[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar ALEX14 » 25 Mar 2009 19:24

Exclusivité :Blah:

Ce que j'ai trouvé sur un autre forum.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=435

Voici une info pour les bidouilleurs mais attention, une mauvaise manip peut rendre votre appareil disons HS

En utilisant la télécommande
Allez dans Menu
remontez de deux crans dans I
Ensuite allez dans Informations sur votre terminal
Appuyer sur A (rouge)
puis sur I (info)
et enfin sur B (vert)

Bienvenu sur le:
MENU TECHNIQUE (caché)
ou vous pourrez notamment faire un formatage de votre disque dur en toute sécurité. :coucou:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ALEX14 » 25 Mar 2009 20:44

rotaryNgin a écrit:Voilà, vraiment plus aucun bruit dans le démo et une coque bien moins chaude ! :D

Pour ceux qui veulent démonter le leur :

La garantie saute je vous le rappelle.

Il faut ôter la vis à 8 pans sous le démo, au centre, cachée par l'étiquette Sagem et numéro de série.
Oter la carte SIM
Ensuite il faut exercer une pression sur le capot noir du démo et le faire coulisser vers l'arrière de 1 cm pour dégager les pattes en plastique à l'intérieur des flancs de l'appareil
Il ne vous reste plus qu'à soulever le capot noir.

Pour ne pas laisser de trace, n'utilisez aucun tournevis, aucun levier.
Si vous n'arriver pas à décliper le capot, un levier ne vous sera pas plus utile.

Je vient de le démonter. /\/\
J'ai essayé de mettre de la mousse adhésive à son emplacement actuel mais j'ai toujours le bruit du ventilo.
Je n'est pas trés bien compris ou tu la mis sur la carte!!!!!! --|--
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rotaryNgin » 28 Mar 2009 18:39

J'ai essayé de te faire un schéma rapide du boitier :

Image

A gauche se trouve l'ancien emplacement du ventilo.
L'entourer de mousse n'a pas suffit, à moi non plu, à atténuer le bruit.
Peut être avec un isolant plus amortissant : "pâte-à-fix", pâte à modelée ... à tester, si tu veut garder le ventilo au même emplacement.

Sinon, moi j'ai opté pour un déplacement du ventilo, car je suis convaincu que l'UC est bien plus sensible à la chaleur que le HDD.
Et la décompression MPEG4 est qqchose de très lourd en calcul, donc en utilisation processeur.

Mon ventilo et placé directement sur le PCB, comme tu peut t'en douter.
D'ou l'utilisation d'une feuille isolante.
Ensuite j'ai mis 4 morceaux de mousse sous le ventilo pour qu'il ne repose pas de toute sa surface sur le circuit imprimé.

Les composants internes sont assez espacé pour qu'il n'y ai pas de gène notable, je pense :wink:
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar netshaman » 29 Mar 2009 00:16

Dis moi rotaryngin, tu ne crois pas que mettre le ventilo en soufflerie, cad soufflant l' air exterieur vers l' interieur est moins efficace que de le mettre en extraction, cad evacuant l' air chaud interieur, vers l' exterieur ?
Faisant de l' assemblage informatique, un pc a toujours ete mieux refroidi de cette derniere maniere.
Tu devrais faire le test et comparer, je suis sur que le resultat serait interessant. ( au moins cinq degres de moins qu'en souflant )
Il suffit de mettre le ventilo a l'envers !
netshaman
Petit ver
Petit ver

Messagepar ALEX14 » 29 Mar 2009 13:54

netshaman a écrit:Dis moi rotaryngin, tu ne crois pas que mettre le ventilo en soufflerie, cad soufflant l' air exterieur vers l' interieur est moins efficace que de le mettre en extraction, cad evacuant l' air chaud interieur, vers l' exterieur ?
Faisant de l' assemblage informatique, un pc a toujours ete mieux refroidi de cette derniere maniere.
Tu devrais faire le test et comparer, je suis sur que le resultat serait interessant. ( au moins cinq degres de moins qu'en souflant )
Il suffit de mettre le ventilo a l'envers !

Ca ma chagriner aussi.
Je pense que je vais le mettre a l'envers pour faire un essai.

Par contre en réponse a RotaryNgin c'est bien à l'emplacement que tu me fais voir sur ton schéma que je l'ai placé, mais je trouve qu'il fait quand même du bruit. :x:
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franky62 » 29 Mar 2009 18:56

as tu essayé de mettre un ventilateur sous le DD avec des amortissseur en caoutchou
(chez PClook)
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rotaryNgin » 30 Mar 2009 13:21

Dans l'idéal, oui.
Il vaut mieux extraire l'air chaud du boitier, c'est plus efficace.

Pour tout vous dire, il reste un bruit léger mais pas remarquable si on ne le connait pas.
Actuellement je suis même en réflexion pour voir si un système de refroidissement passif ne serait pas aussi efficace, comme sur les carte graphique milieu de gamme (gros, gros dissipateur métallique)
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar netshaman » 30 Mar 2009 19:36

A mon avis c'est a oublier ca.
Car l' air chaud va rester dans le boitier.
A moins que tu ne fasses un trou derriere et que tu bricoles un systeme avec des caloducs amenant la chaleur vers un dissipateur situe a l' exterieur comme sur les gros amplis de sono pro ou certains autoradios , mais alors la ca se verra beaucoup et la garantie, ben pfffuitttt !!! :mrgreen:
netshaman
Petit ver
Petit ver

Messagepar ALEX14 » 31 Mar 2009 16:19

J'ai remis le ventilo à sa place car le disque dur montait en température 50/55°
Replacé ou il était environ 38°
Et en fin de compte ca faisait autant de bruit.
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Mar 2009 17:43

cazalin a écrit:Bon comme promis je viens donner mon avis sur le nouveau terminal SAGEM DTR94160HD que j'ai reçu la semaine dernière.

Comparé au srt 6410 le sagem est plus grand et plus lourd.
Contrairement au 6410 ou le pointage est très pointilleux (j'étais à 75% environ de qualité signal) le dtr94160HD détecte 96% bien entendu sans retouche du pointage.

Autre point positif: la télécommande fonctionne nettement mieux, les touches sont bien adaptées.

sinon pour les chaines SD c'est mieux car le signal est numérique via le port HDMI.
Mais la vraie claque arrive avec les chaines HD, c'est magnifique (même en 720P), rien à redire.

Par contre pour ceux qui ont acheté le terminal après le 17 mars, c'est dommage pour eux (j'en fait partie):
En effet l'appareil est livré en version 4.0.5 et ne permet pas de regarder les chaines HD françaises.
Il faut faire la MAJ en version 4.0.5b.
Or le firmware a été retiré le 17 mars des téléchargements et n'est plus accessible.
D'autres bugs sont à déplorer (il ne faut pas modifier les paramètres dans le menu "préférences utilisateur" sous peine d'avoir le terminal qui met 5 minutes à s' initialiser à chaque démarrage).

SAGEM confirme le problème de la HD et prévoit une MAJ pour fin avril début mai; il propose aussi de mettre à jour le firmware dans ses ateliers (compter 15 jours de délai).

Mais visiblement chaque terminal TNTSAT connait son lot de bug (le SRT6410 n'en est pas exempt), et il n'en demeure pas moins qu'il est inadmissible d'acheter un appareil HD à 400€ sans pouvoir bénéficier des chaines HD françaises convenablement.

Sinon les possibilités d'enregistrement sont multiples et très efficaces.
L'appareil possédant 2 tuners on peut enregistrer une chaine et en regarder une autre, ou enregistrer 2 chaines simultanément, et ça marche nickel !
Il y a aussi une fonction pause du direct.

La gestion du format image est vraiment meilleure sur le sagem avec une petite touche en bas à droite de la télécommande qui permet de basculer en 4/3, 14/9, 16/9 avec un basculement automatique, contrairement au strong 6410 qui ne propose que le "letter box ou pan & scan".

Autant j'étais très satisfait de mon STRONG 6410, autant je ne regrette pas l'achat du DTR94160HD, c'est quand même autre chose, même si j'attends avec impatience l'arrivée de la prochaine MAJ.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade