[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Re: [Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar jluc064 » 18 Juin 2010 17:59

Salut a tous
Ben moi aussi j'ai le meme probleme que vous .....
Au bout d'un certain temps le menu du disque dur disparait ainsi que le guide des programmes tv ..
je dois eteindre l appareil pour que tout redevienne "normal" !!..
Evidement mon dvr 6280 n est plus sous garantie depuis bien longtemps helas....
Question ==> 1/ y a t il des personnes dans le memes cas que nous et aussi... y a t il une solution au probleme , a part le S A V sagem ???
2/ ma telecommande c est un vrai calvaire a faire fonctionner ...malgré un demontage et nettoyage complet serait ce une panne connue la aussi ???
Merci de vos reponses a tous at a++
jluc064

Messagepar turbozender » 20 Juin 2010 13:28

telecommande
aucune idee j'ai une universel logitec pour tout mes appareil
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 20 Juin 2010 17:49

jluc064 a écrit:Salut a tous
Ben moi aussi j'ai le meme probleme que vous .....
Au bout d'un certain temps le menu du disque dur disparait ainsi que le guide des programmes tv ..
je dois eteindre l appareil pour que tout redevienne "normal" !!..
Evidement mon dvr 6280 n est plus sous garantie depuis bien longtemps helas....
Question ==> 1/ y a t il des personnes dans le memes cas que nous et aussi... y a t il une solution au probleme , a part le S A V sagem ???

Depuis que j'ai eu mon nouveau decodeur DTR 67160t j'ai aussi le même problème que mon ancien décodeur DTR 6440. A mon avis c'est plus un problème général sur quelques modèles Sagem.
Je pense que Sagem doit revoir sa copie sur les firmwares et de mettre en place une mise à jour, car cela devient insupportable. Eteindre et rallumer le décodeur ? Plusieurs fois de suite c'est chiant.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turbozender » 21 Juin 2010 08:01

b.domi49 a écrit:

Depuis que j'ai eu mon nouveau decodeur DTR 67160t j'ai aussi le même problème que mon ancien décodeur DTR 6440. A mon avis c'est plus un problème général sur quelques modèles Sagem.
Je pense que Sagem doit revoir sa copie sur les firmwares et de mettre en place une mise à jour, car cela devient insupportable. Eteindre et rallumer le décodeur ? Plusieurs fois de suite c'est chiant.

et surtout que ca fait pas du bien au disque dur

je pense que c'est un pb recent ou du a un nouveau "signal de quelque chose sur le tnt qui pose pb
car avant je n'avais pas ce pb avec le meme firmware
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 23 Juin 2010 12:03

Bonne nouvelle à tous les possesseurs des décodeurs TNT double tuner avec disque dur Sagem (modèle DVR xxx, DTR xxx et PVR xxx), j'ai appelé le service après vente et le service technique de Sagem. J'ai été le premier à remonter l'information sur les bugs des décodeurs sagem (problème du guide des programmes vide, liste d'enregistrement vide, disque dur plein et impossibilité d'enregistrer -> remède : éteindre et rallumer).
Du-coups Sagem vont bouger et refaire un nouveau firmware pour tous ces modèles. Il s'agissait bien du signal de la TNT qui a changé vers le mois de mai (vous savez la fameuse table NAT qui à évoluer) c'est sans doute la cause du problème.

Sagem me communiquera la date de mise à jour par Mail.

Maintenant , il faut s'armer de patience... :Couc:
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jluc064 » 23 Juin 2010 14:44

Cool....Voila une nouvelle qu'elle est bonne !!..
Juste un peu de patience pour que tout rentre dans l'ordre alors ?...
En tout cas merci pour l info que tu nous signale ,c est cool
tiens je profite pour vous dire que je dispose de deux decodeur un 6280 et un 6240......seul le 6280 deconne :shock: ...vous avez dit bizare... Comme c'est étrange..
je crois que l ' histoire n'est pas encore finie ....
Qui a dit que c est la faute a Domenech ??... Ok je sors
aa++
jluc064

Messagepar b.domi49 » 23 Juin 2010 15:51

Pour ceux qui voudront changer leur disque dur, ce serai possible pour tous les modèles, même les anciens décodeur (version double tuner et disque dur) :D :D :D . Pour les versions en HD, je ne sais pas car ce n'est pas le même firmware que pour les SD.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LePougne » 24 Juil 2010 15:06

Bonjour,

le disque dur de mon DVR 6280 m'a laché... :evil:

Du coups j'en profite pour passer en 160Go avec un WD1600AAJB, mais malheureusement, il n'y a pas de mise à jours aujourd'hui... Re :evil:

Je suis concé avec les codes er07, 00-- et er09 en boucle... :oops:

Je ne comprend pas bien le tableau ATH, quelqu'un peux me dire quand sera la prochaine màj pour mon DVR ? :oops:

Sinon, mon nouveau disque dur est bien compatible ? :?: Je l'ai débalé et installé directe sans formatage PC et en vérifiant bien la position du cavalier. :secret:

Merci d'avance pour vos réponse :Couc:
LePougne

Messagepar LePougne » 30 Juil 2010 23:16

LePougne a écrit:Bonjour,

le disque dur de mon DVR 6280 m'a laché... :evil:

Du coups j'en profite pour passer en 160Go avec un WD1600AAJB, mais malheureusement, il n'y a pas de mise à jours aujourd'hui... Re :evil:

Je suis concé avec les codes er07, 00-- et er09 en boucle... :oops:

Je ne comprend pas bien le tableau ATH, quelqu'un peux me dire quand sera la prochaine màj pour mon DVR ? :oops:

Sinon, mon nouveau disque dur est bien compatible ? :?: Je l'ai débalé et installé directe sans formatage PC et en vérifiant bien la position du cavalier. :secret:

Merci d'avance pour vos réponse :Couc:

Personne pour m'aider à trouver la prochaine date de mise à jour ? --|--
LePougne

Messagepar fyolann » 31 Juil 2010 08:54

Hello
Va sur ce lien et ensuite sur Calendrier des téléchargements mis à jour au 28/07/2010 tu verras qu'il n'y a aucun sagem de prévu pour l'instant => http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
fyolann
Coccinelle
Coccinelle