[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Re: [Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar geant_vert78 » 01 Jan 2012 21:50

Je vois que personne ne peux m'aider avec mon foutu decodeur... alors j'ajoute une question : le voyant d'état est de tenps en temps eteint, ou vert, ou rouge, mais dans le mode d'emploi, il ne parle meme pas de ce voyant, est ce que vous pouvez me dire ce qu'il indique en fonction de la couleur ?

cdt

bertrand
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nojal » 29 Jan 2012 17:17

Bonjour,
Mon vécu avec cet outil :
- un peu bruyant
- chauffe pas mal
- il se bloque parfois 1 à 2 mn avec parfois (ce n'est pas systématique) perte de la séquence correspondante
- PLUS GRAVE, dernièrement j'ai perdu la totalité du contenu du disque dur, je précise qu'il n'était pas plein.
Pour le bruit et la "chauffe" j'ai surélevé le Sagem sur des demi bouchons et... c'est mieux !
Pour la perte des enregistrements, le SAV ne sait pas !!!
Mais, a priori, il fonctionne à nouveau correctement ... jusqu'à quand ?
Quelqu'un a-t-il eu ce type d'ennui ?
D'avance, merci.
nojal
Petit ver
Petit ver

Messagepar nojal » 30 Jan 2012 12:19

Pour GEANT_VERT 78
D'après ce que je constate : le voyant est vert en fonctionnement normal, rouge fixe disque à l'arrêt et rouge clignotant après une télécommande arrêt lorsque le disque tourne encore ; il passe ensuite au rouge fixe avec affichage de l'heure.
J'ai remarqué aussi que le fait d'attendre le rouge fixe après une TC arrêt avant de mettre hors tension (je ne laisse pas mes appareils en veille si je n'ai pas d'enregistrement programmé) m'épargnait des blocages intempestifs en fonctionnement.
J'utilise ce Sagem depuis trois ans et j'en suis globalement satisfait !!! malgré ces blocages intempestifs et la perte récente de tous mes enregistrements (voir message précédent).
Cordialement.
nojal
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Fév 2012 14:56

kciel a écrit:Bonsoir,

Je possède depuis avril 2010 un terminal TNT HD SAGEM DTR84250T, équipé d'un disque dur de 250 Go, qui me permet d'enregistrer des émissions télévisées.
Globalement, cet appareil me donne satisfaction.
Je rencontre toutefois un problème récurrent, sur lequel je voudrais votre avis : il me faut toujours démarrer DEUX FOIS la machine pour la mettre en service car, la première fois, s'affiche systématiquement un code erreur (bouton rouge clignotant, appareil qui se met en pause).
Ce n'est pas grand-chose, mais ça ralentit un peu la procédure de mise en marche (deux minutes environ, au lieu d'une seule).

D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème ?

Merci,

Olivier
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar caius » 03 Fév 2012 11:53

C'est vraiment bizarre ces blocages.
Parfois une semaine sans un seul, parfois 3 ou 4 le même jour....
J'avais pensé régler le problème en surrèlevant l'appareil, mais ça a recommencé, peut-être moins.
Au début j'éteignais puis rallumais, en perdant tout l'enregistrement quand je regardais en différé, mais je me suis aperçu que les blocages ne duraient que 2 à 3 minutes. Il suffit d'attendre et ça repart.
Alors je suis habitué à l'appareil. Parfois il manque 2 ou 3 minutes dans un enregistrement, mais j'apprecie vraiment la souplessse de son utilisation. En jonglant avec le différé, et les enregistrements avec 2 tuners, c'est une autre façon, plus intelligente, de regarder la télévision.
caius

Messagepar geant_vert78 » 03 Fév 2012 14:13

je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet que le differé, c'est vraiment super... mais je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais quand ca plante, c'est toujours au meilleur moment du film :-D, toujorus quand on donne le nom du tueur :-D... a ce demander si il est pas juste programmé pour nous faire C...R :-D

J'ai aussi surélevé, j'ai aussi eloigner le lecteur dvd pour donner plus de frais, mais la, hormis une clim, je peux plus rien...

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 03 Fév 2012 20:04

Vous n'avez peut être pas la dernière version du firmware ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar geant_vert78 » 03 Fév 2012 20:55

C'est clair que je n'ai pas le dernier firmware, mais vu que sagem ne diffuse plus sur les air, comment faire pour le mettre a jour ? ( surtout hors garantie... )

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar caius » 04 Fév 2012 14:38

Je ne pense pas que la mise à jour du logiciel résoudrait le problème, puisque si l'on regarde sur le site de la FNAC, les tous derniers acheteurs ont toujours les mêmes problèmes de blocage.
caius

Messagepar geant_vert78 » 15 Mar 2012 20:33

Comme je suis en arret maladie pour un genoux abimé, je me suis attaqué à la bête.
Je l'ai ouvert apres l'avoir utilisé pour chercher les zones "chaudes". Hormis le disque dur, il y a au centre de la carte mere une zone protégée par une cage de faraday... qui evidemment etait bien chaude.
J'ai donc entrepris de la refroidir en ajoutant un ventilo sur la zone.
Comme la modif a été faite aujourd'hui je ne sais pas encore vous dire si c'est concluant ou non, mais je vous ai fais quelques photos.
Pas bien compliqué pour un bricoleur "leger". Le plus dur est juste d'avoir un outil pour decouper le metal, je l'ai fait avec une dremel. Pour le reste, soit on soude deux fils, soit on met un domino si on n'a pas de quoi souder.

pour l'ouverture, il y a juste une vis sous l'etiquette au milieu de l'appareil. une fois enlevée, le capot glisse vers l'arriere.
C'est tout simple, faut esperer que ca marche...
Fichiers joints
Sagem 84250 avant modif.JPG -->
Sagem 84250 modif.JPG -->
Sagem 84250 apres modif.JPG -->

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle