[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar eplic » 18 Oct 2010 10:25

Ca marche !!! :P

Merci Lolo :Couc:
eplic

Messagepar lolo22 » 18 Oct 2010 11:13

De rien ! :D

ça confirme juste un beau bug SAGEM, pour changer :D lol :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar DELPONT » 12 Nov 2010 10:24

bonjour à tous
je viens d'acheter un Sagem isd 74 d'occasion en pensant l'utiliser pour Canal Sat .
L'appareil est en version 3.8 et il ne prend pas la carte Canal Sat .
Il m'indique " carte non TNT-SAT "
Si quequ'un a une idée de solution merci d'avance
DELPONT

Messagepar lolo22 » 12 Nov 2010 13:27

Bonjour,

Je ne crois pas que la v3.8 était canal-ready (et là, il va falloir faire un retour SAV pour passage a 5.1 je le crains)

Si c'est une carte canalsat d'un appareil locatif, je ne crois pas qu'elle soit acceptée, même une fois en 5.1/Canal-Ready, ce ne sont pas les mêmes cartes :( (Il faut modifier le contrat d'abonnement pour passer en carte seul, ils fournissent alors une nouvelle carte qui va dans les démo Canal-Ready)

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 14:03

Bonjour , :Couc:

En mettant la carte TNT SAT dans le SAGEM , tu as quoi sur la chaîne n°20? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vinapon » 10 Mai 2011 18:00

Nouvelle mise à jour faite aujourd´hui, ISD74 et ISD75.
La nouvelle version est la 5.7, compatible Disecq 4 satellites.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar esteban73 » 10 Mai 2011 23:14

Bonsoir, ou bonjour!

Voici mon probleme: on m'a donné un démo tntsat sagem isd74. Je le branche et vois que c'est une version 5.1.
N'ayant pas la notice, je la télécharge et découvre que ce démo n'est pas compatible avec les installations en immeuble.
J'ai une parabole sur le toit de l'immeuble équipée ex-tps et canalsat donc normalement pas de soucis pour l'orientation de l'antenne sur ASTRA.
Apres différents bidouillage dans les parametres personnalisés du LNB j'arrive a avoir quelques chaines TNT sat + astra (toutes mémorisées pas toutes regardable car écran noir!) + les radios. (OL BAS 9250/ OL haut 22500 / Ctrl de bande et pol AUTO) pas de tnt sat dans les autres réglages LNB pré-enregistrés.
Je vois dans le précédent post qu'une MAJ en 5.7 est possible activant la commutation disecq pour 4 satellites donc possibilité d'utiliser ce démo en immeuble non?

voici donc mes questions:
est-il possible de faire fonctionner ce démo tntsat chez moi?
Quel réglage de LNB dois-je rentrer? Y'en a t-il un de particulier??
Comment obtenir cette MAJ sachant qu'il faut que je sois "connecté" avec le satellite?

Merci pour vos précieux éclairages, car pour le moment pour moi c'est l'écran noir!!!
esteban73
Petit ver
Petit ver

Messagepar vinapon » 11 Mai 2011 09:48

esteban73 a écrit:Bonsoir, ou bonjour!

Voici mon probleme: on m'a donné un démo tntsat sagem isd74. Je le branche et vois que c'est une version 5.1.
N'ayant pas la notice, je la télécharge et découvre que ce démo n'est pas compatible avec les installations en immeuble.
J'ai une parabole sur le toit de l'immeuble équipée ex-tps et canalsat donc normalement pas de soucis pour l'orientation de l'antenne sur ASTRA.
Apres différents bidouillage dans les parametres personnalisés du LNB j'arrive a avoir quelques chaines TNT sat + astra (toutes mémorisées pas toutes regardable car écran noir!) + les radios. (OL BAS 9250/ OL haut 22500 / Ctrl de bande et pol AUTO) pas de tnt sat dans les autres réglages LNB pré-enregistrés.
Je vois dans le précédent post qu'une MAJ en 5.7 est possible activant la commutation disecq pour 4 satellites donc possibilité d'utiliser ce démo en immeuble non?

voici donc mes questions:
est-il possible de faire fonctionner ce démo tntsat chez moi?
Quel réglage de LNB dois-je rentrer? Y'en a t-il un de particulier??
Comment obtenir cette MAJ sachant qu'il faut que je sois "connecté" avec le satellite?

Merci pour vos précieux éclairages, car pour le moment pour moi c'est l'écran noir!!!

Avec la version 5.7 le mode collectif est supporté, donc le décodeur devrait pouvoir fonctionner chez toi. Il n´y a pour cela pas de réglage LNB particulier à faire. Ils ont ajouté entre autres par rapport à la version 5.1 dans le menu d´installation l´option "Changement de mode", qui permet de passer du mode "individuel" au mode "collectif".
Je te conseille de faire mettre à jour ton décodeur sur une autre installation parabolique ayant une seule tête LNB orientée sur astra (un ami ou un revendeur ou un installateur par exemple), avant de pouvoir le faire fonctionner chez toi.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mw963 » 14 Mai 2011 15:52

Le telechargement pour vous a duré combien de minutes?

Apres 40 minutes j'ai "d032" sur l'affiche, et oui ca compte toujours, mais tres tres lentement. Ca ira jusqu'a quelle numero?

Je m'inquiete car j'ai été jusqu'en train de changer la tete sur la parabole et je n'avais pas tout verifier quand j'ai allumé le Sagem et le message de chargement de logiciel a apparait. Une autre sortie de la LNB Quad marche, mais j'ai peur que celui du Sagem a un probleme qui ralenti le telechargement.

Il faut patienter......
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 16:21

Le téléchargement dure 1 à 5 minutes maxi.
ça va jusqu'à 100.

ça fait D001 à D100 (download du logiciel sur le satellite).
Puis F001 à F100 (installation du logiciel).

Si tu éteinds le SAGEM pendant la phase download , ça ne risque rien.
Eteinds-le et branches-toi sur une sortie dont tu es sûr qu'elle marche. :wink:
julien74