[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar Mikael 40 » 13 Fév 2008 10:40

Si tu ne trouves pas le n° 42, c'est sûrement qu'il est dans la liste A.
Si tu n'as qu'un seul programme régional, tu n'as forcément pas de problème au niveau de la numérotation de France 3...

Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

DVR 6240 et OSD

Messagepar Drahpal » 18 Fév 2008 17:12

Bonjour, j'ai un sagem DVR 6240 et j'ai 2 questions à vous poser.

1) Dans la configuration audio, lorsque l'on selectionne home-cinema, il y a en dessous un curseur "Ajustement AC3". A quoi cela correspond?

2) dans le bandeau d'information de la chaine, à gauche du titre du programme (en dessous du numéro de canal), il y a un -4 rouge qui s'affiche sur certaines chaines (M6, NRJ 12, d'autres probablement). A quoi cela correspond?
Drahpal

Re: DVR 6240 et OSD

Messagepar Phalen » 18 Fév 2008 22:16

Drahpal a écrit:Bonjour, j'ai un sagem DVR 6240 et j'ai 2 questions à vous poser.

1) Dans la configuration audio, lorsque l'on selectionne home-cinema, il y a en dessous un curseur "Ajustement AC3". A quoi cela correspond?

2) dans le bandeau d'information de la chaine, à gauche du titre du programme (en dessous du numéro de canal), il y a un -4 rouge qui s'affiche sur certaines chaines (M6, NRJ 12, d'autres probablement). A quoi cela correspond?

Bonjour

1) Les pistes AC3 ont un volume sonore en général plus bas que les autres, il doit donc s'agir d'une option pour que le volume sonore reste identique si l'on passe ensuite sur une chaîne en stéréo.

2) Il s'agit d'un équivalent signalétique CSA pour le contrôle parental de l'adaptateur, lorsqu'il est activé, les programmes signalés en dessous de la limite d'âge seront bloqués.

Mikael 40 a écrit:Par contre, quand je programme un enregistrement, l'appareil se sert de la liste A, sans tenir compte de ma liste favorite. Je dois alors aller chercher Fr3 Pau en 22.
Peut-on forcer le terminal à utiliser la liste favorite en cours lors de la programmation des enregistrements ?

Non, il n'y a pas moyen de forcer une liste favorite lors de la programmation d'un enregistrement, on doit forcément utiliser la numérotation CSA. Ces listes sont avant tout pensées je crois pour permettre à différentes personnes du foyer de se constituer sa propre liste de chaînes / numérotation.
Phalen

Messagepar Mikael 40 » 18 Fév 2008 22:25

Phalen a écrit:Non, il n'y a pas moyen de forcer une liste favorite lors de la programmation d'un enregistrement, on doit forcément utiliser la numérotation CSA. Ces listes sont avant tout pensées je crois pour permettre à différentes personnes du foyer de se constituer sa propre liste de chaînes / numérotation.

Merci pour cette précision. A mon sens, celà ne va pas dans le sens du progrès. En Aquitaine, n'importe quel TV ou magnétoscope analogique permettait de régler Fr3 Aquitaine sur le programme 3, en toute logique. On passe en numérique, et tout devient verrouillé. C'est bien dommage...

Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Drahpal » 19 Fév 2008 10:57

Phalen a écrit:
Drahpal a écrit:1) Dans la configuration audio, lorsque l'on selectionne home-cinema, il y a en dessous un curseur "Ajustement AC3". A quoi cela correspond?

Bonjour

1) Les pistes AC3 ont un volume sonore en général plus bas que les autres, il doit donc s'agir d'une option pour que le volume sonore reste identique si l'on passe ensuite sur une chaîne en stéréo.

Bonjour. Il ne me semble pas avoir entendu de différence entre le maximum et le minimum. l'offset est toujours à -10dB. Je ferais de nouveau tests ce soir.
Drahpal

Je le vends !

Messagepar jpch84 » 19 Fév 2008 16:11

J'en ai marre, sur l'émetteur du Mt Ventoux impossible de recevoir le R6 correctement malgré tous mes efforts. Un emetteur de 450W contre un de 200000W y'a rien a faire c'est impossible en bordure de zone.
Je racheterais en decodeur en 2011 quand il couperont l'analogique.

En attendant si quelqu'un est intérréssé par un DVR6280 garanti jusqu'en Avril, ne vous gênez pas. 150€.
jpch84
Petit ver
Petit ver

Messagepar François84 » 20 Fév 2008 16:29

Il ne faut pas désespérer JPCH84 ..... :wink: : je suis également sur le Ventoux (Orange) et j'ai réussi à recevoir la TNT avec mon 6240 (sans AUCUNE "pixélisation" ni saute de son) et pourtant malgré un amplificateur je ne reçois qu'avec une puissance de 30/35% le canal le plus faible (R6 - comme toi - TF1, etc ...mais je distribue sur 3 TV ....)........ :twisted: , heureusement pour nous si le DVR n'a pas une sensibilité "terrible" en revanche une faible signal lui suffit ..... :lol: mais il te faut par ailleurs une QUALITÉ correct car le numérique semble plus sensible à la qualité qu'à la puissance ...... :?: (pour ma part je ne descends pas en dessous de 85% sur le signal le plus faible et 95% pour le plus puissant c'est à dire 50%)
Donc, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, essaies d'améliorer la qualité et tu verras que tu réussiras !!!! :lol: :lol: :lol:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpch84 » 22 Fév 2008 01:04

Trop près de l'émetteur! les analogiques satures le système, c'est mission impossible, en vente ici:

http://cgi.ebay.fr/Decodeur-TNT-Sagem-DVR-6280-DD80Go-sous-garantie_W0QQitemZ220204623140QQihZ012QQcategoryZ106743QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
jpch84
Petit ver
Petit ver

Re: Je le vends !

Messagepar Analog » 22 Fév 2008 23:24

jpch84 a écrit:J'en ai marre, sur l'émetteur du Mt Ventoux impossible de recevoir le R6 correctement malgré tous mes efforts. Un emetteur de 450W contre un de 200000W y'a rien a faire c'est impossible en bordure de zone.
Je racheterais en decodeur en 2011 quand il couperont l'analogique.

En attendant si quelqu'un est intérréssé par un DVR6280 garanti jusqu'en Avril, ne vous gênez pas. 150€.

Bonjour,

Bienvenue au club, voir ici :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=14576
Analog

Messagepar jarod1601 » 27 Fév 2008 19:24

bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum. Je voulais vous demandé si vous aussi vous avez une barre noire en bas de lecran mais ki est assez fine. Je voulais savoir si c'est normal ou pas . J'ai remarqué lorsque je choisi dans option rvb au lieu de pal cette barre est plus large comme si j'avais pas l'image en plein ecran. Merci a tout ceux qui pourrons maider
jarod1601
Petit ver
Petit ver