[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Tokugawa » 23 Avr 2010 15:11

Suite :
Selon Satmag, c'est un problème à grande échelle !

Puis, le SAV du magasin me dit qu'un échange avec un produit neuf est possible => ok :|
Surprise : tout fonctionne :-o
Tokugawa
Petit ver
Petit ver

Carte expirée sur ISD74

Messagepar Gugus1er » 09 Juin 2010 09:44

Bonjour,

J’ai acheté un Sagem ISD 74 il y a 2½ ans, je l’ai utilisé pendant 6 mois puis j’ai acheté un Sagem DTR 94160S HD et rangé mon ISD à la cave.
Je viens de le donner à quelqu’un, celui-ci l’a installé et me dit que le terminal lui indique que la carte a expirée !
Est-ce que ca vient du firmware qui doit être un ancien ?
Je ne sais pas quelle est la version du firmware, la personne est a 800 kms de chez moi ...
Y a t’il une manipulation pour effectuer une recherche d’une mise a jour disponible sur le satellite ?
Merci par avance.
Gugus1er

Re: Carte expirée sur ISD74

Messagepar CoreMatrix » 09 Juin 2010 10:32

Gugus1er a écrit:Bonjour,

J’ai acheté un Sagem ISD 74 il y a 2½ ans, je l’ai utilisé pendant 6 mois puis j’ai acheté un Sagem DTR 94160S HD et rangé mon ISD à la cave.
Je viens de le donner à quelqu’un, celui-ci l’a installé et me dit que le terminal lui indique que la carte a expirée !
Est-ce que ca vient du firmware qui doit être un ancien ?
Je ne sais pas quelle est la version du firmware, la personne est a 800 kms de chez moi ...
Y a t’il une manipulation pour effectuer une recherche d’une mise a jour disponible sur le satellite ?
Merci par avance.

Il y a 2 hypothèses :

1/ soit la carte est effectivement expirée (ce que je doute vu que mon ISD91HD expire dans 1an et détenteur du tout premier terminal en Juillet 2007) et dans ce cas, il faut d'abord vérifier dans menu droits de la carte, contacter Sagem communication le cas échéant.

2/ soit la mise à jour est relativement ancienne, et dans ce cas il faut renvoyer l'appareil à Sagem Communication en demandant de faire la mise à jour à la dernière version firmware.
Cette dernière hypothèse est certainement la plus plausible à mon sens.

Tiens nous au courant.
:Couc:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 26 Juil 2010 00:36

Bonsoir,

Je me suis dit que ça pourrais vous servir un jour ...

Réparer un ISD74 TNTSAT qui ne s'allume plus (du tout, pas de led, rien) :

http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... ge=1&pp=10

J'ai fait la réparation aujourd'hui, et hop, retour en service immédiat.
Une simple diode a moins de 2 euros chez le détaillant.

ne le tentez pas si la soudure ça ne vous parle pas. Et puis, c'est pas 100% garanti. (enfin, disons que n'importe laquelle des diodes peut lacher sur cette alim, donc il faut trouver la bonne, moi j'ai eu du pot c'était la même :D )

...

De Rien :D

vu le cout des recherches de panne / réparation / taux horaire dans les SAV .... gardez bien ça au chaud ....
+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 10 Aoû 2010 09:50

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer la version de software courante de ces decodeurs svp.

Les miens sont sur le 5.1 - est ce que c'est la version correcte?

Je pose la question car j'avais esperé que ces decodeurs seront "debridés" pendant 2010, mais les miens restent toujours sans option pour se promener sur les autres satellites.

Merci pour vos informations...
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 10 Aoû 2010 11:01

Salut,

v 5.1, c'est bien ça.

rien à signaler coté SAGEM. Je suis prêt à parier que ces 'vieux' démos sont déjà en maintenance minimaliste, c'est à dire qu'ils n'en ont plus rien a faire de leurs clients. Le Disecq était hors spec quand ces terminaux ont été conçus, donc je ne m'attends pas à les voir modifier cela :D. Aujourd'hui le disecq est autorisé, celui qui en veut n'a qu'a acheter un de leur nouveaux jouets SD ou HD qui le font :D (je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'ISD 74 dans les rayons ?)

