[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar François84 » 17 Nov 2007 18:06

Quoi qu'il en soit il semble que nous soyons nombreux :twisted: à avoir un problème avec nos télécommandes....!!!!!!!!! Et il est tout de même étonnant que seules les télécommandes des SAGEM amènent des soucis car je n'avais jusqu'à ce jour, jamais entendu parler de "parasitages" :?: de celles-ci et pourtant ce ne sont pas les télécommandes qui manquent dans une maison .....
Pour ma part je penche plutôt sur un problème interne concernant la mienne car comme je l'ai déjà précisé : pas de fonctionnement de celle-ci sans 30 à 40 impulsions au démarrage !!!!! mais ensuite elle fonctionne parfaitement :?: :?: :?:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar neuneulerob » 18 Nov 2007 13:13

PEtite question la mise à jour via l'antenne est elle toujours disponible à ce jour ?
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

MAJ hertzienne

Messagepar Dysprosium » 18 Nov 2007 15:29

Bonjour,
Pour l'instant en région parisienne la mise à jour du firmware pour les DVR est toujours proposée par voie hertzienne.
Malheureusement je n'arrive toujours pas à mettre mon DVR 6240GL-TFR à jour. Il reste scotché à la version 0.1.8 EU avec l'erreur ER 10 au bout d'environ 10 minutes de tentative de mise à jour.
Je viens d'envoyer un mail à SAGEM pour savoir si mon décodeur ne doit pas faire un tour dans leur SAV.
Si d'autres rencontrent ce problème partageons nos expériences.
Dysprosium

Messagepar neuneulerob » 18 Nov 2007 16:10

Si j'ai bien lu sur le forum

ER 10 --> "Poor or no cable TV signal"

Donc essaie de brancher directement l'antenne sur ton décodeur TNT si tu as des raccords.

Moi en testant un nouveau disque j'ai ER 09 --> "can not find any data to upgrade"
Donc c'est pour ça que je voulais savoir si la mise à jour était toujours disponible en sachant que je suis sur l'antenne de sannois 95 !
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

ER 10

Messagepar Dysprosium » 18 Nov 2007 18:19

Si ER 10 n'était qu'un problème d'antenne, ce serait facile à régler, mais ce n'est pas le cas pour mon DVR je pense plus que cela est dû au firmware 0.1.8 EU qui est un firmware peu présent sur les DVR sauf sans doute ceux de décembre 2006 lors de la transition PVR DVR.
En effet, mon antenne TV m'a permis de mettre 3 PVR à jour ce mois ci sans le moindre problème ainsi qu'en début d'année et j'ai essayé de mettre à jour le firmware de mon DVR dans deux endroits différents sans le moindre succès.
Etant toujours sous garantie, j'espère une réponse du SAV SAGEM pour une véritable mise à jour avant de changer mon disque dur. :(
Dysprosium

problème télécommande résolu

Messagepar olympe » 19 Nov 2007 00:10

François84 a écrit:Quoi qu'il en soit il semble que nous soyons nombreux :twisted: à avoir un problème avec nos télécommandes....!!!!!!!!! Et il est tout de même étonnant que seules les télécommandes des SAGEM amènent des soucis car je n'avais jusqu'à ce jour, jamais entendu parler de "parasitages" :?: de celles-ci et pourtant ce ne sont pas les télécommandes qui manquent dans une maison .....
Pour ma part je penche plutôt sur un problème interne concernant la mienne car comme je l'ai déjà précisé : pas de fonctionnement de celle-ci sans 30 à 40 impulsions au démarrage !!!!! mais ensuite elle fonctionne parfaitement :?: :?: :?:

pour tous ceux qui ont des problèmes avec la télécommande ,je me suis aperçu que si il y a de la lumière naturel ou artificiel qui reflete le cache au niveau de l'heure et de la reception infra rouge telecommande celle ci ne fonctionne pas ..j'ai eu ce problème ce soir avec la lumière intérieur qui refletait deçu mais dès que j'ai eteint la lumière la télécommande refonctionnait ..j'ai ensuite r'allumé la lumière pour qu'elle reflette sur le cache rouge de l'heure et la télécommande ne fonctionnait plus .j'ai r'eteint la lumière et la telecommande refonctionne..certain reflet sur le cache rouge de l'heure peuve empecher les signaux infra rouge d'atteindre leur objectif ...voila et j'avais deja lu ça d'un utilisateur sur ce topic..
de changer votre télécommande ne résoudra pas votre problème ...
et puis je trouvai un peut bizarre qu'il y ai bcp de telecommande défectueuse ..
essayez ce que je viens de faire pour tout ceux qui ont des problèmes ..je stipule bien qu'aucune lumière ni reflet doit venir refleter le cache rouge de l'heure pour que votre télécommande fonctionne ...ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien mais le problème vient de la ....
olympe
olympe

