[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Re: [Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar caius » 06 Déc 2010 13:43

hdournes a écrit:Bonjour,

Je possède le SAGEM 84250 depuis plusieurs mois.
J'ai 2 problèmes réurrents :

1) Lorsque je veux programmer un enregistrement par le guide des programmes, je ne peux pas enregistrer 2 programmes à suivre : le 1er a bien un encadré rouge, mais quand je fait "REC" sur le suivant, il ne passe rien.

2) J'ai des plantages réguliers quand :
- j'enregistre un programme
- et que je passe en vitesse rapide lors de la lecture de ce même enregistrement ou d'un autre
Cela se produit la majorité du temps sur les chaine 1 et 18, très rarement sur les autres.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? (en tout cas pas de réponse enthousiasmante de la part du support SAGEM)

Merci

J'ai un SAGEM 84250 depuis le 19 octobre 2010, et j'ai aussi des plantages réguliers (plusieurs fois par semaine) lorsque j'enregistre ou lorsque je regarde en différé. L'appareil est alors complètement bloqué et je dois l'éteindre et le rallumer, ce qui est très gênant puisque je reviens au direct et perds une partie du programme enregistré.

Je trouve aussi l'appareil assez bruyant par rapport au SAGEM DVR 64160, mais cela est moins gênant.
caius

Messagepar hdournes » 06 Déc 2010 14:38

[quote="caius
J'ai un SAGEM 84250 depuis le 19 octobre 2010, et j'ai aussi des plantages réguliers (plusieurs fois par semaine) lorsque j'enregistre ou lorsque je regarde en différé. L'appareil est alors complètement bloqué et je dois l'éteindre et le rallumer, ce qui est très gênant puisque je reviens au direct et perds une partie du programme enregistré.

Je trouve aussi l'appareil assez bruyant par rapport au SAGEM DVR 64160, mais cela est moins gênant.[/quote]

Bonour,

Il y a 1 mois, je suis revenu aux réglages d'usine, et je dois reconnaître que depuis je n'ai eu qu'un seul plantage. Tu devrais esssayer et voir si cela ne corrige pas également ton problème.
hdournes

Messagepar caius » 06 Déc 2010 19:13

hdournes a écrit:[quote="caius

Je trouve aussi l'appareil assez bruyant par rapport au SAGEM DVR 64160, mais cela est moins gênant.

Bonour,

Il y a 1 mois, je suis revenu aux réglages d'usine, et je dois reconnaître que depuis je n'ai eu qu'un seul plantage. Tu devrais esssayer et voir si cela ne corrige pas également ton problème.[/quote]

Merci, je vais essayer.
caius

Messagepar Y()DA » 14 Déc 2010 14:37

Bonjour,

J'ai acheté ce Sagem DVR 84250T la semaine dernière pour remplacer mon Sagem PVR 6280T (même modèle mais non HD)
et qui est vraiment formidable.

Mais pas de chance, j'ai dû me le faire rembourser car il était totalement buggué:
- Sans enregistrement en cours, il semblait fonctionner mais à tout de même planté une fois avec l'erreur Pb03,
- Avec un enregistrement en cours, il partait en live:
- 2 à 3 minutes pour changer de chaîne avec perte de l'enregistrement en cours,
- Toutes les erreurs possibles (Pb03, Er01, Er05, Er07 de mémoire),
- et d'autres encore...

En 2 mots, totalement inutilisable. Je ne sais pas si cela était dû à un problème de disque dur ou à la série.
J'avais la série décrite comme problèmatique par Gagou au début de ce topic (80831300XXXX) avec un software en 0.2.7.2
A priori cela faisait longtemps qu'il l'avait en magasin. C'était le modèle d'expo mais jamais démarré.
Je ne voulais pas d'un modèle d'expo même non démarré, je n'aurais pas dû me laisser tenter juste par le prix.

Serait-il possible d'avoir un retour des personnes ayant acheté le DVR 84250T récemment (1 ou 2 mois) avec les infos suivantes:
- Magasin ou site Internet,
- Prix,
- N° Série (les 8 premiers caractères),
- Software,
- Problèmes au cas où mais à priori les récents avec le bon software (4.0.80) marchent nickel et en plus permettent d'exporter
les vidéos.

Je veux le racheter mais éviter les problèmes :-)

Merci à tous,
Y()DA.
Y()DA

Messagepar caius » 14 Déc 2010 19:37

Y()DA a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce Sagem DVR 84250T la semaine dernière pour remplacer mon Sagem PVR 6280T (même modèle mais non HD)
et qui est vraiment formidable.

Mais pas de chance, j'ai dû me le faire rembourser car il était totalement buggué:
- Sans enregistrement en cours, il semblait fonctionner mais à tout de même planté une fois avec l'erreur Pb03,
- Avec un enregistrement en cours, il partait en live:
- 2 à 3 minutes pour changer de chaîne avec perte de l'enregistrement en cours,
- Toutes les erreurs possibles (Pb03, Er01, Er05, Er07 de mémoire),
- et d'autres encore...

En 2 mots, totalement inutilisable. Je ne sais pas si cela était dû à un problème de disque dur ou à la série.
J'avais la série décrite comme problèmatique par Gagou au début de ce topic (80831300XXXX) avec un software en 0.2.7.2
A priori cela faisait longtemps qu'il l'avait en magasin. C'était le modèle d'expo mais jamais démarré.
Je ne voulais pas d'un modèle d'expo même non démarré, je n'aurais pas dû me laisser tenter juste par le prix.

Serait-il possible d'avoir un retour des personnes ayant acheté le DVR 84250T récemment (1 ou 2 mois) avec les infos suivantes:
- Magasin ou site Internet,
- Prix,
- N° Série (les 8 premiers caractères),
- Software,
- Problèmes au cas où mais à priori les récents avec le bon software (4.0.80) marchent nickel et en plus permettent d'exporter
les vidéos.

Je veux le racheter mais éviter les problèmes :-)

Merci à tous,
Y()DA.

Bonjour,

DVR 84250T acheté 299€ le 19/10/2010 chez Darty.
No serie: 4104 3200
SW: 4.0.80 HD EU

Blocages très fréquents (presque tous les jours) malgré un retour aux configurations initiales.
J'attends encore un peu avant de le ramener au SAV de Darty.
caius

Messagepar Y()DA » 16 Déc 2010 11:29

Merci Caius.

Hum pas cool si ça plante régulièrement même en 4.0.80.
Des commentaires d'autres utilisateurs ayant cette version de soft?

Merci d'avance.
Y()DA

Messagepar caius » 21 Déc 2010 18:27

Salut,
Je pense avoir résolu mon problème: j'ai surélevé l'appareil afin de permettre une meilleure ventilation par tous les cotés.
Résultat: 10 jours sans aucun blocage (seulement 2 cafouillages de quelques secondes en lecture).
Pour vérifier je rabaisse l'appareil: blocage au bout de 30 minutes, et un autre le lendemain.
Étonnant, non ?
caius

Messagepar geant_vert78 » 21 Déc 2010 20:01

j'avais fais la meme chose avec mon ancien 6240 (pas sur pour la ref)
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar caius » 23 Déc 2010 20:03

Salut,

Sur ce forum aussi il est conseillé de surélever, pour dégager la grille de ventilation du dessous:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3765

Le mode d'emploi devrait le préciser également.
caius

Messagepar nonob » 30 Mar 2011 15:26

Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur les succésseurs du Sagem PVR-62XXT, quelque soit la marque, mais à première vue, Sagem se positionne comme unique prétendant avec entre autre ce DVR84250HD...
J'ai créé un post à ce sujet ici :

http://www.tvnt.net/forum/post421460.html#p421460

Merci de me donner vos avis, encore plus si vous etes d'anciens utilisateurs des premiers PVR :)

Bonne journée :)
nonob
Grenouille
Grenouille