[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Re: [Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar marceljack » 16 Sep 2014 14:25

pmai a écrit:« ….Le concept de la mise à jour du firmware strictement à l'aide du réseau hertzien est complètement dépassé ! Il n'y a plus que Sagem qui le pratique ! »
Le problème n'est pas que ce système de MàJ par le réseau est dépassé, c'est qu'il est tout simplement abandonné depuis que l'organisme qui s'en occupait s'est auto-dissous (ATH, Association du Téléchargement Hertzien), et ça ne concernait pas que Sagem mais c'est Sagem qui l'a le plus utilisé car c'est lui qui avait le plus de modèles de terminaux différents.
De toute façon il ne concernait que quelques marques membres du Simavelec (Philips, Sagem, Sony, Thomson et quelques autres).
Si Sagem ne voulait pas qu'on fasse la MàJ avec un PC, il aurait au moins pu prévoir une mise à niveau par connexion à un terminal à jour...

:oops: je n'avais pas vu la réponse de Bernard :oops:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pmai » 16 Sep 2014 16:05

Dont acte.
Mais alors pourquoi Sagem ne met pas à disposition des pauvres utilisateurs une MAJ du firmware via un téléchargement ?
Quelqu'un a-t-il une explication ?
pmai

Messagepar geant_vert78 » 16 Sep 2014 16:30

parce qu'ils s'en moquent... c'est comme proposer un SAV forfaitaire à 120€... su des appareils qui en valent moins... c'est une facon de dire "on fait pas de SAV", mais plus poliment...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Sep 2014 17:32

geant_vert78 a écrit:parce qu'ils s'en moquent... c'est comme proposer un SAV forfaitaire à 120€... su des appareils qui en valent moins... c'est une facon de dire "on fait pas de SAV", mais plus poliment...
Sans doute, mais pour faire une MàJ par PC il faudrait que le port USB du terminal soit de type "slave" (connecteur type B) pour que le PC le voie comme un périphérique de stockage. Est-ce le cas ?
S'il y a un connecteur USB "master" pour stockage externe (connecteur A), il serait facile de le faire au moyen d'une clé USB.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pmai » 16 Sep 2014 19:05

marceljack a écrit:
geant_vert78 a écrit:parce qu'ils s'en moquent... c'est comme proposer un SAV forfaitaire à 120€... su des appareils qui en valent moins... c'est une facon de dire "on fait pas de SAV", mais plus poliment...
Sans doute, mais pour faire une MàJ par PC il faudrait que le port USB du terminal soit de type "slave" (connecteur type B) pour que le PC le voie comme un périphérique de stockage. Est-ce le cas ?
S'il y a un connecteur USB "master" pour stockage externe (connecteur A), il serait facile de le faire au moyen d'une clé USB.

La présence d'un port USB pour connecter un disque externe existe mai la question est :
Où trouver la MAJ du firmware ? :roll:
pmai

Messagepar lavendee » 31 Oct 2014 10:11

DVBR 84250 HD.... BLOQUÉ PAS D'AFFICHAGE
Bonjour,
depuis une coupure électrique, mon petit Sagem est en panne.
Il démarre mais n'affiche plus rien sur l'afficheur du Sagem.
Rien n'apparait à la tv.
Le voyant du Sagem a le cul entre 2 chaises c'est à dire allumé rouge et vert...
J'ai tenté la réinitialisation en appuyant quelques secondes sur le bouton marche/arrêt...rien
Je l'ai débranché du secteur pendant un bon moment...rien
En gros je suis dans la mouizzzzzzzzze.

*Pas d'affichage
*voyant allumé rouge et vert (non pas Jeanne mass en rouge et noir ^^)
*ne répond pas à la réinitialisation
*DD tourne

Merci à vous.
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Oct 2014 10:36

lavendee a écrit: DVBR 84250 HD.... BLOQUÉ PAS D'AFFICHAGE
Bonjour,
depuis une coupure électrique, mon petit Sagem est en panne.
Il démarre mais n'affiche plus rien sur l'afficheur du Sagem.
Rien n'apparait à la tv.
Le voyant du Sagem a le cul entre 2 chaises c'est à dire allumé rouge et vert...
J'ai tenté la réinitialisation en appuyant quelques secondes sur le bouton marche/arrêt...rien
Je l'ai débranché du secteur pendant un bon moment...rien
En gros je suis dans la mouizzzzzzzzze.

*Pas d'affichage
*voyant allumé rouge et vert (non pas Jeanne mass en rouge et noir ^^)
*ne répond pas à la réinitialisation
*DD tourne

Merci à vous.
Bonjour,
Très probablement un problème de l'alim externe qui n'arrive plus à fournir assez de courant pour le démarrage à cause de condensateur(s) fatigué(s).
Comme elle n'est pas démontable, le mieux est de la remplacer par un modèle d'origine ou éventuellement un autre capable de fournir au moins 3,5 A sous 12V (on en trouve assez facilement dans les vide-greniers ou marchés aux puces).
(J'avais déjà répondu mais tous les messages postés du 28 au 30 ont été effacés suite au bug du serveur le 30/10. :( )

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lavendee » 31 Oct 2014 11:22

Merci pour ta réponse rapidooooo ^^.
En effet je n'y avais pas pensé, pourquoi pas.
Je vais essayer de voir dans...mon grenier et je reviens avec les infos.

Merci.
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar lavendee » 31 Oct 2014 11:38

Je me permet de revenir car ton idée est probablement bonne, seulement si j'ai un problème avec une partie de l'alim. alors pourquoi j'ai suffisament d'énergie pour faire tourner le DD, qui lui doit demander plus d'ampérage que mon affichage?

Je vais tenter de trouver une alim. et ensuite je verrais bien.

Merci.
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar geant_vert78 » 31 Oct 2014 11:58

si tu cherches une vrais alim sagem, j'en ai des neuve pour un prix modique (les frais de ports seront certainement au dessus).
Je travaille chez un operateur qui a installé du Sagem par le passé, et j'ai gardé plusieurs boites, donc j'ai des alims et des disques.
J'ai meme bricolé le mien pour lui caller un ventilo juste au dessus du chipset. depuis celà, plus aucun blocage, jamais...

cdt
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle