[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem DTR94160S HD (TNTsat)

Messagepar rotaryNgin » 01 Avr 2009 11:54

ALEX14 a écrit:J'ai remis le ventilo à sa place car le disque dur montait en température 50/55°
Replacé ou il était environ 38°
Et en fin de compte ca faisait autant de bruit.

C'est vrai que ça fait un peu haut en T°
De plus si tu as toujours autant de bruit, ça sert à rien :(

Cela dit, dans l'absolu, un HDD à 50° ce n'est pas catastrophique. Les HDD sont moins sensible que l' unité centrale.
La preuve : les constructeurs auraient intégré des ventilos depuis longtemps des ventilos à l'intérieur si il y avait un réel problème à ce niveau

Je reste convaincu que c'est l'UC qui doit être refroidit en priorité, et le ventilo a été ajouté à la "vas-vite" car il se sont rendu compte du soucis après coup.
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 02 Avr 2009 08:23

rotaryNgin a écrit:Je reste convaincu que c'est l'UC qui doit être refroidit en priorité, et le ventilo a été ajouté à la "vas-vite" car il se sont rendu compte du soucis après coup.

Salut,

Même si ce ventilo a été rajouté à la va-vite, il n'est probablement pas destiné au chip MPEG4. On a fabriqué des ASICs dans ma boite, avec pour seul refroidissement un bon vieux radiateur passif. Et pourtant je peux te dire qu'il pompe du jus, et dissipe, le cochon :D

D'ailleurs si il n'y a pas de dissipateur passif sur leur chip (je n'ai pas vu, merci de me le confirmer), alors le ventilo ne lui est pas destiné. (essaye de refroidir un P-IV avec juste un ventilateur dans dissipateur, c'est peu efficace vu la surface réelle du silicium dans la puce :D.

Par contre, un HDD qui monte 55° sans ventilation, c'est étrange quand même. Dans mon laptop, ça ne monte pas au dela de 28°. Bon cela dit je ne suis pas en train de faire du R/W à 100% du temps non plus. Peut-être qu'ils ont voulu brasser un peu dans la boite, pour que l'ensemble reste a un niveau raisonnable.

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar dmganges » 04 Avr 2009 15:43

Bonjour,

Ça y est, j'ai fait l'acquisition du dtr 94160s hd le 2/4/09.
La version du SW est V4.0.5 et bien sûr pas de chaines HD avec çà !
Bien qu'il détecte 23 chaines, il n'en propose que 19.
Le reste me semble correct.

Après mettre fait avoir en acceptant "les nouvelles chaines détectées" qui génère un boot de 5mn mini, j'ai refait une config d'usine.

Lundi 6/4 j'appellerai le SAV pour avoir la confirmation concernant la MàJ en V4.0.5b.
Sinon je le restitue au magasin.

399€, sans compter une carte TNTSAT tous les 4 ans, pour voir les chaines gratuites en SD c'est trop cher pour moi :(
dmganges

Messagepar cazalin » 04 Avr 2009 21:48

Il faut effectivement bien la version 4.0.5b pour accéder aux chaines HD françaises convenablement.

A lire ici les derniers posts donnent quelques infos...dont un écrit par un employé de chez SAGEM qui affirme la fin des MAJ pour le DTR94160HD, et donc plus de HD pour les possesseurs de la version 4.0.5.(peut être un mauvais poisson d'avril)

A confirmer.
cazalin
Petit ver
Petit ver

Messagepar sinclair 26 » 05 Avr 2009 05:12

Bonjour,

Pourquoi ce fameux employé de SAGEM ne balance pas la mise à jour sur un site de P2P :?:
Selon lui elle peut se faire par une clef USB :?:
En plus il dit vouloir ce venger :mrgreen:
Pas tres credible tout ça !!!!!!!!
Par contre SAGEM exagere en diffusant sa mise à jour sur le SAT qu'au compte goutte
--|-- --|--
Il serait plus utile de la diffuser moins longtemps de suite ( la derniere fois elle est restée presque un mois)
Par contre une diffusion une fois par semaine ( dans la nuit par exemple) suffirait à mettre à jour tous les nouveaux decodeurs mis en service :idea:

MONOPOLE quand tu nous tient
:evil:
sinclair 26

Messagepar dmganges » 05 Avr 2009 06:21

Merci pour la réponse cazalin.

Je découvre la réception satellite, la remarque de sinclair26 :
Par contre une diffusion une fois par semaine ( dans la nuit par exemple) suffirait à mettre à jour tous les nouveaux decodeurs mis en service

soulève des questions chez le néophyte que je suis :
Lorsque le démo est en veille est-il en mesure de recevoir une MàJ ?

1 - Je crois avoir lu qu'une MàJ est détectée lors du boot... je pensais qu'elle "descendait" seulement après confirmation...?

2 - A t-on la possibilité de revenir en arrière (version -1) ?

Si une MàJ est possible par USB, la gestion de plusieurs firmware devrait être un jeu d'enfant... il n'y a pas des pro de l'informatique dans le coin ?
dmganges

Messagepar thival01 » 05 Avr 2009 08:58

bonjour à tous
Lorsque j'ai acheté le dtr94160 début mars hé bien comme tout le monde j'ai rencontré des soucis:
-le son qui craque sur M6HD
-le décodeur bloqué aprés un enregistrement manuel
-la différence de son d'une chaine sd à hd
Comme j'habite le 22 et que sagem est à dinan j'ai appelé directement le sav chez eux et j'ai expliqué mes soucis ,et le type m'a demandé mon n° de tel et a dit qu'il me rappelerait et surprise vendredi un type de chez sagem pas le même, m'a appelé au bureau pour faire le point avec moi des problémes que je rencontrais afin de les solutionnés lors de la prochaine mise à jour, qui va avoir lieu fin avril d'aprés lui.
Je lui ai demandé ce qu'elle comporterait et il m'a dit qu'il savait juste qu'il y aurait le probléme de son d'une chaine hd à sd, qu'ils sont bien au courant des bugs et qu'is travaillent dessus pour les régler.
Donc à suivre et bon dimanche à tous .
thival01
Petit ver
Petit ver

Messagepar ALEX14 » 05 Avr 2009 09:38

thival01 a écrit:bonjour à tous
Lorsque j'ai acheté le dtr94160 début mars hé bien comme tout le monde j'ai rencontré des soucis:
Comme j'habite le 22 et que sagem est à dinan j'ai appelé directement le sav chez eux et j'ai expliqué mes soucis ,et le type m'a demandé mon n° de tel et a dit qu'il me rappelerait et surprise vendredi un type de chez sagem pas le même, m'a appelé au bureau pour faire le point avec moi des problémes que je rencontrais afin de les solutionnés lors de la prochaine mise à jour, qui va avoir lieu fin avril d'aprés lui.
Je lui ai demandé ce qu'elle comporterait et il m'a dit qu'il savait juste qu'il y aurait le probléme de son d'une chaine hd à sd, qu'ils sont bien au courant des bugs et qu'is travaillent dessus pour les régler.

Ce serai une bonne nouvelle. :coucou:
J'espère qu'il vont remetrre la mise à jour pour les personnes qui n'ont pas la version 4.05b
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ALEX14 » 05 Avr 2009 09:41

dmganges a écrit:Merci pour la réponse cazalin.

Je découvre la réception satellite, la remarque de sinclair26 :
Par contre une diffusion une fois par semaine ( dans la nuit par exemple) suffirait à mettre à jour tous les nouveaux decodeurs mis en service

1 - Je crois avoir lu qu'une MàJ est détectée lors du boot... je pensais qu'elle "descendait" seulement après confirmation...?

Si une MàJ est possible par USB, la gestion de plusieurs firmware devrait être un jeu d'enfant... il n'y a pas des pro de l'informatique dans le coin ?

Je ne pense pas que lon peut revenir en arrière.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cazalin » 05 Avr 2009 12:37

thival01 a écrit:bonjour à tous

Merci pour l'info :wink:

Pour ma part j'ai contacté le support SAGEM il y a une petite semaine qui m'a confirmé la nécessité de la MAJ en version 4.0.5b pour la HD, ainsi que le retrait officiel de cette MAJ, et la mise à disposition de la prochaine prévue pour fin avril début mai pendant 4 semaines.
Il m'a été proposé un retour en atelier du terminal pour faire cette MAJ (15 jours de délai).

dmganges a écrit:Je découvre la réception satellite, la remarque de sinclair26 :

1- oui c'est vrai, un terminal en veille ne peut se mettre à jour automatiquement.
De plus un message de confirmation s'affiche à l'écran, demandant une validation manuelle.

2- Non, du moins au niveau de l'utilisateur.
cazalin
Petit ver
Petit ver