[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Re: [Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar LePougne » 01 Aoû 2010 23:46

fyolann a écrit:Hello
Va sur ce lien et ensuite sur Calendrier des téléchargements mis à jour au 28/07/2010 tu verras qu'il n'y a aucun sagem de prévu pour l'instant => http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php

Merci pour la reponse, j'ai plus qu'a prendre mon mal en pacience :cry:

Il se passe quoi si je l'envoie chez le SAV de sagem, ils me remetent un microcode meme avec un disque pas d'origine ? Et si oui pour combien ? :shock:
LePougne

Messagepar turbozender » 07 Aoû 2010 16:52

mode fainéant ON

pas envi de chercher

c'est quoi le dernier firmware des dvr moi j'ai le 8.9

merci
mode fainéant OFF

:lol:
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LePougne » 21 Aoû 2010 08:04

LePougne a écrit:
fyolann a écrit:Hello
Va sur ce lien et ensuite sur Calendrier des téléchargements mis à jour au 28/07/2010 tu verras qu'il n'y a aucun sagem de prévu pour l'instant => http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php

Merci pour la reponse, j'ai plus qu'a prendre mon mal en pacience :cry:

Il se passe quoi si je l'envoie chez le SAV de sagem, ils me remetent un microcode meme avec un disque pas d'origine ? Et si oui pour combien ? :shock:

Bon je n'ai pas eu besoin d'attendre une màj, j'ai cloné mon disque.
Je me suis dit que je evais y arriver car des fois l'ancien disque arrivé à démarrer.

Donc clonage, installation du nouveau disque et panne identique... arg
Le disque fait ziiiip, clic, clic...ziiiip, clic, clic...ziiiip, clic, clic... je ne l'avais pas entendu les fois d'avant car javais remonter entierement le boitier et mon nouveau disque est moin bruillant ! ARG !

Donc le pb ne vnait pas de mon disque !!!

J'ai un soucie d'alim, elle delivre tout juste 12V, et à l'arrivé du disque sa chute à 11,8V du oup le disque n'arrive pas à decoller est fait ziiiip, clic, clic...ziiiip, clic, clic...ziiiip, clic, clic... (comme un disque en panne)

Bref j'ai trouvé une alime 12V (mais seulement 1.25A au lieux de 2A) pour le moment elle fait tres bien l'affaire et ne chauffe pas, le temps que j'en trouve une autre.

Me voila donc avec un disque pour la prochaime maj (je l'ai testé, le clonage marche impec !)

Merci pour vos commentaire, je vois enfin l bout du tunel :mrgreen:
LePougne

Messagepar turbozender » 23 Aoû 2010 10:53

il commence a y en avoir des pb d'alim sur dvr et pvr

il va falloir touver un fournisseur
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fyolann » 23 Aoû 2010 11:07

Hello

Pour ceux qui sont chez Free il y a l'alim de la freebox hd qui parait-il va trés bien avec les sagems
ça doit être celle du bas (je n'ai pas testé)

Image

Uploaded with ImageShack.us[/quote]
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LePougne » 23 Aoû 2010 18:49

Mince pas cher les alim de chez Free ! :shock:

J'ai commandé celle-ci : http://www.amazon.fr/Alimentation-Exter ... B001NL0AEG

reception dans 48h-72h

Et pour info l'alim de substitution de 1.5 a cramée... :(
LePougne

Messagepar Lagamel » 02 Sep 2010 20:07

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce thread dans son intégralité mais je n'ai pas eu de réponses à mes questions :?

Du coup j'ai décider d'expérimenter directement sur le matériel pour me faire une idée.
Je vous donne le résultat de ces tests, j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes ;)

J'ai un DVR 6280 SL FR entièrement d'origine avec un firmware 0.8.9 EU

J'ai fait une image du disque dur sous Linux avec un bête dd if=/dev/sdx of=fichier_image (x étant la lettre correspondant au dd à sauvegarder)
J'ai ensuite écrit cette image sur un disque de 250Go pour faire mes tests.

Après installation dans le DVR de ce nouveau disque, tout fonctionne parfaitement mais je n'ai que 80Go d'espace pour les enregistrements.

J'ai essayé plusieurs fonctions du menu caché pour voir ce que ça donne.

Formatage du disque dur : après que ce soit terminé, il faut mettre le DVR en veille et le rallumer pour que ce soit effectif.
La phase de démarrage est assez longue et dure une bonne minute.
Le DVR est remis en configuration usine, il faut choisir la langue, le pays et il démarre la recherche des chaînes.
L'espace de stockage est toujours de 80Go :cry: mais le firmware n'a pas été effacé du disque dur (contrairement à ce que j'ai pu lire sur les pages précédentes)

RAZ fichier EEPROM : aucun effet

RAZ systeme fichier FLASH : après quelques secondes, redémarrage du DVR et retour à la configuration usine comme pour le formatage.
Pas de perte du firmware dans ce cas là non plus.

Je vais essayer de faire une image réduite de mon disque de 80Go. J'ai lu que l'on pouvait la réduire à 8Mo. Si j'y arrive je la mettrais à votre disposition.

Concernant la mise à jour du firmware, j'ai lu sur un forum anglais qu'ils étaient passés au 1.0.4 (de mémoire) en début d'année.
J'espère que l'on aura aussi cette mise à jour prochainement...
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar fyolann » 02 Sep 2010 21:40

Hello
Malheureusement il n'y a plus de mise a jour pour cet appareil et je crois bien que personne n'a jamais réussi a augmenter la taille de l'espace pour les enregistrements lorsque l'on utilise un DD plus grand.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LePougne » 03 Sep 2010 13:06

LePougne a écrit:Mince pas cher les alim de chez Free ! :shock:

J'ai commandé celle-ci : http://www.amazon.fr/Alimentation-Exter ... B001NL0AEG

Nouvelle alim, opperationnelle depuis plusieurs jours sans aucun soucis ! :mrgreen:
LePougne

Messagepar LePougne » 03 Sep 2010 13:15

Comme Lagamel, j'ai fais de maigre test.

J'ai utilisé HDClone en version essai, pour passer d'un 80Go vers un 160Go.

Idem j'ai un disque de 80Go au final, même en disant de prendre toute la place dispo pour la partition cible en automatique, ou en manuel, il ne veut rien savoir.

De plus sous Vista, j'ai voulu refaire une partition de 160Go pour le passage d'un hypothétique firmware, et bien mon disque est vu hardwarement, mais impossible de créer une partition (il me dit qu'il n'est pas initialisé), ou de l'initialiser (commande non disponible ???)... :shock:

J'ai jamais regardé le menu secret, quelqu'un peu me le redonner, j'ai la flemme de reparcourir tout le topic, merci. --|--
LePougne