[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Re: [Topic officiel] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar fyolann » 05 Mar 2009 08:48

Je pense qu'il faut formater le 80go et aprés faire la mise ajour pour qu'il soit reconnu comme un 80go ( a faire de préférence que si tu as encore ton 40go on ne sait jamais)
Elle est encore active la mise a jour ?
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olympee » 05 Mar 2009 15:14

François84 a écrit:Je confirme; tout comme jean89 j'ai un DVR6280 avec disque dur d'origine, j'ai effectué toutes les mises à jour et je n'ai, à ce jour, jamais eu de soucis avec la lecture de mes enregistrements .... :D

bonjour

alors pourquoi certains ont ce problème et pas d'autres avec le meme appareil et la meme version logiciel...ce n'est pas une panne du recepteur car ce serait bizarre que pas mal de gens se retrouve avec la meme panne !!!! tout comme les telecommandes ça reste un mystère ..... en tout ka vu le prix de leurs appareils je ne les trouve pas très fiable ....problème de telecommande resolu pour ma part et problème de parasites en lecture non résolu .....je ne compte pas le renvoyer chez sagem car ils vont me demmander plus cher qu'un appareil neuf..ce qui est sure c'est que la marque sagem je la reille de mon répertoir ..trop de galères avec leurs appareils .....
olympee
Petit ver
Petit ver

Messagepar olympee » 05 Mar 2009 15:19

fyolann a écrit:
François84 a écrit:Je confirme; tout comme jean89 j'ai un DVR6280 avec disque dur d'origine, j'ai effectué toutes les mises à jour et je n'ai, à ce jour, jamais eu de soucis avec la lecture de mes enregistrements .... :D

Pareil pour moi même aprés changement de disque ! :wink:

Suis quand meme sceptique ....peut etre etes vous des personnes travaillant pour sagem!!! c'est facile ...vu l'amabilité de la personne du sav qui m'a répondu et ils m'ont dit qu'ils allaient sur ce site je ne serait pas surpris que les réponses positives sur ces appareils viennent de chez sagem ....
car je ne vois pourquoi pas mal de gens ont ce problème et pas d'autres vu que ce sont les memes versions logiciel et les memes appareils...
pas très compétent chez sagem...
si quelqu'un a une solution pour éléminer ce problème suis preneur ....
olympee
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean89 » 05 Mar 2009 15:26

A olympee

J'attire ton attention, mon sagem est un DVR6280 T et non un DVR6280 SLT.
Peut-être sont-ils différents?
Et je te précise que je ne travaille pas pour Sagem et que je n'ai pas d'action non plus.
Jean89
Petit ver
Petit ver

Messagepar olympee » 05 Mar 2009 15:42

Jean89 a écrit:A olympee

J'attire ton attention, mon sagem est un DVR6280 T et non un DVR6280 SLT.
Peut-être sont-ils différents?
Et je te précise que je ne travaille pas pour Sagem et que je n'ai pas d'action non plus.

sur ma boite il a marqué dvr 6280 sl-t si toi tu as uniquement dvr 6280 t c'est que ce ne sont pas les memes appareils...dis moi
vous etes sur le topic dvr 6280 SL-t donc pour éviter d'induire les gens en erreur il serait bon de faire un topic dvr 6280 t
olympee
Petit ver
Petit ver

Messagepar zebulon83 » 05 Mar 2009 17:10

Perso le mien est bien un 6280 SL-T .
J'ai changé le dd pour un 250go et j'ai bien ces parasites en lecture assez rares certes mais génants quand même.
zebulon83
Petit ver
Petit ver

Messagepar François84 » 06 Mar 2009 10:25

Pour répondre à "olympee":
1) Je ne travaille pas pour SAGEM (si il remonte dans ce topic il constatera que j'ai eu aussi un soucis avec mon décodeur et que j'ai du le faire changer....)
Je précise à se sujet que mes soucis de télécommande venait d'une lampe basse consommation qui pendant les 10 premières minutes de son allumage bloquait ma télécommande (comme quoi ces lampes ne sont pas si anodines.... :wink: ...)
2) Je trouve ses soupçons un peu cavalier...... :evil: ......pour ne pas dire plus !!!!!! En effet ces forums sont fait pour l'entre aide pas pour déclencher des polémiques..... :lol:
3) Je serais curieux de savoir quel est la différence entre un DVR6280 T et un DVR6280 SLT......sachant que les mises à jour on uniformisé les softwares.....et que les soucis que vous rapportez ressemblent plus à à un problème logiciel que "physique" (les fichiers dans le décodeurs doivent être tellement fragmentés ....????)
4) Et enfin que ce n'est pas parce que vous avez des soucis que tout le monde doit les avoir: pour mémoire: ne vont sur les forums que les gens qui s'intéressent vraiment et ceux qui, justement, ont des soucis.... pour les autres tout va bien donc aucune raison de se manifester.... :mrgreen: ....
Cordialement un client satisfait de son décodeur.
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil78 » 07 Mar 2009 18:20

Exactement pareil pour moi aucun pb avec mon DVR6280 (disque d'origine et je ne travaille pas chez Sagem :wink: ) vous pouvez peut-être essayer de passer par le "menu service" et de lancer un test approfondi du disque pour voir si le pb ne provient pas de là :idea:
@micalement.
Phil78

Messagepar olympee » 07 Mar 2009 21:55

François84 a écrit:Pour répondre à "olympee":
1) Je ne travaille pas pour SAGEM (si il remonte dans ce topic il constatera que j'ai eu aussi un soucis avec mon décodeur et que j'ai du le faire changer....)
Je précise à se sujet que mes soucis de télécommande venait d'une lampe basse consommation qui pendant les 10 premières minutes de son allumage bloquait ma télécommande (comme quoi ces lampes ne sont pas si anodines.... :wink: ...)
2) Je trouve ses soupçons un peu cavalier...... :evil: ......pour ne pas dire plus !!!!!! En effet ces forums sont fait pour l'entre aide pas pour déclencher des polémiques..... :lol:
3) Je serais curieux de savoir quel est la différence entre un DVR6280 T et un DVR6280 SLT......sachant que les mises à jour on uniformisé les softwares.....et que les soucis que vous rapportez ressemblent plus à à un problème logiciel que "physique" (les fichiers dans le décodeurs doivent être tellement fragmentés ....????)
4) Et enfin que ce n'est pas parce que vous avez des soucis que tout le monde doit les avoir: pour mémoire: ne vont sur les forums que les gens qui s'intéressent vraiment et ceux qui, justement, ont des soucis.... pour les autres tout va bien donc aucune raison de se manifester.... :mrgreen: ....
Cordialement un client satisfait de son décodeur.

Désolé si j'ai froissé certaines personnes ..ce n'etait pas une afirmation mais une interrogation

sur la différence des appareils je ne sais pas mais certains m'ont dit qu'ils avaient un 6280 t et non un slt ..j'ai cherché sur le net et le 6280 t n'existe pas mais seulement 6280 slt .. je pense une erreur de la part des forumeur

suis d'accord sur le problème logiciel et non physique ..mais alors pourquoi certains ont ce problème et d'autres pas?
olympee
Petit ver
Petit ver

Messagepar olympee » 07 Mar 2009 21:57

Phil78 a écrit:Exactement pareil pour moi aucun pb avec mon DVR6280 (disque d'origine et je ne travaille pas chez Sagem :wink: ) vous pouvez peut-être essayer de passer par le "menu service" et de lancer un test approfondi du disque pour voir si le pb ne provient pas de là :idea:
@micalement.

bonjour

merci mais quelle est la procédure pour lancer un test du disque
svp
merci
olympee
Petit ver
Petit ver