[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Re: [Topic officiel] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar olympee » 10 Mar 2009 13:09

bonjour

je veux formater mon disque dure mais d'après certain il faut le faire pendant une mise a jour .....dans le tableau ath le dvr 6280 sl t correspond a quel numéro pour voir quand sera diffusé la prochaine mise a jour pour ce demo....

ensuite apres avoir formater le disque dure quelle est la procédure a suivre pour que le demo reconnaisse la mise a jour?

merci
olympee
Petit ver
Petit ver

Messagepar olympee » 10 Mar 2009 18:14

bonjour

je voudrai changer mon disque dure 80 go sagem 6280 slt pour un plus gros
quelqu'un pourrait il me donner le nom d'un dd reconnu sans problème par ce demo?
et la procédure a suivre
merci

c'est quoi passer le dd en master ou en slave?
olympee
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean89 » 26 Mar 2009 18:40

Bonjour,
Pour ceux qui veulent faire évoluer leur sagem 62XX, c'est la période jusqu'au lundi 30 à 10H.
Ce jeudi 26 mars à 16H10 je viens de mettre un nouveau disque
(Western Digital de 320 GO ; Réf: WD 3200AAJB ) et la mise à jour a fonctionné du premier coup
(Disque neuf, vierge, non formaté). Deux enregistrements de 45mn chacun (total = 1H 30mn et 2915 Mo) n' ont occupé que 1% de la capacité du disque soit une possibilité de 150H d'enregistrement au lieu des 38 H avec le disque d'origine (80Go).
Mais la mise à jour n'est pas toujours évidente.
Voici le récit de la mise à jour que j'ai effectué.
Lors de la période 16 au 19 février, j'ai remarqué une mise à jour était possible (par le multiplex Multi4). J'ai remplacé le disque de 80 go par un 120 Go et cela a fonctionné.
Voulant encore plus de capacité j'ai acheté le disque de 320 Go mais avec le temps que celui ci m'arrive, la mise à jour sur ce multiplex n'était plus disponible.
Dans les semaines qui ont suivi, une mise à jour était envoyée sur les multiplex NTN et GR1 d'après le calendrier ATH, mais je n'ai jamais pu saisir cette mise à jour aussi bien avec le disque de 120Go que le 320Go malgré toutes mes tentatives.
Aujoud'hui, la mise à jour est de nouveau disponible sur le multiplex Multi4 et celle ci refonctionne.
C'est un peu incompréhensible, mais c'est le constat que j'ai fait.
Autre constatation: ne pas rallonger la nappe du disque dur pour faciliter les manips : c'est la catastrophe. Rien ne fonctionne.
Bonne chance à tous
Jean89
Petit ver
Petit ver

Messagepar jemore » 27 Mar 2009 11:03

Bonjour.

J'ai installé cette mise à jour hier sur mon DTR 6480. Je suis passé en version 0.8.9 C EU, mais je ne vois pas ce qui a changé dans l'utilisation du décodeur. Avez vous constaté des différences ?
Dernière édition par jemore le 27 Mar 2009 17:53, édité 1 fois.
jemore
Petit ver
Petit ver

Messagepar zebulon83 » 27 Mar 2009 13:05

Je confirme: ça marche au poil sur ce multiplex.
zebulon83
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eraser Head » 30 Avr 2009 12:22

Bonjour,

Est-ce qqun pourrait me confirmer qu'il y a bien une MAJ en ce moment pour mon DVR 6240 GL-T (et non pas PVR) ?

J'ai essayé d'installer un disque de 160 Go et un autre de 500 Go mais impossible de faire la mise à jour.
J'ai tout le temps Err01 puis 00-- puis Err09 clignotant...
Pourtant il me semblait que les DVR 6240/6280 étaient identitifiés dans le calendrier ATH en Sagem 85, qui est diffusé depuis ce lundi 27 sur le R4.

Ou alors il y a qqchose que je n'ai pas bien fait ? Faut-il formatter le disque avant ?

Merci de votre aide.
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar Starcom » 17 Sep 2009 19:10

Bonjour,

Toujours mon problème de 80go mis à la plce du 40Go de mon DVR6240 et qui est resté à 40Go (le 80Go. Je sais c'est pas clair ^^) . Je n'ai pas formaté le disque à la mise à jour de février, je ne sais donc pas si ça marche ou non.
Mais comme je pensais qu'il fallait cloner le 40 sur le 80, je ne sais pas si un formatage est souhaitable. Je ne sais pas non plus si un DVR formaté va télécharger le firmware si le disque du décodeur est vide.
Je me pose donc plusieurs questions:
    Comment identifier les mises à jours pour les DVR 62xx sur le tableau d'ath (http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php) ?
    Pourquoi ne pas faire une sorte de tuto pour l'expliquer (le tableau d'ath) ?
    Quelle est la méthode correcte pour procéder à un changement de disque (pour faire un upgrade) ? Faut-il cloner ? formater (via le menu du DVR) ? Faut-il attendre une mise à jour ? Que faire si une mise à jour est disponible ? etc...
    Quelles sont les différentes méthodes pour faire une image du disque ?

Concernant l'image disque, j'ai vu que les possesseurs de PVR font avec linux une image compressée du firmware uniquement qui occupe 8Mo et je me demande si ce genre de manip marcherait pour un DVR (si quelqu'un a essayé).

Sinon, au pire, si quelqu'un a réussi ce genre d'image je serais interressé par celle d'un DVR6280 ça me simplifierait certainement beaucoup la vie.
Starcom

Messagepar turbozender » 25 Sep 2009 22:01

moi j'ai un dvr mais je ne sais pas comment faire l'image
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turbozender » 05 Déc 2009 14:31

je suis ok pour faire une image

mais il y a des film dessus elle sera grosse

je suis sous linux
donc si tu m'envoi un tuto ou si tu m'explique je peu te le faire
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Déc 2009 15:11

Starcom a écrit:Bonjour,
Toujours mon problème de 80go mis à la plce du 40Go de mon DVR6240 et qui est resté à 40Go (le 80Go. Je sais c'est pas clair ^^) . Je n'ai pas formaté le disque à la mise à jour de février, je ne sais donc pas si ça marche ou non.
Mais comme je pensais qu'il fallait cloner le 40 sur le 80, je ne sais pas si un formatage est souhaitable. Je ne sais pas non plus si un DVR formaté va télécharger le firmware si le disque du décodeur est vide.
Je me pose donc plusieurs questions:
[list]Comment identifier les mises à jours pour les DVR 62xx sur le tableau d'ath (http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php) ?
Pourquoi ne pas faire une sorte de tuto pour l'expliquer (le tableau d'ath) ?.
De mémoire (j'ai fait cette opération au printemps) la mise à jour pour le DVR62xx est celle qui est marquée Sagem (89) ou peut-être 90.
Pour ce qui est du tuto de l'ATH, il n'y a qu'eux et le constructeur qui connaîssent la correspondance entre N° de référence et types d'appareils.
http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%2 ... 202009.pdf
Sinon, le calendrier est relativement simple à comprendre :
en ligne il y a la période de diffusion (L30 au J3 signifie lundi 30 nov au jeudi 3 déc) et en colonne le multiplex sur lequel la MàJ est diffusée.
Et à l'intersection des deux l'appareil concerné.
Mais il n'y a pas besoin que l'appareil soit réglé sur une chaîne du multiplex en question pour qu'il détecte la mise à jour et demande si on veut l'effectuer, car c'est indiqué dans des tables diffusées sur tous les multiplex.

Pour ce qui est du formatage du disque dur, je crois qu'on peut utiliser un disque formaté sur un PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre