[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar momomomomo » 04 Oct 2007 09:45

neuneulerob a écrit:Bonjour à tous,

Au fait suite à la mise à jour est ce qu'on peut en profiter pour changer le DD ?
Je dis ça parce que j'ai en stock un itachi 160 G et par hasard j'ai essayé et il m'arrive la chose suivante :
au démarrage pb03 --> téléchargement de la mise à jour --> puis pb 02

Alors est ce que comme par hasard j'ai choisi un mauvais DD ou ce n'est pas possible de changer le DD sur ce modèle ?

J'ai un DVR 6280 (j'en suis trés content).

Il faut remarquer qu'en offrant la boite on se rend compte de la trés bonne qualité de ce matériel.

Vous en pensez quoi ?

J'ai tenté de changer le disque dur sur le mien pour un 250 Go, pas de problème, ça a fonctionné, la mise à jour s'est installée sur le nouveau disque et la capacité de 250 Go est bien reconnue. Le disque dur est de marque différente (Hitachi comme toi, celui d'origine est un Western Digital il me semble).
Il faut juste faire attention à ne pas laisser le disque en "slave", mais à le passer en "master", sinon on a un message d'erreur.
momomomomo

EPG et durée d'enregistrement

Messagepar lolo2 » 04 Oct 2007 10:37

Concernant la durée d'enregistrement, il est indiqué 40 heures. Est-ce que vous confirmez environ cette durée la?
Est-ce que l'EPG affiche les programmes sur plusieurs jours ? Est-ce que c'est transmis par la TNT ou par canal+ analogique comme guide+?
lolo2

Re: EPG et durée d'enregistrement

Messagepar avour » 04 Oct 2007 15:00

lolo2 a écrit:Concernant la durée d'enregistrement, il est indiqué 40 heures. Est-ce que vous confirmez environ cette durée la?
Est-ce que l'EPG affiche les programmes sur plusieurs jours ? Est-ce que c'est transmis par la TNT ou par canal+ analogique comme guide+?

40 heures pour un disque dur de 80 Go (pour s'en rappeler la moitié).

non l'EPG de la TNT n'a rien à voir avec le Guide + diffusé par C+ entre autre sur le réseau analogique.
l'EPG dépend des chaines TNT diffusées elles même, certaines sont plus généreuses que d'autres mais pas encore vu d'EPG sur 7 jours glissants comme le propose effectivement le guide +. :!:

pour en revenir au Sagem est-il possible d'enregistrer sur son disque dur
une source analogique extérieure via péritel AUX, en l'occurrence un programme sur VHS (scope analogique) que j'aimerai transférer sur un disque dur :?:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franckym » 04 Oct 2007 18:39

chouchen a écrit:J'ai tenté la mise à jour hier soir.
Cela semblait bien commencer (affichage 0-- puis 1--)
J'ai laissé se dérouler la mise à jour mais ce matin j'avais un message d'erreur ER10 très inquiétant.

J'ai arrêté et redémarré et ouf... tout refonctionne. Par contre je suis toujours sur l'ancienne version (0.2.7c EU).

Je vais retenter ma chance ce soir puisque l'adaptateur me propose de nouveau une mise à jour.

Salut,

idem pour moi. Un ER10 inquiétant.

La mise à jour ne fonctionne pas !
franckym
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 04 Oct 2007 18:48

Bonsoir à tous.

Er 10 : la qualité du signal ne permet pas le téléchargement du logiciel.

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar chouchen » 04 Oct 2007 21:02

Après de nombreuses tentatives en échec (ER10), la mise à jour à enfin fonctionné aujourd'hui.

Il ne faut donc pas désespérer (j'ai du essayer environ 7 ou 8 fois sur plusieurs jours, ma réception étant assez fluctuante en fonction de la météo)

Prochaine étape : changer le disque dur.
chouchen
Petit ver
Petit ver

Messagepar franckym » 04 Oct 2007 21:05

chouchen a écrit:Après de nombreuses tentatives en échec (ER10), la mise à jour à enfin fonctionné aujourd'hui.

Il ne faut donc pas désespérer (j'ai du essayer environ 7 ou 8 fois sur plusieurs jours, ma réception étant assez fluctuante en fonction de la météo)

Prochaine étape : changer le disque dur.

Merci. Je réessaierai donc. Mais pourtant mon appareil indique que la qualité du signal est très bonne.

Euh...pour le disque dur, il faut le changer avant de faire la mise à jour je crois (ou du moins plus exactement en profiter de le faire tant qu'une mise à jour est diffusée).
franckym
Petit ver
Petit ver

Exportation vers unité de stockage externe via le port USB

Messagepar ManWind69 » 06 Oct 2007 00:17

louloutefather a écrit:Bonjour a tous

J'espère poster au bon endroit

en me premenant dans les menus apres la mise a jour il me semble qu'il est possible d'exporter les enregistrements ou d'en importer avec l'option fichier
quelqu'un a t'il essaye ? on exporte et en importe en MPEG 2

Merci d'avance
bonne soirée a tous

Bonjour

Effectivement, depuis la dernière mise à jour (Version 0.6.4.d EU du firmware), il est possible dans le menu Liste des Enregistrements d'exporter des fichiers d'enregistrement (et d'importer également). J'ai donc voulu faire un test en raccordant mon disque dur externe multimédia WeDigital (DD Samsung de 500 Go) via le port USB.
1er constat, il m'a fallu créer une partition en FAT32 de 30 GO (le NTFS n'est apparement pas reconnu par l'adapteur).
2ème constat : la détection à chaud du DD externe par l'adaptateur semble capricieuse (il m'a fallu débrancher et rebrancher la prise de courant de l'adapteur). Il m'a semblé qu'une clé USB était détectée plus facilement .
UnE fois la détection réalisée (le menu Média s'affiche automatiquement et fait apparaître la partion FAT32 du DD externe), il suffit à partir du menu "Liste des enregistrements" de sélectionner l'enregistrement, puis touche A de la télécommande, puis Exporter. Sélectionner la partition du DD externe, puis touche ok pour valider.
Pour une vidéo de 35 mn, le transfert a pris 10 mn environ.
Et là je me suis dit : "Super, c'est gagné", sauf que, en branchant mon DD externe sur mon PC, je vois apparaître 2 fichiers : un avec l'extension ".vdbsag" (qui fait 1G0) et un autre avec l'extension ".ts" (qui fait 4MO) : Impossible de les lire (WindowMediaPlayer, RealMedia, QuickTime).
Quelqu'un pourrait il m'aider et m'indiquer quels sont ces type de fichiers (je pensais trouver un fichier mpeg2 !) et surtout comment les lire (faut il les transformer, avec quel logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide
ManWind69

Messagepar chartz » 06 Oct 2007 02:42

Euh... Il n'y a pas de port USB sur ce modèle... Merci de poster au bon endroit !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar NOEL22 » 06 Oct 2007 09:06

Bonjour à tous.

Pour ManWind69 et chartz :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=75

Pour les fichiers avec extention TS les renommer en MPG.

Pour le port USB, il doit être possible de le créer physiquement.

Mais attention au produit sous garantie. :shock:

A suivre.

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille