[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

mise à jour manuel utilisation

Messagepar François84 » 06 Oct 2007 17:22

Bonjour à tous.
Une petite question en passant: ma mise à jour c'est parfaitement effectuée et j'ai donc essayé de trouver sur le site de SAGEM si je trouvais une mise à jour du manuel d'utilisation .......
Mais je dois bien avouer que malgré mes de recherches je n'ai rien trouvé concernant les manuels...... :roll: (donc encore moins une mise à jour.... :evil: ) d'où ma question :
Quelqu'un sait-il où trouver les manuels pour les SAGEM (avec mises à jour si possible ) ?
François84
Coccinelle
Coccinelle

Re: Exportation vers unité de stockage externe via le port U

Messagepar Tedenoir » 06 Oct 2007 20:42

ManWind69 a écrit:
louloutefather a écrit:
...
UnE fois la détection réalisée (le menu Média s'affiche automatiquement et fait apparaître la partion FAT32 du DD externe), il suffit à partir du menu "Liste des enregistrements" de sélectionner l'enregistrement, puis touche A de la télécommande, puis Exporter. Sélectionner la partition du DD externe, puis touche ok pour valider.
Pour une vidéo de 35 mn, le transfert a pris 10 mn environ.
Et là je me suis dit : "Super, c'est gagné", sauf que, en branchant mon DD externe sur mon PC, je vois apparaître 2 fichiers : un avec l'extension ".vdbsag" (qui fait 1G0) et un autre avec l'extension ".ts" (qui fait 4MO) : Impossible de les lire (WindowMediaPlayer, RealMedia, QuickTime).
Quelqu'un pourrait il m'aider et m'indiquer quels sont ces type de fichiers (je pensais trouver un fichier mpeg2 !) et surtout comment les lire (faut il les transformer, avec quel logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide

J'ai essayé le transfert, le fichier .ts peut se lire avec le logiciel VLC media Player (VideoLAN). C'est un logiciel libre : http:/www.videolan.org
Tedenoir

Messagepar neuneulerob » 07 Oct 2007 00:47

momomomomo a écrit:
neuneulerob a écrit:Bonjour à tous,

Au fait suite à la mise à jour est ce qu'on peut en profiter pour changer le DD ?
Je dis ça parce que j'ai en stock un itachi 160 G et par hasard j'ai essayé et il m'arrive la chose suivante :
au démarrage pb03 --> téléchargement de la mise à jour --> puis pb 02

Alors est ce que comme par hasard j'ai choisi un mauvais DD ou ce n'est pas possible de changer le DD sur ce modèle ?

J'ai un DVR 6280 (j'en suis trés content).

Il faut remarquer qu'en offrant la boite on se rend compte de la trés bonne qualité de ce matériel.

Vous en pensez quoi ?

J'ai tenté de changer le disque dur sur le mien pour un 250 Go, pas de problème, ça a fonctionné, la mise à jour s'est installée sur le nouveau disque et la capacité de 250 Go est bien reconnue. Le disque dur est de marque différente (Hitachi comme toi, celui d'origine est un Western Digital il me semble).
Il faut juste faire attention à ne pas laisser le disque en "slave", mais à le passer en "master", sinon on a un message d'erreur.

ok y a de l'espoir alors ;)

je vais réessayer à mes heures perdu, je me demandais s'il n'y avait un probléme sur la taille du cache du nouveau DD. J'ai acheté l'hitachi à 45 € sur LDLC.
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

Messagepar neuneulerob » 07 Oct 2007 20:44

Bonsoir,

ayé j'ai pu changer de DD, par contre je me demandais comment faire pour pouvoir exporter les vidéos ou avoir 2 DD ?
Concevoir une liaison avec la nappe sachant que sur le DV6280 il n'y a pas de sortie USB.

je pensais à prendre une nappe plus longue et double, et à utiliser un boitier DD externe.
L'avantage alimentation silencieuse mais j'ai peur qu'avec le boitier externe ça augmente le niveau sonore, à moins que vous me proposiez un boitier parfait ;). Le probléme c'est aussi comment récupérer les vidéos sachant que la partition n'est pas détectée par windows.

à vous lire :mrgreen:
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

Messagepar avour » 08 Oct 2007 19:51

neuneulerob a écrit:Bonsoir,

ayé j'ai pu changer de DD, par contre je me demandais comment faire pour pouvoir exporter les vidéos ou avoir 2 DD ?
Concevoir une liaison avec la nappe sachant que sur le DV6280 il n'y a pas de sortie USB.

je pensais à prendre une nappe plus longue et double, et à utiliser un boitier DD externe.
L'avantage alimentation silencieuse mais j'ai peur qu'avec le boitier externe ça augmente le niveau sonore, à moins que vous me proposiez un boitier parfait ;). Le probléme c'est aussi comment récupérer les vidéos sachant que la partition n'est pas détectée par windows.

à vous lire :mrgreen:

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour changer de disque dur
sur ce terminal Sagem. Faut-il simplement mettre en lieu et place un nouveau disque dur en respectant son paramétrage "master" ou y a t-il autre chose à faire un formatage FAT 32 par exemple, merci.
avour
Coccinelle
Coccinelle

bug

Messagepar davidmarne » 08 Oct 2007 22:45

Bonsoir à tous,

Avez-vous remarquez des nouveaux bugs depuis la maj en 0.6.4.d??

Moi par moment sur les boutons d'avance et de retour rapide (les 2 à gauche et à droite , pas ceux du centre) au lieu de faire x2 x10 x60....
Ca avance de 5 minutes en 5minutes, les 2 boutons du milieu eux fonctionnent bien). Par moment les 2 boutons fonctionnent normalement....

De même des fois j'ai un nom d'enregistrement illisible avec un cadre rouge.

Et vous???
davidmarne

Messagepar momomomomo » 08 Oct 2007 23:03

avour a écrit:pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour changer de disque dur
sur ce terminal Sagem. Faut-il simplement mettre en lieu et place un nouveau disque dur en respectant son paramétrage "master" ou y a t-il autre chose à faire un formatage FAT 32 par exemple, merci.

Le formatage est normalement effectué par le décodeur TNT avant de procéder à la mise à jour, puisque celui-ci doit créer des partitions spécifiques, dont une consacrée au firmware.

Personnellement, j'ai par contre éviter de tenter au dessus de 250Go, car j'avais peur qu'une quantité supérieure ne soit pas reconnue ou pose problème : cela rend possible plus d'une centaine d'heures d'enregistrement, ce qui permet déjà de voir loin.

Lors du message d'erreur au premier allumage, il faut appuyer sur la touche OK pour que la mise à jour s'effectue, puis celle-ci terminée, vérifier que la capacité du disque correspond bien par le biais du menu info : informations sur le disque dur.

Enfin, pour donner un ordre de prix, pour un disque dur de ce type, UDMA100, mémoire tampon 8mo, 7200RPM, 250Go, j'en ai eu pour 55 euros rue Montgallet, à Paris.

neuneulerob a écrit:ayé j'ai pu changer de DD, par contre je me demandais comment faire pour pouvoir exporter les vidéos ou avoir 2 DD ?

L'avantage alimentation silencieuse mais j'ai peur qu'avec le boitier externe ça augmente le niveau sonore, à moins que vous me proposiez un boitier parfait Wink. Le probléme c'est aussi comment récupérer les vidéos sachant que la partition n'est pas détectée par windows.

Le programme permettant d'exporter les partitions du PVR sur Windows ne fonctionne pas pour les partitions du DVR semble-t-il, il ne semble donc pas possible pour le moment de rapatrier le contenu d'un disque dur venant d'un DVR sur Windows (ou alors l'information n'est pas remontée jusqu'ici).
Je te conseillerais, si tu en as la possibilité, d'investir plutôt dans une carte PCI TNT (ou une clef USB si tu as un portable). Je suis très content de ma Pinnacle hybride en USB par exemple. Tu en as pour 50 euros environ, tu peux utiliser le logiciel Winfast dans sa dernière version fonctionnelle avec plusieurs cartes TNT (il consomme peu de ressources et est très ergonomique, les liens sont disponibles dans la partie 'matos pour ordinateur' sur ce forum). Il y a la possibilité d'enregistrer au format natif (TS) ou directement compressé en mpeg2. Cela contourne la question du transfert entre le DVR et Windows, tout en laissant quand même la possibilité d'enregistrer la totalité du flux en TS (les différentes pistes audio, les sous-titres...).

En résumé : se servir du DVR comme un magnétoscope au contenu "temporaire", et d'une carte ou clef d'acquisition sur PC pour les enregistrements que l'on souhaite conserver, cela évite bien des manipulations périlleuses (dédoublement de la nappe, boitier DD externe...).
momomomomo

Messagepar franckym » 09 Oct 2007 16:42

momomomomo a écrit:tout ça et tout ça......En résumé : se servir du DVR comme un magnétoscope au contenu "temporaire", et d'une carte ou clef d'acquisition sur PC pour les enregistrements que l'on souhaite conserver, cela évite bien des manipulations périlleuses (dédoublement de la nappe, boitier DD externe...).

Excellent. Je suis d'accord à 100%. Moi j'ai un DVR6240 et je n'ai même pas le temps de regarder tout ce que j'enregistre... Pour les films "culte" la solution d'enregistrer via le PC est idéale. On peut graver ça et ensuite le regarder n'importe où .
franckym
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 10 Oct 2007 18:09

Bonsoir,

Ou bien enregistrer avec un graveur de salon comme je le fais depuis des années, en entrant en RVB !
En fait je programme sur le DVR les séries par exemple, avec l'avantage de pouvoir regarder en vo, ce que ne permet pas les autres modes d'enregistrement (même sur PC)...
Mais on peut copier l'enregistrement du DVR sur un DVD aussi, via la même entrée RVB.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar momomomomo » 12 Oct 2007 01:56

On peut parfaitement enregistrer la VO (ou autre piste, par exemple AC3) sur un PC également ou enregister également la totalité du flux original (format TS), pour changer de piste sonore à la volée et sélectionner l'affichage ou non des sous-titres DVB, de la même façon que sur le DVR donc.
momomomomo