel produit validé TNTSat.
Mais je dois reconnaitre ma mauvaise foi de départ.

Le matos est complet au niveau fonctionnalités :
- aucun problème avec le "magnétoscope" HDD, en programmation comme en enregistrement instantané
- aucun bug avec la fonction pause/reprise du direct (time shift)
- gestion des listes favorites efficaces, pour peu qu'on ait compris la démarche à suivre.

Un scan complet du sat répertorie les 250 chaines (allemandes pour la plupart) et les radios, mais j'avoue ne pas avoir insister sur ce point car je veut un démo "propre" qui me fournit les 21 chaines de TNTSat et pas une de plus.

De même, mon installation actuelle étant une LNB mono avec 1 seul cable d'arrivée, je ne peut me prononcer sur l'utilisation du démo en double tuner pour le moment.

En utilisation "normale", j'ai appris à ne pas maltraiter les démos satellites : zap excessif, passage d'une fonction à une autre à la chaine ... En lui laissant le temps (qq dixièmes de secondes, pas plus) de valider ma demande initiale, aucun bug n'est apparu.
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar thival01 » 19 Fév 2009 10:52

Bonjour à tous ,
nouveau sur le forum j'ai des questions à poser avant d'acheter ce sagem qui me parait pas mal
-Comment est la qualité en hd par rapport à tnt , et y a t il aussi le flash bleu comme sur isd 91
-comment est la qualité en sd par hdmi bien sur
-Y a t-il un vrai timer , on met manuellement l'heure de départ et l' heure de fin, et plusieurs programme sur plusieurs chaines
-quelle est la qualité des programmes enregistrés en hd, peut-on les mettre ensuite sur hdd pour les regarder de nouveau sur le sagem car j'ai cru comprendre que les fichiers sont criptés
-je précise que je reçois aujourd'hui la tnt hd par hertzien mais que du fait d'une reception trés aleatoire , freeze régulier, je me tourne vers la réception sat,j'ai le décodeur orange shd 85 mais pas de chaines hd et pas de possibilité d'enregistrement
-enfin existe-t-il un autre décodeur hd avec hdd pour tntsat , si oui lequel ?
Merci pour touts vos réponses et bonne journée
thival01
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 19 Fév 2009 11:36

Il est possible de copier un enregistrement vers un graveur de Salon DVD, si tu veux le garder ? :?:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 19 Fév 2009 14:45

Wil' a écrit:Il est possible de copier un enregistrement vers un graveur de Salon DVD, si tu veux le garder ? :?:

Oui c'est posssible mais seulement en qualité SD et ne pas oublier que le transfert HD vers gravure est aussi limité sur le type de compression utilisé et l'espace disque DVD.
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Wil' » 19 Fév 2009 15:18

Eh oui, faut attendre les graveurs Blue-Ray...
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar rotaryNgin » 21 Fév 2009 13:34

Quelques nouvelles infos de mon utilisation.

Cette fois ci c'est pour un défaut :
Le demo émet en PERMANENCE un bruit désagréable quand il est allumé.
Cela vient probablement de la rotation du disque dur. A moins qu'il y ait un ventilateur, je n'ai pas fait gaffe.

Si le problème vient du HDD, il va falloir que Sagem fasse une MàJ du Firmware, car il n'y a aucune raison que le HDD tourne en permanence, sauf pour le time shift peut-être. Mais vu le désagrément, il vaudrait mieux une option pour désactivé la fonction.

Sinon pour Thival01

J'avoue que la TNT SD hertzienne à une qualité très proche de la HD Sat.
Bien sur il existe une différence tout de même, à l'avantage de la HD. (Les Experts, les films du dimanche, la Roue de la thune ...)
Par contre la SD TNT hertzienne enterre purement et simplement la SD Sat

Donc pour ceux qui reçoivent sans problème la TNT hertzienne, il me parait évident que TNTSat leur est inutile.
N'oubliez pas que TNTSat à été mis en place pour palier aux zones d'ombre, c'est tout.
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver