[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar Phil51 » 13 Jan 2008 13:16

Dysprosium a écrit:Pour les PVR, par exemple, les premières versions de firmware inférieures à 0.4 ne permettaient pas la mise à jour par voie hertzienne

Les premières versions permettaient bien la mise à jour par voie hertzienne !
C'est simplement que les premières versions ne détectaient pas automatiquement la mise à jour. Il fallait refaire un scan pendant la période de diffusion de la mise à jour. Mais ensuite la mise à jour se faisait bien.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Mise à jour firmware...

Messagepar Dysprosium » 13 Jan 2008 17:53

Bonjour,

Nous verrons lors de la prochaine mise à jour hertzienne en février ???

Je peux simplement dire que j'ai été incapable de mettre à jour mon DVR6240 à partir d'une version 0.1.8 EU du firmware la dernière fois et qu'à son retour du SAV via DARTY avec le firmware 0.6.4 d EU je n'ai pas pu profiter de la fin de période de mise à jour hertzienne pour changer mon disque dur.

Selon les modèles les mises à jour hertziennes ne sont donc pas toujours évidentes, je pense à cause de l'instabilité du signal constatée sur mon DVR.

Par contre j'ai mis 3 PVR à jour avec changements de disques durs sans le moindre problème.

Je ne sais pas comment je ferai avec le DVR lors de la prochaine mise à jour, je serai alors en dehors de la période de garantie. Pour l'instant ce sont mes beaux parents qui l'utilisent car il se servent peu du disque dur.
Dysprosium

[Topic officiel] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar yann007 » 16 Jan 2008 10:38

salut j'ai un souci avec mon sagem 6280 je l'ai depuis 1 mois et deja par trois fois j'ai eu ce probleme:

je programme genre 20H40 a 23h30 l'enregistrement demarre je le met en veille a 20H50 l'image disparait bien sur AV
il indique REC mais je me reveille le lendemain et il est en marche sur une chaine indicateur sur un numero de chaine et pas en veille avec l'horloge

si quelque un a une idee merci avance
yann007

Messagepar davidp » 16 Jan 2008 22:56

bonjour
ca me la déja fait quelques fois, bug sans conséquences....
davidp

Messagepar Balder » 17 Jan 2008 08:42

Bonjour,

Je m'interresse à ce modèle.
Je découvre qu'il est en fin de série et va être remplacé, vraisemblablement, par le DTR6480T (au même prix).
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=14000

D'un autre coté, j'ai vu le DVR64250T en vente à 250€.
Un DD de 80 Go me suffit, mais vu la difference de prix...

Qu'apporte de dTr par rapport au dVr ?
le dTr possède une sortie YUV.
En lisant les post sur les PVR et DVR, je retiens que les premier se sont arrêtés à la version logiciel 0.4.. alors que les seconds en sont à la 0.6.. avec des fonctionnalités supplémentaire.

Je ne sais quel choix faire entre les deux et vous demande conseil.
Balder

Messagepar DOMIOS » 17 Jan 2008 11:58

marceljack a écrit:
dvr-chartz a écrit:En effet la prise est purement numérique. Il faut donc un convertisseur numérique-analogique pour sortir en stéréo classique, fonction proposée par tous les amplis "home-cinema" actuels.
Donc : -acheter un convertisseur (100€)
ou -changer d'ampli !
Il y a une solution nettement moins onéreuse: acheter un cordon péritel avec 2 cinch supplémentaires pour sortir l'audio ou un adaptateur intercalaire péritel male / femelle avec 2 cinch.
C'est trés courant et ne coûte que quelques euros ...

Bonjour "Chartz",

Je fais suite à une discussion qui date de qques mois mais toujours d'actualité pour moi qui vient d'acheter 1 DVR6240 ; je cherche à envoyer sur ma chaine (entrées RCA analogiques) le son du DVR6240 via un adaptateur PERITEL - RCA/SVHS (emprunté à mon caméscope DV) et branché sur la prise AUX du DVR6240 ; pas un bruit sur la chaine !!! Avez vous essayé (apparemment avec succès) ; avez vous 1 photo de l'adaptateur PERITEL utilisé ?
Merci
DOMIOS

Messagepar david51 » 17 Jan 2008 21:44

concernant la connexion à une chaine rca, j'ai acheté un adaptateur péritel avec cable rca que j'ai branché sur la 2ème péritel et cela fonctionne parfaitement.

Je confirme aussi le bug de l'enregistrement programmé avec le dvr qui ne se met pas en veille automatiquement.

Concernant l'affichage de la puissance du signal, est ce que vous aussi au dessus de 90% la barre passe au jaune??????

Pour rappel:

Posté le: 13 Jan 2008 10:52 Sujet du message: bug dans le dernier firmware???

bonjour à tous,

Une petite chose bizarre sur mon dvr 6280, dernier firmware

La puissance du signal de Tf1 (canal 42) varie entre 85 et 92 % avec toujours une qualité de signal à 98% dans le vert et 23db et taux d'erreur au mini.

Mais lorsque la puissance du signal varie de 85 à 89 % la barre est dans le vert alors qu'au dessus de 90% elle est dans l'orange (soit moyen). (cela ne change rien au niveau de la qualité qui reste dans le vert à 98%).

Est ce un bug d'affichage??? sur le votre est ce pareil??

Pour info sur un itd58 sagem la barre est dans le vert et ne descend dans l'orange quand dessous de 50 %.

Merci de votre réponse.
david51
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic officiel] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar chartz » 19 Jan 2008 10:22

Bonjour "Chartz",

Je fais suite à une discussion qui date de qques mois mais toujours d'actualité pour moi qui vient d'acheter 1 DVR6240 ; je cherche à envoyer sur ma chaine (entrées RCA analogiques) le son du DVR6240 via un adaptateur PERITEL - RCA/SVHS (emprunté à mon caméscope DV) et branché sur la prise AUX du DVR6240 ; pas un bruit sur la chaine !!! Avez vous essayé (apparemment avec succès) ; avez vous 1 photo de l'adaptateur PERITEL utilisé ?
Merci

Bonjour !

Avez-vous utilisé la Péritel sortie TV ?
D'autre part, il existe des cordons péritel normaux mais dont sortent d'un côté deux câbles audio cinch, ou mieux des boîtiers comme ceci :

http://www.twenga.fr/offre/89422317.html
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

SAGEM 6280

Messagepar marcel » 20 Jan 2008 14:48

HELLO,Comme je l'ai deja ecris ailleurs j'ai acquis le 6280 à Fribourg (D) pour 129,99 € mais un peu déçu par la sensibilité du tuner (il manquait 2 mux lors de la 1ere programmation )
Je vais lire un max ce chapitre pour voir si j'aurais du le lire avant l'achat
A SUIVRE :lol:
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Balder » 24 Jan 2008 11:32

Je viens d'avoir la hotline Sagem.

La prochaine mise à jour, par les ondes, pour le DVR-6280 est prévue pour le mois de mars.
Balder