[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Telemarker73 » 16 Juin 2008 16:54

rqadec a écrit:Tapez pas sur SAGEM pour les problèmes de ... etc...

Et les controles de qualité interne chez SAGEM dans tous ca... c'est quand meme le nom du fabricant qu'on se rappel dans toutes ces histoires (SAGEM ou STRONG...) pas le tierce partie inconnu aux consommateurs! Il me semble dommage que SAGEM (et STRONG) n'ont pas peur d'avoir leur nom sali par des intervenants externe sur leur machines !
Telemarker73
Petit ver
Petit ver

ISD91 sur un autre satellite qu'Astra

Messagepar castelaure » 18 Juin 2008 12:43

Bonjour,
Le Sagem ISD91HD semble pouvoir capter les chaines émises "en clair" sur Astra. Mais la manip suivante serait-elle possible:

Orienter la parabole sur Hotbird avec un autre terminal Disecq 1.2 branché en série et faire une recherche par le ISD91. Voit-il les chaines en clair?

Merci pour vos réponses.
castelaure

Messagepar ONOweb » 18 Juin 2008 14:28

Bonjour,

Non, ça n'est pas possible. Le Sagem ISD91HD est seulement capable de recevoir les chaînes sur Astra 19.2º. J'ai le Sagem ISD91HD branché sur un autre démo, celui-ci avec USALS-DiseqC, et je ne peux rien capter sur le ISD91HD si l'antenne est orientée sur une autre satellite.

@+!
ONOweb

Messagepar castelaure » 18 Juin 2008 14:44

coucou c'est encore moi...

J'ai trouvé la réponse à ma question là:

http://www.cubsat.com/chainesTNTSAT.htm

Cela dit, j'aimerais bien savior si quelqu'un a essayé. On ne sait jamais. Ce produit a l'air terriblement "baclé" :shock:
castelaure

Messagepar rqadec » 18 Juin 2008 17:58

Comme je suis en firmware 1.9.8, je me dit que cela doit être un bug fixé. J'essais donc toutes les procédures du net pour tenter de mettre à jour mais rien n'y fait. Sauf une qui me permet d'avancer : faire Ok + Menu sur 8888 après avoir coupé le courant.

La je vois 1 s'afficher jusqu'à 31 puis boum: Err09 .

J'ai fini par appelé le SAV Sagem qui me dit que mon firmware 1.9.8 est pourri (merci j'avais noté ) et que j'aurais du mettre à jour le démo en 2.1.0 lorsqu'elle était diffusé. Apparemment, la mise à jour n'est balancé que pendant 2 mois d'affilé me dit-il.

En effet, les updates sont de durée limité, et la mise à l'antenne à la charge de l'industriel.
Pour ton problème, il n'y a plus qu'une solution : le renvoi au SAV pour téléchargement de la dernière version soft. Avec une ERR09, tu es coincé suite à problème de téléchargement (normal puisque tu as lancé la procédure standard de téléchargement forcée, mais qu'il n'y avait rien à télécharger !) et il n'est pas sur que la boite puisse se télécharger la prochaine fois !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 18 Juin 2008 19:47

rqadec a écrit:...

Pour la prochaine realize de soft du 91, c'est en route, si vous avez des soucis particuliers à voir traiter, ouvrez un topic sur les bugs à traiter pour cette prochaine version, je transmettrai à qui de droit !

Principaux points en cours : le scanning Tv et Radio, les défaut de fonctionnement des télécommandes, plus des évolutions demandée par TNTSAT, comme les décrochements régionnaux de FR3, et plus de sécu !

A+

Je vais créer tout de suite un Topic sur les blocages d'enregistrement par le système CGMS-A vesr un DVD Recorder ! :(
ça recommence depuis dimanche ! :x
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 19 Juin 2008 07:26

FRANCE 2 HD sur ASTRA..........pas en clair je pense.........
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29488
La chaîne France 2, qui fait partie avec TF1, M6, Canal+ et Arte, des cinq chaînes dont le lancement en haute définition (HD) est prévu fin octobre, débutera ses émissions sur CanalSat le 1er juillet en HD. Rappelons que l'intégralité de l'antenne sera "upgradée"en HD, donc diffusée en permanence en HD , ce qui améliore déjà la restitution des images produites en SD . Seules quelques programmes spécifiques seront produits en HD , notamment les deux grands évènements sportifs de l'été, le Tour de France et les Jeux Olympiques de Pékin. Le Tour de France, du 5 au 27 juillet, sera capté directement en HD ("HD native"). En ce qui concerne les JO de Pékin, du 8 au 24 août, la captation est assurée par l'organisme agréé du Comité international olympique (CIO), sera également captée en "HD native".France Télévisions dispose de l'exclusivité pour une diffusion gratuite des JO en France. Rappelons que toutes les émissions de la chaîne France 2 sont passées au format 16/9e, indispensable pour une diffusion HD, depuis le 7 avril.Cette version HD de France 2 ne sera pas disponible sur la télévision numérique terrestre (TNT).La réception finale suppose que le spectateur dispose d'un téléviseur adapté à la HD ("Full HD" ou "HD Ready").
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

salut

Messagepar claudi » 20 Juin 2008 17:14

bonjour a tous .question idiote aurons nous le tour de france en hd avec le sagem merci
claudi

Messagepar julien74 » 21 Juin 2008 10:56

Je ne pense pas , apparemment FRANCE 2 HD ne sera validé dans l'offre TNT SAT pour les possesseurs du SAGEM ISD 91 HD que lorsque cette chaîne sera diffusée également en TNT Terrestre en France , c'est à dire normallement pour octobre 2008.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar hprades » 21 Juin 2008 23:57

Le mois octobre les chaînes HD seront reprises sur le canal de la chaîne habituelle sur CanalSat (pour les abonnés disposant d'un démo HD)... c'est à dire sur le canal 1 on va trouver TF1HD, sur le 2 France2 HD, sur le 6 M6 HD, sur le 7 Arte HD...

J'espère aussi que ça arriverai aussi sur la TNTSat pour les "abonnés" disposant du Sagem ISD91HD. (Ça se ferait comme pour le choix du décrochage de France 3).

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille