[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar silene » 01 Mai 2009 11:49

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ hier, sans gros pb (disparition des chaines HD, réapparues après 2e recherche des chaines).
Le niveau sonore est maintenant équilibré entre les chaines SD et HD.
Toutefois, et c'est nouveau, un très fort bruit de papier froissé se produit brièvement lors de la mise en pose d'une lecture d'enregistrement stocké sur le DD, idem à la reprise de lecture.
Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène?
Bonne journée.
silene
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2009 13:54

Je n'ai pas ce terminal mais j'ai vu qu'on parlait de ce problème ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar silene » 01 Mai 2009 19:03

@ cyberdom Merci pour le lien; mais pour l'instant je n'y ai pas trouvé de solution à mon cas.

Quelqu'un sait-il si l'on peut télécharger la notice d'utilisation mise à jour, et si oui, à quelle adresse précise?

Merci d'avance.
silene
Petit ver
Petit ver

Re: Mon Sagen tourne en rond depuis plusieurs heures!

Messagepar cazalin » 02 Mai 2009 11:30

begoceva a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre. Un reset mais comment ?
cordialement

Tu devrais essayer la manip pour forcer la mise à jour:
Il faut le déconnecter électriquement, puis à l'allumage (pendant les 8888) appuyer en premier sur la touche bleue puis la touche menu de la télécommande.
Information SAGEM
cazalin
Petit ver
Petit ver

Messagepar ALEX14 » 04 Mai 2009 00:08

silene a écrit:Bonjour,

J'ai effectué la MAJ hier, sans gros pb (disparition des chaines HD, réapparues après 2e recherche des chaines).
Le niveau sonore est maintenant équilibré entre les chaines SD et HD.
Toutefois, et c'est nouveau, un très fort bruit de papier froissé se produit brièvement lors de la mise en pose d'une lecture d'enregistrement stocké sur le DD, idem à la reprise de lecture.
Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène?
Bonne journée.

Oui nos avons tous ce bruit depuis la nouvelle mise à jour. :arrow: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=675
Ce qui est très désagréable.
Une mise à jour qui corrige certain bugs et nous en crée d'autres en contrepartie. --|--
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar silene » 04 Mai 2009 10:47

@alex14
Oui nos avons tous ce bruit depuis la nouvelle mise à jour. :arrow: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=675
Ce qui est très désagréable.
Une mise à jour qui corrige certain bugs et nous en crée d'autres en contrepartie. --|--

Oui, merci, on m'avait déjà indiqué le lien.

Dans le cas de la dernière MAJ, on a l'impression que le travail effectué chez Sagem ne repart pas de la 4.05b pour la corriger, mais d'une version plus ancienne...
Je me demande si tous ceux qui ont eu leurs enceintes acoustiques tuées par ces bruits blancs demandaient réparation financière à Sagem, est-ce que ce ne serait pas de nature à inciter les financiers de Sagem à y regarder de plus près avant que leur boîte mette "sur le marché" des logiciels mal testés (et des matériels mal conçus et mal finis).
Ça m'étonnerait énormément que la ligne de produits "décodeurs TNTSAT" bénéficie de la certification de qualité iso 9000...

Petite remarque: la version de la dernière MAJ porte le même numéro pour l'ISD91 HD et le DTR 94160S HD.
silene
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tntsat » 04 Mai 2009 13:36

Bonjour,

Y'a t'il moyen de revenir à la version d'avant celle qui a été fournis pour avoir la HD au 15 fevrier car je l'avais avant de mettre à jour il y a 5 jours.

Merci
Tntsat
Petit ver
Petit ver

Messagepar rqadec » 04 Mai 2009 13:43

Point à noter sur la numérotation des chaines :

Suite à la mise à jour de votre décodeur SAGEM en version 5.XX, les chaines "Astra FTA" (gratuites et de NID=1) ont été redistribuées et déplacées de 0100 à 1000. Ce changement à été fait à la demande de l'opérateur de diffusion, en prévision d'évolutions futures.

tntsat : Non il n'est pas possible de revenir à une version de soft antérieure, et ce n'est pas recommandable vu les modification apportées.

Les versions de soft HD ont le même N° pour la bonne raison que les deux softs ont été mergés, c'est le même pour les deux machines. Simplement, l'ISD 91 n'utilise pas la partie Disque dur !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar silene » 04 Mai 2009 14:19

@ rquadec
Les versions de soft HD ont le même N° pour la bonne raison que les deux softs ont été mergés, c'est le même pour les deux machines. Simplement, l'ISD 91 n'utilise pas la partie Disque dur !

Compte tenu des résultats obtenus, je penser que tu voulais écrire "les deux softs ont été merdés" :mrgreen:
Sans rancune, c'était pour faire un mot...
silene
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tntsat » 04 Mai 2009 17:33

Le premier soft de la HD fonctionnait mieux que ce dernier: le son coupé lors de l'avance rapide mais cela pas tout le temps.

Maintenant, du bruit est entendu lors de l'avance rapide.
Tntsat
Petit ver
Petit ver