[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Mise a jour

Messagepar ombarn » 02 Déc 2007 12:52

Bonjour a tous,

J'ai acheté un DVR6280, reçu en début de semaine.
La version du firmware est en 1.8

Pour le moment, impossible de faire la mise a jour par les airs.
Je suis en limite de réception de plusieurs émetteurs (Orléans et Sens), mais sur chacun d'eux je ne recois qu'un signal entre 65 et 75%. La qualité est elle autour de 98 % (grace à un préamplis 20 Db qui est au maximum). (NB : dès que je baisse l'amplification, la qualité du signal diminue)

Ma question : combien de niveau de signal faut-il pour arriver à faire la mise à jour ?
Merci de me dire pour ceux qui ont réussi, cela me permettra de savoir si le problème vient bien de là.
ombarn

MAJ

Messagepar ombarn » 02 Déc 2007 12:55

2 précisions :

Je suis en maison individuelle.

Lorsque je lance la Mise a jour, après 5 minutes j'ai ERR10 (signal trop faible)
ombarn

DVR en version firmware 0.1.8 EU

Messagepar Dysprosium » 02 Déc 2007 14:14

Bonjour,

J'ai connu le même problème d'impossibilité de mise à jour à partir d'un DVR 6240 firmware 0.1.8. EU.
Suite à des centaines d'essais et un mail au SAV Sagem il est parti sous garantie en SAV pour changement de firmware. Je dois le récupérer le 10 décembre.
Je n'ai malheureusement pas de réponse plus précise à ce sujet.
Il reste à noter que j'ai réussi à mettre des PVR à jour sans le moindre problème chez moi. C'est pourquoi je pensais plus à un problème de firmware qu'à un problème de réception de signal TNT. :)
Dysprosium

MAJ

Messagepar ombarn » 03 Déc 2007 18:59

Merci pour ta réponse Disprosium,

Quelqu'un d'autre a t-il déja réussi a faire la mise a jour avec un niveau de signal inférieur à 75 %
ombarn

Niveau du signal pour une mise à jour

Messagepar Dysprosium » 03 Déc 2007 20:39

Bonjour,

A l'adresse internet : http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=reponse&faq=451
SAGEM précise :

IMPORTANT: compte tenu du faible débit d'émission alloué en France pour ce service, le téléchargement devrait durer environ 30mn dans le cas d'une bonne réception (Niveau Signal > 65% et Qualité Signal = 98% stable).
Si la réception est moins bonne, cela peut durer plus longtemps.
Pendant la phase d'acquisition des données l'afficheur indique 01, c'est la phase la plus longue.

Cela veut dire qu'il est possible de télécharger un nouveau firmware avec un niveau de signal inférieur à 75%, ce que je confirme avec des mises à jour de PVR sans le moindre problème avec un niveau de signal autour de 65%.
Dysprosium

Messagepar François84 » 07 Déc 2007 23:15

Bonsoir,
je confirme avec une réception "max" de 50 % et une qualité d'environ 95% (émetteur du Ventoux :twisted: ....) je n'ai eu aucun problème pour effectuer ma mise à jour (environ 15 mn tout compris :D )
François84
Coccinelle
Coccinelle

Retour SAV DVR6240 avec firmware 064dEU

Messagepar Dysprosium » 10 Déc 2007 11:32

Bonjour,
Suite à une impossibilité de mise à jour hertzienne à partir d'un firmware 0.1.8 EU et à un passage au SAV, je viens de récupérer mon DVR6240 avec le firmware actuel 0.6.4d EU.
Je désire maintenant changer de disque dur avant la date limite du 17 décembre 2007, mais pour l'instant n'ai pas réussi avec Er 07 suivie de Er 01 puis 00- -- pour finir par Er 09.
Pour la période de mise à jour DVR du 10 au 17 décembre il est précisé par le canal hertzien MUX GR1. Est-ce que ce canal est national ou régional ?
Je sais par expérience que la mise à jour n'est pas toujours aisée par temps maussade comme actuellement et suis prêt à recueillir vos conseils pour mon changement de disque dur en période de réception difficile.
Merci de votre aide. :)
Dysprosium

Messagepar turbozender » 22 Déc 2007 18:59

bonjour

je viens d'acheter un DVR 6280 avec firmware 0.2.7c

quand y auras il une mise a jour ?
ou quelqu'un peu il me filer son image disque avec le nouveau firmware ?

( au fait par rapport a ma version le nouveau corrige quoi ?)
turbozender

Messagepar Pifou83 » 29 Déc 2007 18:36

Bonjour,

L'interface graphique du DVR est-elle la même que celle du PVR?

En gros, je voudrais remplacer mon PVR par un DVR sans perturber toute la famille, qui manipule très bien le PVR.

Merci.
Pifou83

Messagepar turbozender » 05 Jan 2008 18:55

Pifou83 a écrit:Bonjour,

L'interface graphique du DVR est-elle la même que celle du PVR?

En gros, je voudrais remplacer mon PVR par un DVR sans perturber toute la famille, qui manipule très bien le PVR.

Merci.

desole je n'ai jamais vu le pvr

et pour mon image disque ?
turbozender
Coccinelle
Coccinelle