Autant ils ont toujours été très prompts à modifier les firmware quand Canal+ était pas content, autant là, faut pas espérer grand chose :D

Un truc qui m'a quand même bien fait marrer, c'est le fameux 'vos terminaux seront bientôt inutilisables avec les nouvelles spec TNTSAT', tout le blabla .... MORT DE RIRE.... Je connais quelques terminaux qui tournent toujours en version usine, jamais upgradés, qui reçoivent toujours les 19 chaînes sans souci, y compris les F3 régionaux .... les dernières versions n'ont apporté que bugs et régressions, pour "offrir" le label canal ready dont on se fout bien :D (dans la majorité des cas, je veux dire).

A mon avis, ceux qui ralent beaucoup pourront 'peut-être' obtenir un débridage en usine, à leurs frais, et encore ... En tout cas, je ne les vois pas déployer à grande échelle par upgrade satellite un truc dont l'utilité frise quand même le zéro absolu pour 99,9% des clients, au risque d'avoir de nouveaux problèmes sur les appareils, bugs firmware, etc ...
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 10 Aoû 2010 12:13

Merci lolo22.

On ne peut dire autre que les ISD74's fassent leur boulot correctement, au meme temps c'est frustrant que sans doute ils pourront etre debridés, mais l'enthousiasme de la part de Sagem est - malheuresement - absente.

Je viens de commandé un Aston Simba HD Fransat pour accompagner mes deux Fransats Metronic, tres utiles ces materiaux pour reception au Royaume Uni bien sur....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 22 Sep 2010 19:49

lolo22 a écrit:Bonsoir,

Je me suis dit que ça pourrais vous servir un jour ...

Réparer un ISD74 TNTSAT qui ne s'allume plus (du tout, pas de led, rien) :

http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... ge=1&pp=10

J'ai fait la réparation aujourd'hui, et hop, retour en service immédiat.
Une simple diode a moins de 2 euros chez le détaillant.

ne le tentez pas si la soudure ça ne vous parle pas. Et puis, c'est pas 100% garanti. (enfin, disons que n'importe laquelle des diodes peut lacher sur cette alim, donc il faut trouver la bonne, moi j'ai eu du pot c'était la même :D )

...

De Rien :D

vu le cout des recherches de panne / réparation / taux horaire dans les SAV .... gardez bien ça au chaud ....
+

Bonsoir,

Toujours dans le mode "dépannage à domicile", un de mes ISD74 a commencé à faire du bruit, vous savez, le fameux grésillement/crépitement louche d'une alimentation à découpage un peu fatiguée....

Cette fois ce n'était pas une diode, mais simplement le gros condensateur chimique de 47 uF sur le primaire de l'alimentation. Il a simplement fuit et n'était plus du tout à sa capacité nominale. On le repère facilement dès l'ouverture du capot, le dessus du condensateur n'est pas plat, mais apparait bombé ...

On le déssoude, on en trouve un de meme taille, meme caractéristiques, et on remplace. l'ISD74 redémarre alors sans un bruit, le silence est revenu !

Voilà, j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous a 'sauver' vos ISD74 de la casse. (car essayez de vous faire réparer un ISD74 de 3 ans chez le revendeur habituel .... vous serez pas déçus ...)

A+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 12 Oct 2010 08:12

Bonjour à tous,

sur mes deux ISD74, suite à une mise à jour de la liste de chaînes (une nième fois, merci Canal), deux chaines "0000" sont apparues en début de liste, juste avant TF1 ...

Mais que font ils donc ?

Vous avez vu ça aussi ? Et sur d'autres terminaux ?

Des que j'ai un moment j'essaierai de les supprimer, mais vu leur position je sens que ça va être grillé :D
Je tenterais un reset usine en dernier recours (mais j'aime pas ça, il faut rescanner les radios après ça et tout retrier :( )

A+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 00:22

Bonjour , :Couc:

C'est sur ta liste principale?
Moi , sur mon STRONG , TPS STAR est maintenant en 30 et CANAL+ SPORT en 32 pour les programmes en clair. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade