[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 11:28

adiGuba , tu as la possibilité de tirer un nouveau câble coaxial satellite entre ta parabole et ton récepteur dans le salon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar adiGuba » 28 Fév 2009 14:18

julien74 > Oui j'ai déjà acheté une tête quad pour cela (je vais également tirer un cable vers la chambre pour y brancher le Strong).
Mais il faut que je prenne le temps de le faire :oops:

Sinon j'ai détecté un léger bug avec le mode différé : si on fait une avance rapide et qu'on revient jusqu'au direct, on perd le son (il faut repasser en différé et faire "stop" pour revenir au direct "proprement").

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 15:54

OK , je pense qu'avec les beaux jours tu auras plus envie de tirer le câble par rapport à cet hiver plaire que l'on a eû... :wink:
julien74

Messagepar Gugus1er » 03 Mar 2009 12:46

Je confirme le bug découvert par adiGuba:
Si on modifie dans les paramètres utilisateurs, les valeurs de début ou de fin d'enregistrement, c’est à dire si on veut ajouter par ex. systématiquement 5 min a la fin de chaque enregistrement, le démodulateur demande a la prochaine sortie de veille une recherche de nouvelle chaines !
Seule solution alors, tapez non, et refaire une initialisation …

Autre question :
Dans un enregistrement est-il possible de reprendre la lecture où on l’a laissée suite a une mise en veille ou même âpres qu’on soit sorti du menu "enregistrement" ?
Gugus1er

Messagepar ALEX14 » 03 Mar 2009 21:50

Gugus1er a écrit:Je confirme le bug découvert par adiGuba:
Si on modifie dans les paramètres utilisateurs, les valeurs de début ou de fin d'enregistrement, c’est à dire si on veut ajouter par ex. systématiquement 5 min a la fin de chaque enregistrement, le démodulateur demande a la prochaine sortie de veille une recherche de nouvelle chaines !
Seule solution alors, tapez non, et refaire une initialisation …

Autre question :
Dans un enregistrement est-il possible de reprendre la lecture où on l’a laissée suite a une mise en veille ou même âpres qu’on soit sorti du menu "enregistrement" ?

OUI c'est super. :coucou:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thival01 » 05 Mar 2009 10:01

bonjour à tous ,
J'ai finalement acheté hier le sagem DTR 94160 et j'en suis presque satisfait car le son sur M6 HD est horrible on dirait qu'il craque sans arrêt ,
de plus j'ai fait un programme manuel pour enregistrer TF1 hier soir et quand je me suis levé ce matin le déco était allumé sur la 6 et le seul moyen de l'éteindre à été de le débrancher, par contre il a bien enregistré TF1.
Si quelqu'un a des solutions

Merci beaucoup et bonne journée
thival01
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tntsat » 06 Mar 2009 15:06

Bnojour,

quelqu'un peut me confirmer la présence de problème de son sur m6 hd ?

Autre question: Est t'il possible de supprimer des chaines de la TNT de la liste principale ?

Merci
Tntsat
Petit ver
Petit ver

Messagepar adiGuba » 06 Mar 2009 16:46

Tntsat a écrit:quelqu'un peut me confirmer la présence de problème de son sur m6 hd ?

Oui j'ai remarqué cela l'autre jour... Mais je ne sais pas si cela vient de la diffusion ou du sagem ???
Par contre il me semble que ce n'était pas le cas hier soir...

Tntsat a écrit:Autre question: Est t'il possible de supprimer des chaines de la TNT de la liste principale ?

Je ne sais pas...

Par contre on peut choisir une autre liste de favoris comme liste principale.

Perso c'est ce que j'ai fait : j'ai mis mes chaines comme je le voulais dans ma liste favoris B que j'ai sauvegardé, puis dans le même menu d'édition des favoris, lorsque tu choisis la liste A/B tu as une touche de fonction (de mémoire je dirais que c'est la bleu) qui permet d'utiliser la liste favoris comme liste principale ;)

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tntsat » 07 Mar 2009 14:54

Bnojour,

J'aimerai savoir la résolution de diffusion des chaines HD de la TNTSAT car on peux choisir soit 720p ou 1080i dans les réglages.
Tntsat
Petit ver
Petit ver

Messagepar begoceva » 07 Mar 2009 17:37

Bonjour,
Après avoir parcouru les quelques pages sur le DTR94160 HD j'ai cédé à la tentation. Ma première déconvenue (et la confirmation des utilisateurs sur ce point) c'est la mise en route calamiteuse de 4 minutes, pour le prix c'est hallucinant. Comme j'ai la réception terrestre j'ai pu faire une comparaison, la réception satellite est nettement supérieure. Bien évidemment je parle de ma situation géographique par rapport à l'émetteur. La notice n'est pas très détaillée. Par exemple la liste favori A/B pas de problème pour faire glisser de droite à gauche mais au prochain démarrage je n'ai pas accès directement à cette liste. A savoir TF1 HD et les autres chaînes que j'aie choisies. J'ai lu un topic sur ce sujet mais le résultat n'est pas probant. Si vous avez réussi merci de me donner la marche à suivre. Et pour le démarrage je suppose que rien n'a changé pour vous. En attendant que Sagem veuille bien se pencher sur ce cas (en autre).
Très cordialement.
DTR 94160SHD, Plasma TH42PZ81FV, Parabole 130, Tête Quatro.
begoceva