[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar Pifou83 » 10 Jan 2008 21:30

Pifou83 a écrit:Bonjour,

L'interface graphique du DVR est-elle la même que celle du PVR?

En gros, je voudrais remplacer mon PVR par un DVR sans perturber toute la famille, qui manipule très bien le PVR.

Merci.

Pardon, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir posé une question si peu interessante.

Vu le nombre de PVR et DVR en service, j'ai peine à croire que personne n'ait la réponse.

Rien de grave, je trouverai l'info ailleurs.

:(
Pifou83

Messagepar turbozender » 10 Jan 2008 23:43

c'est une question comme une autre mais a part nous 2 j'ai l'impression que plus personne ne consulte ce sujet
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 11 Jan 2008 10:09

Il n'y a pas que vous 2, mais encore faut-il que des personnes ayant ces matériels le consulte aussi ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Interfaces comparées PVR DVR

Messagepar Dysprosium » 11 Jan 2008 13:22

Bonjour,

Je confirme que les 2 interfaces sont identiques, mis à part les fonctions supplémentaires du DVR.

Par contre personnellement, je trouve la télécommande du DVR beaucoup plus brouillon que la télécommande du PVR, mais nécessaire si l'on veut profiter de toutes les fonctions du DVR.

Le principales différences DVR PVR sont la fonction picture in, voir une autre chaine en même temps que celle que l'on regarde, l'enregistrement de 2 chaines simultanément et la possibilité d'enregistrer une émission déja commencée bien sûr si le DVR était déja allumé.

Par contre avec un des premiers DVR 6240, j'ai été incapable de mettre à jour le firmware par voie hertzienne et à son retour du SAV incapable de changer le disque dur, le signal n'étant pas assez stable. :D
Dysprosium

Messagepar turbozender » 12 Jan 2008 08:34

bonjour
je voudrais savoir si vous avez le meme pb que moi
( pour ce ux qui on suivit mon post sur mon antenne je pense que le pb vient en plus du dvr)

alors lorsque le dvr utilise un tuneu ( on va l'appeler 1) jai un niveau de signal de 70 a 83 % selon le multiplex un rapport C/N de 24 db ou superieur

et un taux d'erreur au mini x^-7
et qualité 98%

si j'enregistre avec celui ci et que je zap ( passage au tuner 2)
la niveau de signale 65/75% avec qualité de 97% toujours
mais C/N 18 db
et taux d'erreur au maxi x^-1 et barregraphe qualité qui passe au rouge

avez vous aussi le meme pb si oui avez vous trouvé une solution ou faut il le renvoyer chez sagem ?

de plus quelqun peut il m'envoyer une image disque avec le derniere firmware

merci
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Les changements avec nouvelle version firmware

Messagepar Dysprosium » 12 Jan 2008 16:42

Bonjour,

Page 11 de ce forum l'information sur les changements est ainsi donnée :

momomomomo a écrit:Mise à jour effectuée, il s'agit de la version 0.6.4.d EU du firmware.

Les changements visibles (j'étais en ce qui me concerne en 0.2.7c EU):

- Télétexte enfin accessible (sur TF1 notamment).
- Changements visuels dans quelques menus (une quantité de texte visible plus appréciable (liste des enregistrements, liste des programmations...)).
- De nouvelles options dans le menu configuration utilisateur (Surveillance réseau, mise en veille).
- Nouvelles fonctions dans la liste des enregistrements : possibilité de créer des dossiers pour ranger les fichiers, tri par nom / date. Nouveau menu pour agir sur les vidéos par l'intermédiaire de la touche rouge. "Aide" succincte sur les fonctions possibles par l'appui de la touche menu.

Et, je suppose, résolution du problème de réception des chaînes manquantes suite à la recomposition des multiplex.

La mise à jour hertzienne s'est terminée le 17 décembre 2007, donc avant ton achat.

Pour moi la seule solution est de renvoyer, sous garantie, le DVR au SAV Sagem pour mise à niveau du firmware, ce qui permet d'avoir un DVR à jour et de garder la possibilité de pouvoir faire les mises à jour futures lorsqu'elle seront disponibles par voie hertzienne.
Dysprosium

Messagepar turbozender » 12 Jan 2008 17:56

merci pour cette reponse

jai parcourue tout le tutao mais jai du sauter ce passage

si il y a de futur mise a jour je ne pourrais pas le faire a partire de la 0.27c ?

est est ce que la fonction fusionner les enregistrement sera disponible
car mon 1er etait en version 0.45 mais suite a un pb on me la remboursé et j'en ai acheter un autre ailleur ( lui avait cette fonction)

et si la personne qui a fait une image disque avec la derniere version voulait bien me l'envoyer j'aurais plus le pb
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dysprosium » 13 Jan 2008 10:37

Bonjour,

Si tu parles d'une version de firmware 0.4.5 sur ton premier décodeur TNT Sagem, tu parles d'un décodeur PVR et non d'un DVR.

Quant à la possibilité de fusionner les enregistrements elle existe aussi normalement sur les DVR.

Mon conseil est vraiment de renvoyer ton DVR au SAV Sagem pendant le période de garantie afin de remettre ton DVR d'aplomb pour les futures mises à jour hertziennes. Pour les PVR, par exemple, les premières versions de firmware inférieures à 0.4 ne permettaient pas la mise à jour par voie hertzienne. Le délai du SAV est malheureusement d'environ 15 jours. :(
Dysprosium

Messagepar turbozender » 13 Jan 2008 11:40

pour le 1er c'etait bien un DVR

le fusionnage n'est apparement pas dispo avec les versions firmware ancienne

pour le retour en SAV la poste maltraite les colis donc le disque dur

tant quil est possible de l'eviter ...

jai contacté sagem il m'on dit que la campagne de mise a jour serait defini courant fevrier

a suivre donc
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

bug dans le dernier firmware???

Messagepar david51 » 13 Jan 2008 11:52

bonjour à tous,

Une petite chose bizarre sur mon dvr 6280, dernier firmware

La puissance du signal de Tf1 (canal 42) varie entre 85 et 92 % avec toujours une qualité de signal à 98% dans le vert et 23db et taux d'erreur au mini.

Mais lorsque la puissance du signal varie de 85 à 89 % la barre est dans le vert alors qu'au dessus de 90% elle est dans l'orange (soit moyen). (cela ne change rien au niveau de la qualité qui reste dans le vert à 98%).

Est ce un bug d'affichage??? sur le votre est ce pareil??

Pour info sur un itd58 sagem la barre est dans le vert et ne descend dans l'orange quand dessous de 50 %.

Merci de votre réponse.

David
david51
Petit ver
Petit ver