[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 (TNTsat)

Messagepar julien74 » 05 Mai 2009 11:11

OK , si tu reçois mieux GULLI tant mieux , par contre si ça ne change rien , on te donnera des conseils pour peaufiner le pointage de ta parabole.

Ce soir entre 19h45 et 20h25 , lance une recherche automatique des chaînes en clair sur le satellite ASTRA 1 sur ton SAGEM pour recevoir les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER , SEASONS , les 47 radios de CANALSAT ainsi que:
- les chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- les chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

NB: attention , sur ASTRA 1 , tu as une bonne cinquantane de chaînes TV de "téléphones roses érotiques" allemands en clair donc penses-bien à les supprimer ou les verrouiller pour ne pas que les enfants tombent dessus... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ryuma » 05 Mai 2009 15:32

J'ai abandonné la mise en ordre des chaines en dehors de la tnt, il remet tout en désordre à chaque nouvelle version, c'est pénible.

Sinon, j'ai l'impression que le journal de tf1 est passé en 16/9, et que l'image est de meilleure qualité.
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mai 2009 16:46

Oui , TF1 et M6 sont passées en 16/9 sur TNT SAT / CANALSAT.
julien74

Messagepar invité 5 » 08 Mai 2009 13:49

MONTAG14 a écrit:Effectivement certaines chaines allemandes sont pas mal, dommage que je n parle pas allemand...a ce sujet qq'un sait -il s'il y a des STFR de prévu sur ces chaines ? genre DMAX DASERSTE...
De plus j'ai l'impression que ces chaines allemandes sont d'une meilleure qualité que nos chaines TNT?
Dernière question, avec L'ISD91 reçoit-on des émissions en HD par la TNTSAT aujourd'hui?

merci d'avance

Les chaines allemandes sont de bonnes qualités généralement. Il y a beaucoup de chaines régionales (qui diffusent souvent le même programme en même temps ou en différé, ou qui diffuse de la musique folklorique ou des émissions de carnaval). Ce n'est généralement pas très difficile à comprendre (enfin, c'est peut-être parce que je suis presque germanophone). En tout cas, il n'y aura pas de VOSTF ; est-ce que TF1 ou FR2 font de la VO sous-titré allemand ?

[Fin du HS]
invité 5

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar lolo22 » 08 Mai 2009 14:14

rqadec a écrit:SAGEM COMMUNICATIONS SAS t'écoute et te lit, donc les doléances sont notées !

Salut rqadec,

SAGEM nous lit, c'est vrai ....
Mais sur l'ISD 74, on a pas vu bcp de progrès :( On a vu des pertes de fonctionnalités, c'est sur.

Pour ma part j'aimerais bien retrouver le 16/9e - 4/3 auto comme avant, dans un mode 'AUTO' pour le différencier de vos 'supers modes 16/9e et 4/3.
Les video vignettes ont disparu il y belle lurette dans le parcours des listes de chaines TV (bouton OK)
Les sous-titres teletexte via ISD74 et DVB via ISD74 clignotent sur la deuxième ligne (vu il y a quelques jours sur "Les Experts"). Télétexte via le TV = OK
Un filtre à la recherche des chaînes serait bien (rien à peter des 80 chaines 'roses' allemandes...)

Les fix que j'ai pu observer
en mode 16/9e, le "recadrage 4/3" est maintenant bien inopérant, c'est un fix que nous avons là ! :D (mais il manque le mode auto :D)
le tri des radios fonctionne (et oui au tout début, c'était freeze au premier déplacement de radio)

rqadec a écrit:
Y'a pas une bidouille de vieux sioux sinon pour downgrader ?

Non, parce qu'en plus, tu pourrais vite plus rien voir avec les vieilles versions de soft !

A+

Ha ben ça .... depuis le temps que tu nous le dit, on a toujours rien vu de fulgurant dans cette voie.
J'ai bien prévenu mon beau-père depuis des mois qu'il allait avoir des soucis, mais il commence à se demander sur quelle planete je vis et si je me fous pas de lui :D
Comme on est en bretagne, peut être que si un jour y'a vraiment un écran noir on fera un descente à Dinan histoire de rigoler un peu ? :D

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 19:04

TF1 a bien un canal audio allemand , mais c'est pour diffuser l'audiovision en...français. :wink:
julien74

Messagepar lolo22 » 08 Mai 2009 19:20

L'audiovision c'est la bande son ou il y a des commentaires descriptifs des scenes et actions qui ne sont pas perceptibles dans les dialogues ?

La derniere fois que j'ai choisi allemand j'ai rien entendu de particulier (Les Experts je crois) Mais je n'y suis pas resté longtemps, je suis revenu à l'anglais, terrible l'anglais/américain VO sur ces séries .... très bien pour perfectionner sa compréhension de la langue ...

Y'a pas une série ou il y aurait des indiens et des chinois parlant américain en VO ? Ca m'aiderait bien ça pour le taf :D

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 19:26

Oui , c'est ça , très peu de programmes sont en audio-vision sur TF1.

La seule fois où j'ai entendu de l'audiovision , c'était pendant la diffusion du film "les Bronzés 3" , il faut dire que je regarde peu TF1.
Le son était exactement le même que celui du canal audio en français , mais une voix masculine décrivait l'image , quand un acteur se déplaçait par exemple.

Il paraît que ARTE fait de l'audiovision , mais comme je regarde jamais ARTE...
julien74

Messagepar MONTAG14 » 08 Mai 2009 21:43

Bon OK OK pas VOSTFR sur les chaines allemandes c'etait juste une question, mais c'est qd meme un moyen d'attirer des telespectateurs etrangers... Des fois je fais le doux reve que toutes les chaines de TNTSAT soient "multilingues" comme Euronews par exemple, mais bon...
Par contre, savez si les possesseurs d'ISD91 donc HD reçoivent des emissions en HD? TNTSAT HD ça existe?
MONTAG14
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Mai 2009 10:07

Oui , TNT SAT HD existe et le ISD 91 permet bien d'avoir TF1 HD , F2 HD , M6 HD et ARTE HD.
julien74