Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon décodeur SAGEM ISD91 et j'en suis a priori satisfait... sauf que je ne parviens pas à afficher le format 16/9 correctement.
J'ai un ecran plasma récent (panasonic 42PX80E) et lorsque je connecte en HDMI mon décodeur SAGEM dessus j'obtiens, sur France 2 qui émet normalement en 16/9, une image qui est soit (en format d'affichage 16/9 sur le SAGEM) légèrement écrasée avec une petite bande noire en haut et en bas de mon écran, soit (en format plein écran) une image agrandie mais rognée en haut et en bas !?
Si je me rend sur la chaine TVP HD, tout est ok et l'image prend tout l'écran mais le changement de format sur le SAGEM est inopérant...
et si je vais sur France 3 par exemple qui émet en 4/3, l'image prend tout l'écran et tout est OK...
Tout se passe comme si le format 16/9 était restitué par le SAGEM pour un écran 4/3.
Est-ce un problème connu ou est-ce mon ISD91 qui a un réel problème ?
Je n'ai pas ce problème avec mon Alice box, en connexion HDMI, qui me restitue France 2 en 16/9 sur la totalité de mon écran.
De même, si j'utilise le tuner de mon écran avec une antenne intérieur, j'ai bien France 2 sur tout l'écran et France 3 avec des bandes noires à droite et à gauche...