[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Re: [Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar pmai » 04 Jan 2013 17:32

Bonjour,

N'achetez surtout pas si la version du firmware n'est pas la 4.10.0, car j'ai signalé mes problèmes de blocage lors de la lecture auprès du service client, voici la réponse :
Monsieur,

La version 4.10.0 a corrigé ce type de problèmes. Malheureusement elle n´est plus diffusée donc vous etes dans l´obligation d´envoyer votre décodeur à notre centre de réparation pour une mise à jour gratuite.

Voici l´adresse de notre centre de réparation :
SAGEMCOM
SAV Décodeurs
11 rue du Nouette
ZI de Quévert
22100 DINAN

Si ces informations s'avèrent insuffisantes pour corriger votre problème, merci de contacter le service technique au 01 70 48 04 83.

Cordialement,

Vincent
SERVICE CLIENT SAGEMCOM

Le concept de la mise à jour du firmware strictement à l'aide du réseau hertzien est complètement dépassé ! Il n' y a plus que Sagem qui le pratique !
Alors je n'achète plus Sagem !
pmai

Messagepar Hatusu » 07 Jan 2013 16:57

Bonjour

J'ai obtenu la même réponse du Support pour des problèmes récurrents depuis l'achat de l'appareil (en janvier 2011) et malgré un premier passage au SAV (et changement de disque dur).
J'espère que cette mise à jour sera efficace...

Par ailleurs, je suis également étonnée de devoir envoyer l'appareil à Dinan. Une première mise à jour logicielle s'était faite automatiquement en 2011, sans intervention de ma part. Je ne comprends pas que ça ne soit plus possible.

Ceci étant, j'ai fait l'acquisition d'un petit décodeur en dépannage, et je sens la différence avec la Rolls qu'est le DTR84250T HD, quand il veut bien fonctionner.
Hatusu

Messagepar faxounet » 09 Sep 2014 12:29

Bonjour à tous les possesseurs de ce boîtier Sagem.

Je déterre cette discussion, car j'ai eu la très désagréable surprise de voir la liste de mes enregistrements totalement disparaître !

Je devais avoir environ 82% du disque utilisé, et tout cela s'est envolé sans qu'aucun événement précurseur n'apparaisse.
Je suis assez dégouté... C'est comme si le système ne reconnaissait pas la table des matières des enregistrements.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Avez vous trouvé une solution pour remettre la main sur cette liste ?
Si oui comment avez vous procédé ?

Merci par avance pour vos commentaires, aide ou même simple soutien (snif...)

Bonne journée à tous.
faxounet

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2014 15:00

Bonjour
Un disque dur est un disque dur on sait depuis des décennies qu'il faut faire des sauvegardes.
Ceci est grandement facilité avec les disques USB externes.
Ils permettent aussi d'utiliser les logiciels de réparation disponibles sur PC
La il s'agit d'un disque interne et il faut mettre les mains dans le cambouis
La plupart des récepteurs tournent sous Linux donc un PC Linux est conseillé
Anonymous

Messagepar faxounet » 10 Sep 2014 13:36

Anonymous a écrit:Bonjour
Un disque dur est un disque dur on sait depuis des décennies qu'il faut faire des sauvegardes.
Ceci est grandement facilité avec les disques USB externes.

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Oui, en effet, vous avez raison, les sauvegardes sont bien utiles... cependant savez-vous le temps que cela prend ?
J'ai déjà fait l'expérience sur ce modèle. C'est un vrai cauchemar. Parfois, il est même nécessaire de couper un enregistrement en plusieurs tronçons pour au final avoir un débit de transfert digue de l'âge du minitel. Si dans le fond vous avez tout à fait raison, dans la pratique c'est inexploitable au quotidien.

Anonymous a écrit:Ils permettent aussi d'utiliser les logiciels de réparation disponibles sur PC

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un enregistrement sur un disque externe avec ce modèle (je vais vérifier cependant).

Anonymous a écrit:La il s'agit d'un disque interne et il faut mettre les mains dans le cambouis
La plupart des récepteurs tournent sous Linux donc un PC Linux est conseillé

Merci pour la piste... mais concrètement, je fais quoi ? Car je ne connais pas la structure des fichiers utilisée pour construire la "table des matières" de mes enregistrements. Est-ce un bug connu de cet enregistreur ? Y-a-t-il un moyen de corriger ce problème ? Car je n'ai pas envie que cela se reproduise inopinément...

Toutes remarques / commentaires / propositions seront les bienvenues :)
Merci à tous et bonne journée.
faxounet

Messagepar francesfarmer » 11 Sep 2014 14:43

Bonjour,

De ce que j'en sais, les SAGEM utilisent un format de disque propriétaire et donc, il n'y a probablement aucune chance de le "réparer" avec un PC. D'autant plus que ces appareils ont le firmware sur le disque dur et donc, si on change le disque pour un neuf, de toute façon, l'appareil sera inutilisable à moins de cloner un disque fonctionnel ! et il ne faut surtout pas le formater avec le menu caché !!!!

on peut transférer les enregistrements dans différents répertoire, il faut essayer d'aller voir dans le menu d'exploration disque (touche media je crois) on ne sait jamais, et on peut aussi bloquer des enregistrements avec la touche verte (je dis ça de mémoire, le mien est éteint là, j'ai plus l'habitude du PVR) les enregistrements cachés avec la touche verte disparaissent, ils n'apparaissent uniquement quand on entre le code... encore, on ne sait jamais
bon, il faut vérifier tout ça, et que dit l'appareil sur l'espace disque libre ? si l'espace est donné comme libre, il y a peu d'espoir.

Pour ma part, j'en ai acheté un, pas cher, en soldes cet été, il fonctionne à peu près correctement (j'ai juste eu 2/3 blocages), mais je n'ai pas la dernière version du firmware (c'est la 4.0.8.0), il faudrait l'envoyer en SAV à mes frais pour une upgrade, ça m’ennuie un peu, j'aimerais bien une image du disque vide en 4.1 (une fois compressé, c'est pas bien gros) ! mais je n'en ai jamais trouvé sur le net !

EDIT :
sur le DVR HD, c'est la touche jaune et non la verte pour les enregistrements cachés, c'est sur le PVR que c'est la touche verte.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar faxounet » 16 Sep 2014 08:57

Merci francesfarmer pour votre contribution.

J'ai donc regardé s'il y avait des enregistrements "cachés" en manipulant les menus (et la touche jaune). Après m'avoir demandé le code parental, je suis retombé sur une liste... désespérément vide :(

Je me suis décidé à appeler le service après vente de Sagemcom... au cas où ce problème serait référencé et la solution avec (l'espoir fait vivre).
Comme je le craignais ce problème n'est pas connu... pire, le technicien voulait que je "choque" électriquement l'appareil en branchant, débranchant plusieurs fois la prise secteur :shock: ... ce que j'ai évité de faire. Il était persuadé que c'était un problème d'alimentation... Par contre, il me propose de l'envoyer à mes frais pour une intervention forfaitaire de 120 €, sans savoir exactement ce qu'ils vont en faire. Compte tenu du prix de la bête acheté il y a au moins 5 ans, je vais m'abstenir.

Donc je pense que mes enregistrements sont définitivement perdus malheureusement.
faxounet

Messagepar geant_vert78 » 16 Sep 2014 09:16

il faut le savoir, le SAV sagem ne sert à rien hors garantie. Le service forfaitaire à 120€ c'est juste bon a décourager tout le monde... et je dis bien tout le monde, car je parle même pas des gens qui ont un décodeur à 20/40/60€... c'est juste honteux. Même pour un produit comme le 84250 qui était cher à l'achat ça ne mérite pas ce prix, hors garantie...
Il ne diffusent plus de MAJ, et on est incapable de les faire manuellement via la prise usb...

Pour moi, je suis content de mon Sagem, mais le jour ou il meurt, ce sera fini "à cause de ca"...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pmai » 16 Sep 2014 10:35

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec geant_vert78 !
Je répète ce que j'ai écrit plus haut dans ce topic :

« ….Le concept de la mise à jour du firmware strictement à l'aide du réseau hertzien est complètement dépassé ! Il n'y a plus que Sagem qui le pratique !
Alors je n'achète plus Sagem ! »

pmai
pmai

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2014 14:16

pmai a écrit:Bonjour,
Tout à fait d'accord avec geant_vert78 !
Je répète ce que j'ai écrit plus haut dans ce topic :

« ….Le concept de la mise à jour du firmware strictement à l'aide du réseau hertzien est complètement dépassé ! Il n'y a plus que Sagem qui le pratique !
Alors je n'achète plus Sagem ! »

pmai

Ce ne pas spécifique à Sagem, plus aucune marque ne fait de mise à jour en hertzien depuis fin 2012.

Dissolution l'Association de téléchargement hertzien http://www.telesatellite.com/actu/43425-dissolution-de-association-de-telechargement-hertzien.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur