[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar mw963 » 14 Mai 2011 16:58

Merci Julien

En effet, vers d050 (je n'ai pas vu exactement car ca a été trop stressant!) le telechargement s'est abondonné et le deco s'est rallumer - et confirmation, pas de signal sur les 19 chaines de la TNT (bon signal sur les chaines allemandes).

Donc, rectification de position de la tete sur la parabole, et en eteignant le deco le telechargement a recommencé. Et comme tu dis c'est tout fini en une or deux minutes.

Et meme j'ai reussi a voir - pour la premier fois - les chaines de sa gracieuse majesté sur un ISD74. Mais c'est pas facile d'ajouter Astra 2!

Nous avons attendu longtemps pour ca, mais il faut - enfin - dire un petit "merci" a Sagem pour cet amelioration.

Merci encore a toi.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 17:16

Ton SAGEM a à peu près le même menu que mon STRONG et il a exactement le même afficheur à LED vert que mon STRONG.
Pour mon STRONG , le téléchargement a eû lieu il y a 2 / 3 semaines en arrière.

C'est génial en effet , on peut enfin recevoir toutes les TV et radios en clair d'ASTRA 1 et de tout les autres satellites. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mw963 » 14 Mai 2011 19:37

julien74 a écrit:
C'est génial en effet , on peut enfin recevoir toutes les TV et radios en clair d'ASTRA 1 et de tout les autres satellites. :D

Oh yes! Je viens de remarquer que meme Arrow Classic Rock a été liberé de son bridage.

Cool (comme disent les jeunes on m'informe )

Merci.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 14 Mai 2011 20:17

vinapon a écrit:
esteban73 a écrit:Bonsoir, ou bonjour!

Voici mon probleme: on m'a donné un démo tntsat sagem isd74. Je le branche et vois que c'est une version 5.1.
N'ayant pas la notice, je la télécharge et découvre que ce démo n'est pas compatible avec les installations en immeuble.
J'ai une parabole sur le toit de l'immeuble équipée ex-tps et canalsat donc normalement pas de soucis pour l'orientation de l'antenne sur ASTRA.
Apres différents bidouillage dans les parametres personnalisés du LNB j'arrive a avoir quelques chaines TNT sat + astra (toutes mémorisées pas toutes regardable car écran noir!) + les radios. (OL BAS 9250/ OL haut 22500 / Ctrl de bande et pol AUTO) pas de tnt sat dans les autres réglages LNB pré-enregistrés.
Je vois dans le précédent post qu'une MAJ en 5.7 est possible activant la commutation disecq pour 4 satellites donc possibilité d'utiliser ce démo en immeuble non?

voici donc mes questions:
est-il possible de faire fonctionner ce démo tntsat chez moi?
Quel réglage de LNB dois-je rentrer? Y'en a t-il un de particulier??
Comment obtenir cette MAJ sachant qu'il faut que je sois "connecté" avec le satellite?

Merci pour vos précieux éclairages, car pour le moment pour moi c'est l'écran noir!!!

Avec la version 5.7 le mode collectif est supporté, donc le décodeur devrait pouvoir fonctionner chez toi. Il n´y a pour cela pas de réglage LNB particulier à faire. Ils ont ajouté entre autres par rapport à la version 5.1 dans le menu d´installation l´option "Changement de mode", qui permet de passer du mode "individuel" au mode "collectif".
Je te conseille de faire mettre à jour ton décodeur sur une autre installation parabolique ayant une seule tête LNB orientée sur astra (un ami ou un revendeur ou un installateur par exemple), avant de pouvoir le faire fonctionner chez toi.

Ayant habité dans une copropriété équipé d'une parabole collective,j'ai du parametrer en mode"individuel"et non pas "collectif".Après avoir eu des infos par l'installateur,la configuration etait la suivante:
-Diseq A,ou 0:ASTRA 1(19°est).
-Diseq B:Hot-bird(13°Est).
Maintenant j'habite en HLM.Si mon bailleur modernise l'antenne collective,il y aura 3 paraboles:
-Diseq A:Astra 1.
-Diseq B:Hot-Bird.
-Diseq C:Turksat(42°Est).
Dans les 2 cas,ce sont des multiswitch PHILIPS,avec gestion de 8 polar,dans la coproprieté,et 12 dans les HLM(4 polars en plus pour Turksat).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 23:10

mw963 , ce qui est bien maintenant , c'est que tu peux créer toi-même un nouveau satellite et y mettre toute les fréquences que tu veux , tu es 100% libre maintenant. :D
julien74

Messagepar mw963 » 15 Mai 2011 09:47

... et j'ai été sur le point de faire ca, pour "inventer" (ou peut etre re-inventer) Astra 1 (sur un autre nom) pour ajouter le transpondeur d'Arrow Classic Rock, qui jusqu'ici était "cache" des ISD74.

Mais, voila, ca est fait deja pour moi. Mais on ne peut pas supprimer toutes ces chaines pathetiques de sexe/telephone d'origine allemande car on ne peut pas editer les frequences d'Astra 1.

De mon point de vue cette debridage est aussi utile car les indicateurs de signal/qualité sur les ISD74s sont plus "pessimistiques" que sur un deco Fransat Metronic, et donc pour pointer une parable (et je fais beaucoup de ca) c'est un mesure de signal portable tres tres utile.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 10:38

Moi , je l'ai fait sur mon STRONG , j'ai crée le satellite ASTRA 1 , HOT BIRD , ATLANTIC 3 , EUTELSAT W3A , EUROBIRD 9 , HISPASAT , ASTRA 2 et je n'y ai mis que les fréquences qui diffusent des chaînes TV ou radios en clair.

En fait , la liste satellite ASTRA 1C , 1D , 1E qui est intégré d'office dans mon STRONG ne sert que pour les 19 chaînes TNT SAT + TPS STAR en 30 , CANAL+ SPORT en 32 et TV8 MONT BLANC en 40 parce que je ne peux pas faire autrement.

La qualité d'image des chaînes BBC , ITV , CHANNEL 4 , FIVE en SD sur ASTRA 2 est magnifique. :D
Et puis il y a pleins de chaînes TV et radios musicales sympa (BLISS , THE VAULT , ABSOLUTE RADIO / 80'S / 90's , etc...).
julien74

Messagepar eric33 » 13 Juil 2011 12:07

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème.
Mon ISD74 se fige au bout d'une heure ou deux. Je suis obligé de le débrancher pour qu'il remarche. J'ai fait une reinitialisation forcée, en appuyant 10 fois de suite sur p+ mais sans succès.
Je précise que ma carte tntsat est arrivée à expiration en juin.
Ma question est: si je change la carte, tout va rentrer dans l'ordre ou il vaut mieux racheter un nouveau décodeur avec la carte?
Merci pour votre aide
amicalement

Eric33
eric33

Messagepar henrimic » 18 Juil 2011 01:32

eric33 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème.
Mon ISD74 se fige au bout d'une heure ou deux. Je suis obligé de le débrancher pour qu'il remarche. J'ai fait une reinitialisation forcée, en appuyant 10 fois de suite sur p+ mais sans succès.
Je précise que ma carte tntsat est arrivée à expiration en juin.
Ma question est: si je change la carte, tout va rentrer dans l'ordre ou il vaut mieux racheter un nouveau décodeur avec la carte?
Merci pour votre aide
amicalement

Eric33

je pense que c'est plutôt un problème du décodeur. a-t-il tjrs fait ça ?
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar eric33 » 18 Juil 2011 09:32

Merci pour ta réponse. J'ai acheté un nouvelle carte, mais c'est toujours pareil. Donc décodeur hs. C'est le 2 eme de cette marque que j'ai et le 2eme qui est hs. Ils ne durent pas plus d'un an et demi. Donc n'achetez pas cette daube.
eric33