[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Changement de disque dur

Messagepar Dysprosium » 22 Nov 2007 11:12

Bonjour,
Oui ce n'est pas très compliqué de changer le disque dur en période de mise à jour hertzienne. :)
Mon problème actuel est que je n'ai pas réussi à mettre à jour mon DVR6240 firmware 0.1.8 EU et qu'il est donc parti faire un tour au SAV SAGEM. :x
Si tout va bien, je dois le récupérer le 10 décembre et désire le doper avec 250 Gb.
Ma question est : Est-ce que la mise à jour hertzienne sera encore présente en décembre ? Je n'ai pas réussi à obtenir une réponse à cette question du SAV SAGEM. :oops:
D'autre part est-ce que la mise à jour hertzienne est nécessaire pour les DVR comme pour les PVR que j'ai déjà dopé ? J'avais vu quelque part que le firmware du DVR se situait sur la mémoire flash et non sur le disque dur comme pour les PVR, ce qui permettrait de changer le disque dur n'importe quand, même en période de non mise à jour hertzienne. :?:
Dysprosium

Messagepar dlamalice » 22 Nov 2007 12:36

Pour la diffusion des mise à jour il y a le lien suivant vers un autre post du forum :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=100&postdays=0&postorder=asc&start=150

Pour la question d'upgrader le disque sans qu'il y ait de mis e à jour hertzienne : tres bonne question.
dvr6240 disque WD 80Go
dlamalice

Messagepar Phil51 » 22 Nov 2007 12:45

En fonction du tableau de l'ATH et de nos observations :
Sagem (27 ) = mise à jour des DVR
Sagem (28 ) = mise à jour des PVR
Il faudra donc que ton DVR soit revenu avant le 17 décembre...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Re: desactiver enregistrement auto

Messagepar neuneulerob » 22 Nov 2007 21:50

olympe a écrit:bonjour

Je voudrais désactiver l'enregistrement auto afin d'éviter au disque dure d'etre gravé en permanence.
je fais menu - info technique-info sur votre récepteur - toucheA touche info et touche b de la telecommande - je me retrouve dans le menu caché du dvr6280 je vais dans disque dure et la enregistrement auto je selectionne non mais quand je veux confirmer rien ne se passe .
quelqu'un a t'il une solution pour pouvoir confirmer

je stipule bien que je veux eviter au disque dure d'etre gravé en permanence ...

merci de votre réponse

olympe

thierry
J'ai essayé pareil pour l'instant pas de solution trouvé de mon coté ! Mais d'un autre coté je me sers pas mal du time shifing donc c pas trop grave.
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

Re: Changement de disque dur

Messagepar neuneulerob » 22 Nov 2007 21:56

Dysprosium a écrit:Bonjour,
Oui ce n'est pas très compliqué de changer le disque dur en période de mise à jour hertzienne. :)
Mon problème actuel est que je n'ai pas réussi à mettre à jour mon DVR6240 firmware 0.1.8 EU et qu'il est donc parti faire un tour au SAV SAGEM. :x
Si tout va bien, je dois le récupérer le 10 décembre et désire le doper avec 250 Gb.
Ma question est : Est-ce que la mise à jour hertzienne sera encore présente en décembre ? Je n'ai pas réussi à obtenir une réponse à cette question du SAV SAGEM. :oops:
D'autre part est-ce que la mise à jour hertzienne est nécessaire pour les DVR comme pour les PVR que j'ai déjà dopé ? J'avais vu quelque part que le firmware du DVR se situait sur la mémoire flash et non sur le disque dur comme pour les PVR, ce qui permettrait de changer le disque dur n'importe quand, même en période de non mise à jour hertzienne. :?:

Je ne sais pas mais quand j'ai mis à jour j'ai accepté sur mon ancien DD (par sécurité) ça a mis à jour puis j'en ai mis un autre et la mise à jour a marché (aprés quelques essais qd méme). Donc on peut penser qu'on ne peut pas changer de DD sans mise à jour hertzienne si c'était la question.

Mais la je trouve que l'hitachi fait plus de bruit que l'original donc j'essaie de mettre un samsung à la place pour l'instant j'ai le message ERR9.

D'où ma question :idea: pour le 95 ! Est ce que les mises à jour sont tournantes ? pour éviter le changement en masse des DD.
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

Mise à jour DVR au plus tard 17 décembre

Messagepar Dysprosium » 23 Nov 2007 00:33

Bonsoir,
Merci pour l'information recherchée depuis un certain temps. Le calendrier de l'ATH donne bien le 17 décembre comme date limite de la mise à jour DVR et l'expérience de neuneulerob semble indiquer qu'un changement de disque dur ne peut se faire qu'en période de mise à jour contrairement à ce que j'avais cru lire quelque part au sujet du firmware des DVR localisé sur une mémoire flash.
Je n'ai plus qu'à attendre la récupération de mon DVR, j'espère le 10 décembre, après son passage au SAV SAGEM pour avoir encore 7 jours devant moi pour changer le disque dur.
Sinon il faudra attendre une prochaine mise à jour.
Merci encore pour ces précieuses infos.
Dysprosium

Firware et mise à jour d'un nouveau disque

Messagepar gaston » 23 Nov 2007 23:22

Je voudrais changer le disque de 80G° par un plus important, quelle serait la limite acceptée par le 6280T ?
Pour la mise à jour/préparation du nouveau disque la période actuelle de mise à jour du firware suffirait-elle pour intégrer le disque ou faut-il "préparer le terrain" formattage, etc...
Merci pour les réponses éclairées.
gaston

Taille disque dur de remplacement

Messagepar Dysprosium » 24 Nov 2007 00:48

Bonsoir,
Il suffit juste de changer le disque pendant la période de mise à jour, sans formatage particulier avant le remplacement, juste respecter la position du cavalier.
Personnellement, j'ai utilisé un disque 320 GB sur un décodeur PVR qui a été reconnu sans le moindre problème. J'ai vu sur le forum PVR quelqu'un qui a même essayé un 500 GB qui a été également reconnu, donc pas de véritable limite sauf financière. :)
Dysprosium

Cote rouge

Messagepar rougeole » 26 Nov 2007 22:26

Bonjour,

Dans le bandeau d'information des chaines, j'ai, pour certaines d'entr'elles un chiffre négatif en rouge. Exemple : actuellement -10 sur TMC.

Est-ce un indicateur de la qualité de l'image ??

Merci de vos avis.

Alain
rougeole

Re: Cote rouge

Messagepar Cyril16 » 26 Nov 2007 23:14

Bonsoir,

rougeole a écrit:Dans le bandeau d'information des chaines, j'ai, pour certaines d'entr'elles un chiffre négatif en rouge. Exemple : actuellement -10 sur TMC.

Est-ce un indicateur de la qualité de l'image ??

Mais non... :wink:

Il s'agit en fait de la signalétique du CSA concernant certains programmes interdit aux moins de 10 ans (-10), aux moins de 12 ans (-12) ou encore interdit aux moins de 16 ans (-16).

Les plupart des adaptateurs TNT reprennent ces signalétiques dans leurs EPG (Guide électronique des programmes). :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade