[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar NOEL22 » 20 Nov 2007 18:50

Bonsoir à tous.

Problèmes de la télécommande :

Toute mon installation est dans un placard, dans le noir total. :mrgreen:

Je traverse une cloison et j'ai mon LCD accroché au mur du salon.

J'ai un déport de télécommande infrarouge, tous mes produits fonctionnent très bien.

Le SAGEM ITD 81 HD également très bien.

J'ai un disque dur multimédia STOREX, avec sa télécommande le mème code pour marche/arrêt, au quart de tour sur le Sagem DVR 6280 .

le Sagem DVR 6280 tout seul avec mon LCD mème problème.

Donc, il y a un problème avec la télécommande. :cry:

A suivre.

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeff buckley » 20 Nov 2007 21:03

J'ai reçu l'épaiseur d'un dictionnaire en pub dans ma boîte aux lettres ce matin. :?

J'ai remarqué que le DVR 6280 était dispo à 199€ chez Confo à partir d'aujourd'hui, ("quantité limité").

http://www.conforama.fr/sagem_dvr_6280_ ... 48451.html
jeff buckley

telecommande

Messagepar olympe » 20 Nov 2007 21:34

NOEL22 a écrit:Bonsoir à tous.

Problèmes de la télécommande :

Toute mon installation est dans un placard, dans le noir total. :mrgreen:

Je traverse une cloison et j'ai mon LCD accroché au mur du salon.

J'ai un déport de télécommande infrarouge, tous mes produits fonctionnent très bien.

Le SAGEM ITD 81 HD également très bien.

J'ai un disque dur multimédia STOREX, avec sa télécommande le mème code pour marche/arrêt, au quart de tour sur le Sagem DVR 6280 .

le Sagem DVR 6280 tout seul avec mon LCD mème problème.

Donc, il y a un problème avec la télécommande. :cry:

A suivre.

NOEL22

oui peut etre mais depuis que j'ai fait ce que j'ai cité + haut ma telecommande n'a jamais aussi bien fonctionné (et dieux sait si j'ai bataillé depuis 9 mois ).je n'ai jamais cru que c'etait la télécommande elle meme car mon père qui a le meme deco que moi m'avait prété sa telecommande et moi la mienne. le soucis etait le meme (elle fonctionnait aleatoirement)chez moi, chez lui ça fonctionne très bien ,mais son deco est dans un meuble ..je pense plutot que ça doit dépendre de l'endroit ou est le demo ...moi depuis que je l'ai mis dans le meuble a l'abrit de la lumière ça fonctionne très bien ...
je pense plutot que la forme arondi du cache avant de l'heure empeche certains signaux de passer ..
je donne mon point de vu c'est tout pour aider certain

un autre teste a faire pour savoir si votre télécommande fonctionne ...si vous avez une radio avec les petite onde ...
allumez votre radio sur les petites ondes(mais pas sur une station) ,mettre celle ci collé a votre télécommande et appuyez sur n'importe quelle touche ..si votre télécommande fonctionne vous devez entendre des bruits dans votre transistor

olympe
olympe

TELECOMMANDE

Messagepar OLYMPE » 20 Nov 2007 21:43

François84 a écrit:SAGEM m'a répondu ...... :x suite à mes PB de télécommande:
"Suite à votre email, merci de bien vouloir recontacter l'assistance technique au 0892 230 427/ 0892 230 425, votre problème amenant à vous
demander trop de détails pour y répondre par email.
Un technicien pourra constater la panne et lancer avec vous la procédure nécessaire
."
Soit bien évidemment un numéro surtaxé !!!! (1UT/20s et 1 UT = 9,37 c€ HT soit plus de 0,28€ HT la minute...) comme si ils ne pouvaient pas me donner de réponse par courrier !!!! :x
Quelqu'un connaitrait-il un numéro "normal" pour SAGEM ??? car je n'ai aucune envie de jouer au "pigeon :twisted: ".... sinon ils en seront quittes pour un nouveau courrier "sympa" !!!!

si tu es tj sous garantie ne bataille pas ..vas chez ton vendeur explique leur le problème et toi le tiens c'est de récupérer un appareil qui fonctionne...n'attends pas trop et le numéro surtaxé est surtaxé a 0.34 e /mn tu vas vite te retrouver avec 7 euros de telephone .. ne compte pas trop sur la hotline ou autre par internet ...
si tu as vraiment un gros problème r'envois leur le tout et qu'ils se débrouillent .
OLYMPE

Messagepar François84 » 20 Nov 2007 22:11

Pour répondre à OLYMPE, c'est vrai que je "bataille" pour "pas grand chose" car d'une part je suis très content de mon récepteur (images et sons parfaits malgré une puissance de signal d'environ 30% sur le canal le plus faible :evil: - Merci qui ? merci l'émetteur du Ventoux à 450W :twisted: -) et d'autre part cette "foutue" télécommande fonctionne parfaitement une fois qu'elle est "amorcée" (15 à 20 coups de pompes :!: ) bref avec un peu de philosophie je pourrais me satisfaire de la situation et c'est pourquoi j'hésite à tout renvoyer...... (mais je vais tout de même me "fendre" d'un mail à SAGEM exprimant toute ma sympathie .................... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
François84
Coccinelle
Coccinelle

N° tel gratuit pour joindre SAGEM

Messagepar Dysprosium » 21 Nov 2007 10:01

Bonjour,
N'arrivant pas à mettre à jour le firmware de mon DVR 6240 GL-T FR firmware 0.1.8 EU, j'ai fini par recevoir une réponse du SAV SAGEM qui me demande de le faire parvenir au SAV à 22-Dinan par l'intermédiaire de DARTY mon vendeur. :D
D'autre part fuyant les hot lines chères et inefficaces, j'ai fini par trouver sur le site SAGEM un n° de SAV gratuit au 0 800 35 36 37 (pour connaître les modalités de réparation dans le cadre de la garantie 1 an SAGEM). :wink:
Dysprosium

Messagepar François84 » 21 Nov 2007 10:38

Bonjour,
Sympa le numéro de téléphone :mrgreen: :mrgreen: : je vais tester dans la journée :lol:......... A suivre
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar neuneulerob » 21 Nov 2007 20:40

Est ce que ça vient pas de la mise à jour LOL parce que c'est vrai que moi aussi il faut pomper de temps en temps.

S'aurait pu mettre des boutons sur le récepteurs ?

PS : personne ne sait si la mise à jour est toujours en ligne sur le canal hertzien ?
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

Messagepar dlamalice » 21 Nov 2007 22:47

Oui la mise à jour est toujours dispo (du moins sur Lyon).

Question complementaire concernant le changement de disque dur sur un DVR6240 (remplacement 40Go par 80Go WD800BB)t:
Après avoir parcourus les differents forums, il apparait nécessaire de faire la manip lorsque la mise à jour est diffusée.
J'aimerais changer de disque mais je suis déja en derniere version 0.64dEU alors je me demande si cela va fonctionner.

Est-ce que quelq'un a deja essayé ?

Merci
dlamalice

Messagepar dlamalice » 22 Nov 2007 00:22

Et bien j'ai la réponse à ma propre question puique je viens de faire l'upgrade :
-Ouverture du DVR6240 et dépose du disque (5 minutes pour ne rien casser)
-Echange du disque dur 40G par 80G
-Remontage
-Connexion antenne + alim
- ER07 + j'appuie sur OK sur telecommande
- ER01 + j'appuie sur OK sur telecommande
-01-- pendant 8 minutes
-02, 03, 04
-reboot
-init
-recherche des chaines (à priori toute la conf a été nettoyée ou bien elle se trouvait sur le disque que j'ai retiré)
- mise à jour terminée (36 heures dispo à présent)

Voila c'est pas plus difficile.
dvr6240 disque WD 80Go
dlamalice