olympee a écrit:merci mais quelle est la procédure pour lancer un test du disque
svp
merci
Tu vas dans le menu_infos techniques_récepteur puis touches A infos B et là disque dur.
Perso je suis en train de faire ce test.
olympee a écrit:merci mais quelle est la procédure pour lancer un test du disque
svp
merci

François84 a écrit:Pour répondre à olympee j'avoue ne pas savoir pourquoi certains ont le soucis et d'autre non...![]()
J'aurais tendance à penser à une fragmentation trop importante sur des disques de grosses capacités qui imposerait un temps de lecture "physique" trop long et dépassant de ce fait la capacité de la mémoire tampon de l'appareil.....voir un leger "PB" d'alimentation...mais ceci sans aucune certitude bien sur....(Les bugs sont bien souvent difficiles à appréhender....voir avec windows et ses mystères....
...)
Cordialement.

olympee a écrit:François84 a écrit:Pour répondre à olympee j'avoue ne pas savoir pourquoi certains ont le soucis et d'autre non...![]()
J'aurais tendance à penser à une fragmentation trop importante sur des disques de grosses capacités qui imposerait un temps de lecture "physique" trop long et dépassant de ce fait la capacité de la mémoire tampon de l'appareil.....voir un leger "PB" d'alimentation...mais ceci sans aucune certitude bien sur....(Les bugs sont bien souvent difficiles à appréhender....voir avec windows et ses mystères....
...)
Cordialement.
moi ai fait le test ..le test long disque dure est ok..mais tj ces foutus parasites ..les parasites ne sont pas sur les enregistrements par eux meme mais dans le menu liste des enregistrements .dès que tu rentre dans ce menu tu peux deja avoir des parasites ..la question que je me pose c'est ceux qui n'ont pas ces parasites ont du faire quelque chose sans s'en rendre compte..
si l'alimentation en etait la cause on aurait ce problème meme sur le direct
après le meme bug sur pas mal d'appareil c'est louche
et ceux qui n'ont pas ce problème ont les memes appareils que nous
donc je pense qu'il y a une manipulation a faire pour supprimer ces parasites
prochaine etape, je regarde tous mes enregistrements pour vider ma liste car depuis que j'ai mon récepteur la liste d'enregistrement n'a jamais ete vide ..ensuite je tenterai un formatage du disque dure ..peut etre faut il vider la liste des enregistrements pour remedier a ce problème
ensuite formater le disque
et reinitialiser configuration usine pour retrouver l'appareil vierge de tout programme et de toute video comme au premier jour de l'installation
apres on verra
une question ...dans le menu caché il y a raz eeprom et raz flash que se passe t il si on effectue ces manipulations?

olympee a écrit:olympee a écrit:François84 a écrit:Pour répondre à olympee j'avoue ne pas savoir pourquoi certains ont le soucis et d'autre non...![]()
...)
Cordialement.
moi ai fait le test ..le test long disque dure est ok..mais tj ces foutus parasites ..les parasites ne sont pas sur les enregistrements par eux meme mais dans le menu liste des enregistrements .dès que tu rentre dans ce menu tu peux deja avoir des parasites ..la question que je me pose c'est ceux qui n'ont pas ces parasites ont du faire quelque chose sans s'en rendre compte..
si l'alimentation en etait la cause on aurait ce problème meme sur le direct
après, on a le meme bug sur pas mal d'appareil
donc je pense qu'il y a une manipulation a faire pour supprimer ces parasites
prochaine etape, je regarde tous mes enregistrements pour vider ma liste car depuis que j'ai mon récepteur la liste d'enregistrement n'a jamais ete vide ..ensuite je tenterai un formatage du disque dure ..
peut etre faut il vider la liste des enregistrements pour remedier a ce problème
ensuite formater le disque
et reinitialiser configuration usine pour retrouver l'appareil vierge de tout programme et de toute video comme au premier jour de l'installation
apres on verra
une question ...dans le menu caché il y a raz eeprom et raz flash que se passe t il si on effectue ces manipulations?

olympee a écrit:ensuite je tenterai un formatage du disque dure ..

Phil78 a écrit:olympee a écrit:ensuite je tenterai un formatage du disque dure ..
ATTENTION !!! si tu formates ton hd en dehors d'une période de maj tu rends ton décodeur inutilisable car le firmware est stocké sur le hd (ceux qui l'on fait sur le PVR6280 ont été obligé de le renvoyer au sav voir le topic du pvr6280) sinon pour le reset eeprom je crois me souvenir que certains avaient essayé sur le pvr6280 mais je ne me souviens plus du résultat consulte le topic sur le pvr6280 pour avoir plus de détail mais méfiance quand même car ce n'est pas tout a fait le même modèle![]()
@micalement

olympee a écrit:Phil78 a écrit:olympee a écrit:ensuite je tenterai un formatage du disque dure ..
ATTENTION !!! si tu formates ton hd en dehors d'une période de maj tu rends ton décodeur inutilisable car le firmware est stocké sur le hd (ceux qui l'on fait sur le PVR6280 ont été obligé de le renvoyer au sav voir le topic du pvr6280) sinon pour le reset eeprom je crois me souvenir que certains avaient essayé sur le pvr6280 mais je ne me souviens plus du résultat consulte le topic sur le pvr6280 pour avoir plus de détail mais méfiance quand même car ce n'est pas tout a fait le même modèle![]()
@micalement
merci mais j'avais lu que quelqu'un avait formater son disque dure et q'il n'avait pas perdu le firmware ..
j'ai appuyé sur ok pour formater et il y a juste un avertissement te disant qu'en formatant tu vas perdre les enregistrement...c'est la seule mise en garde qu'il te font avant que tu confirme le formatage ...je ne l'ai pas encore fait car quelques enregistrements a regarder avant
mais je voudrai d'autres avis avant
merci

Phil78 a écrit:je me souviens + ou il faut aller dans le menu pour voir ce qu'il reste en heure d'enregistrement..
si quelqu'un peut me le dire merci
olympee a écrit:la question que je me pose c'est ceux qui n'ont pas ces parasites ont du faire quelque chose sans s'en rendre compte..