Messagepar François84 » 19 Nov 2007 09:51

Je reconnais que dans certains cas des problèmes de reflets peuvent effectivement amener des soucis mais ..............
- Si tel est le cas il faut bien reconnaitre un soucis chez SAGEM (vous vous imaginez devoir éteindre la lumière chaque fois que vous utiliserez votre télécommande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?: :?: :?: .........)
- Et dans mon cas cela ne s'applique pas car, comme je le répète: pas de fonctionnement de celle-ci sans 30 à 40 appuis au démarrage !!!!! mais ensuite elle fonctionne parfaitement et comme les volets sont fermés et qu'il n'y a pas de changement dans l'éclairage de la pièce........... :!: :!:
Je suis donc toujours à la recherche de ma solution (et toujours pas de réponse du SAV SAGEM ......... :twisted: :twisted: :twisted: )
François84
Coccinelle
Coccinelle

telecommande

Messagepar olympe » 19 Nov 2007 11:40

François84 a écrit:Je reconnais que dans certains cas des problèmes de reflets peuvent effectivement amener des soucis mais ..............
- Si tel est le cas il faut bien reconnaitre un soucis chez SAGEM (vous vous imaginez devoir éteindre la lumière chaque fois que vous utiliserez votre télécommande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?: :?: :?: .........)
- Et dans mon cas cela ne s'applique pas car, comme je le répète: pas de fonctionnement de celle-ci sans 30 à 40 appuis au démarrage !!!!! mais ensuite elle fonctionne parfaitement et comme les volets sont fermés et qu'il n'y a pas de changement dans l'éclairage de la pièce........... :!: :!:
Je suis donc toujours à la recherche de ma solution (et toujours pas de réponse du SAV SAGEM ......... :twisted: :twisted: :twisted: )

quand je dis reflet c'est pas forcement la lumière directe dessus ...essaye de te mettre dans le noir et actionne ta télécommande je suis certain qu'elle fonctionnera du premier coup....
après moi je n'eteint pas ma lampe pour faire fonctionner ma télécommande j'ai mis mon deco de façon a ce qu'il n'est pas de reflet ou de lumière directe ou indirecte sur la façade avant et tout fonctionne alors que j'avais ce soucis depuis le debut mon achat ...c'est en lisant les postes que j'ai fais ce teste qui s'avère vrai ..
après quand tu dis appuyer 30fois avant que ça fonctionne moi au bout de la 5eme fois je m'approchai du deco et ça fonctionnait ..il ne faut pas non plus exagérer...
si tu penses vraiment que ta telecommande est défectueuse ce qui peut etre ton ka chez toi ,achète en une autre j'ai vu qu'elles etaient a 15 euros tu ne risques pas grand chose ...
ou vas chez qui tu l'as acheter et ils se chargeront de retourner l'ensemble chez sagem pour une vérification
olympe

desactiver enregistrement auto

Messagepar olympe » 20 Nov 2007 12:45

bonjour

Je voudrais désactiver l'enregistrement auto afin d'éviter au disque dure d'etre gravé en permanence.
je fais menu - info technique-info sur votre récepteur - toucheA touche info et touche b de la telecommande - je me retrouve dans le menu caché du dvr6280 je vais dans disque dure et la enregistrement auto je selectionne non mais quand je veux confirmer rien ne se passe .
quelqu'un a t'il une solution pour pouvoir confirmer

je stipule bien que je veux eviter au disque dure d'etre gravé en permanence ...

merci de votre réponse

olympe

thierry
olympe

Messagepar François84 » 20 Nov 2007 18:17

SAGEM m'a répondu ...... :x suite à mes PB de télécommande:
"Suite à votre email, merci de bien vouloir recontacter l'assistance technique au 0892 230 427/ 0892 230 425, votre problème amenant à vous
demander trop de détails pour y répondre par email.
Un technicien pourra constater la panne et lancer avec vous la procédure nécessaire
."
Soit bien évidemment un numéro surtaxé !!!! (1UT/20s et 1 UT = 9,37 c€ HT soit plus de 0,28€ HT la minute...) comme si ils ne pouvaient pas me donner de réponse par courrier !!!! :x
Quelqu'un connaitrait-il un numéro "normal" pour SAGEM ??? car je n'ai aucune envie de jouer au "pigeon :twisted: ".... sinon ils en seront quittes pour un nouveau courrier "sympa" !!!!
François84
Coccinelle
Coccinelle