[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 18:16

Si tu n'as pas d'antenne TV et que ça passe mal , on va abandonner la TNT Terrestre et donc l'émetteur de Bordeaux Bouliac...

Si tu reçois les 6 chaînes françaises , tu es sur le satellite AB3. Depuis quelle année environ as-tu ta parabole?
Il y a un problème , TNT SAT , c'est pas sur le satellite AB3. TNT SAT , c'est sur le satellite ASTRA 1 donc la parabole pour l'instant n'est pas pointé sur le bon satellite pour recevoir TNT SAT.

Où se trouve ta parabole? Elle est facile d'accès?
As-tu la possibilité de rapporter ton démo TNTSAT et te faire rembourser intégralement? Où as-tu acheté ton démo TNT SAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mariecoust » 28 Avr 2009 18:23

Depuis 2004
Sur le toit (2ème étage)
on va branché le demo ce week-end et tourner la parab.
Et si ça ne marche pas :
le roi merlin le "pas enchanteur" :wink:
ou je reviendrais vers toi, tu en connais un rayon c'est ton métier ?
mariecoust
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 18:32

C'est pas mon métier , c'est juste ma passion... :wink:

Pour pointer ta parabole sur ASTRA 1 , c'est simple , tu mets le démo analogique sur CNN ou MTV ALLEMAGNE par exemple (regarde la notice de ton démo analogique pour savir sur quel n° se trouve ces chaînes analogiques de ASTRA 1).

Ensuite tu pointes la parabole légèrement vers l'Est (vers la gauche si tu es derrière la parabole) jusqu'à voir arriver sur l'écran l'image de la chaîne analogique de ASTRA 1 que tu as choisis. Peaufine le pointage pour avoir la meilleure image possible , sers les boulons: tu es sur ASTRA 1.
Tu n'as plus qu'à brancher le SAGEM et tu auras TNT SAT. Les 4 ans , ça commence à partir du moment où tu allumes le démo et que tu mets la carte dedans.

Tiens-nous au courant surtout... :wink:
julien74

Messagepar mariecoust » 28 Avr 2009 18:37

pas de prob.
j'éteinds je déboche. même le net je ne l'ai pas à la maison, zone pas groupé ou groupé je ne sais plus, mais comme je ne veux pas payer l'abonnement telecomme...autre histoire :Blah: :Blah: :Blah: :Blah:
A+ et merci
mariecoust
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 18:41

@ bientôt l'amie... :wink:
julien74

Messagepar lolo22 » 28 Avr 2009 22:14

Salut,

Bonne nouvelle TF1 et M6 sont en 16/9 sur TNTSAT, la classe, enfin !
(Un espoir pour l'AC3 ?)

MAIS ??????

On attend toujours le mode 'AUTO' pour avoir 4/3 et 16/9 NATIFS transmis SANS modifs au TV, pour éviter l'effet vignette completement absurde sur France2 qui est encore en 4/3 natif (14/9e) (et pour les chaines comme Gulli qui vont surement rester longtemps en 4/3.

Evidemment ma requette ne s'applique pas pour les chaines qui choississent elles mêmes de letterboxer à la source comme W9 pour ses simpsons 4/3. (ça ne me plait pas non plus il serait plus judicieux de transmettre du 4/3 natif comme le fair France 3 dans ces cas là, mais bon ...)

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar raoul » 29 Avr 2009 11:57

Bonjour,

Depuis la mise à jour hier je reçois bien Tf1 en 16/9 mais M6 est toujours en 4/3, est ce qu’il a unn réglage particulier ?

Merci
raoul

Messagepar lolo22 » 29 Avr 2009 19:13

A priori, non

à l'instant, M6 en 16/9e ... comme TF1

peut-etre que leurs programmes 4/3 sont diffusés en natif 4/3 ?
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 30 Avr 2009 11:09

TF1 et M6 diffusent en 16/9 quand c'est un programme en 16/9.
Pour les programmes en 4/3 (JUSTE POUR RIRE et quelques series sur TF1 et le SIX MINUTES et les rediffs de SUPER NANNY ou C'EST DU PROPRE sur M6) , c'est 2 chaînes les diffusent en 4/3 , c'est pareil sur la TNT Terrestre.
julien74

Messagepar damdam76 » 30 Avr 2009 14:13

Bonjour,

Possesseur depuis qques semaines d'un demo isd74, ce dernier m'a proposé il y a 3 jours une mise à jour.
Je me suis dit chouette, je vais peut-être avoir des fonctionnalités en plus !!!
Eh bah ! C'était sans avoir jamais consulté ce riche forum !
Bref je ne sais pas en quelle version j'étais avant, toujours est-il que je suis passé d'un démo qui affichait de belles vignettes dans la liste de chaînes, qui faisait switcher ma TV Sony du mode Plein au mode Large+ quand les chaînes passaient du mode 16/9 au mode 4/3,et qui démarrait en qques secondes; a un démo qui n'affiche plus de vignettes, qui me donne des chaînes 4/3 avec des bandes noires de partout et qui occupent seulement 80% de mon écran (je fais des économies de pixel !) et qui met au bas mot 20 bonnes secondes avant de m'afficher une image qd je le démarre !!! Youpi !!!
Dites donc je pensais que mise à jour ca annoncait souvent des améliorations, bah la je vous garanti que je regrette d'avoir validé le demande de MAJ !!!
Y a pas moyen de leur expliquer a SAGEM ( ou a TNTSAT ) que leur mise à jour elle decoit tout le monde ???
Ne peut-on pas se regroupper pour leur exprimer notre mécontentement ?
Y'a pas une bidouille de vieux sioux sinon pour downgrader ?

Merci a vs.
damdam.
damdam76