[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 30 Mai 2008 21:37

Bonsoir Micky ,

Crois-tu que cette chaîne va rester en clair , car elle est diffusée par CYFRA+ (la filiale CANALSAT en Pologne) et est passée de clair à cryptée plusieurs fois depuis son arrivée il y a quelques jours :?

A noter que ARTE HD est passée en clair sur le satellite AB3 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514 ) , elle était cryptée VIACESS jusqu'à présent mais va t-elle rester en clair ou repasser en crypté... :roll:

Pour ceux que ça intéressent voici un lien sur lequel on trouve la liste des chaînes en HD clair: http://fr.kingofsat.net/hdtv.php?&stand ... ltre=Clear
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar panasonic29 » 30 Mai 2008 21:41

degroupnews du 30/05/2008

http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... e-tnt.html

POur nous aussi?
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar Paggy » 31 Mai 2008 12:09

Je doute qu'il y ai de la HD sur la TNTSAT, a moins d'une obligation légale,

Salut à tous, juste pour apporter mon point de vu sur le debat de la TNT HD/TNTSAT.
Il n'y a pas de raison que les chaines TNT HD (TF1/F2/C+/ARTE/M6) ne soient pas reprise par le TNTSAT car le but du TNTSAT (et de la convention CSA par rapport pour la reprise par satellite de la TNT) est de diffusé l'offre TNT et la TNT HD fait parti de l'offre TNT ! De plus le gouvernement/CSA sont plutot motivé sur le dossier de la TNT et du HD donc ils pousseront pour que la HD soient reprises le plus possible.

Après faut pas rever, France2HD ne sera pas repris dès cette été et pour ARTE si ils sont sympa à pas bridé le démo. ...

Bref la HD sera présente mais qu' au dernier moment, juste après le lancement par la TNT.

Faudra bien le rentabilisé ce ISD91...
Paggy

Messagepar TNT » 31 Mai 2008 16:31

Il y avait le Roland-Garros en H.D mais ça pas duré longtemps.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Craquement son / Blocage d'image / Ecran bleu coupure signal

Messagepar Pierre-Jean » 31 Mai 2008 22:10

Bonsoir à tous.
Ca faisait longtemps que mon ISD 91 ne m'avait pas énervé. Voilà depuis une semaine quand il est chaud (enfin allumé depuis plus d'une 1/2 heure) le son se coupe avec des craquements et l'image se fige briévement. Puis vient l'écran bleu : Problème faisceau, vérifier votre parabole etc... Puis l'image redevient normale et ça recommence....
J'ai vérifié tout semble bon, d'autant plus que sur la même parabole est connecté mon ISD 74 qui lui fonctionne à merveille. Je précise que c'est une double tête qui alimente les 2 démodulateurs.
La parabole est bridée dans du béton, elle ne peut pas bouger d'un pouième. L'ISD 91 est sur un Plasma en componant et HDMI.
Quel est votre avis ?????
Merci pour vos réponses.
PJ
Pierre-Jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pierre-Jean » 02 Juin 2008 19:12

Alors je me réponds à moi-même puisque je viens de trouver le problème.
Il faut savoir que l'ISD 91 n'aime pas du tout la chaleur, et il bataillait depuis que je l'avais changé de place. La position sur l'ampli audiovidéo ne lui convient pas.
Maintenant de retour au frais, il fonctionne normalement.
Qu'on se le dise.... :wink:
PJ
Pierre-Jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar bajcl » 03 Juin 2008 11:26

rqadec a écrit:Petites mises au point :

1° : Problème de scan chanines libres ASTRA et RADIO : un des points de la prochaine mise à jour.
2° : Chaine HD sur ASTRA : Sagem ne peut rien y faire, c'est aux diffuseurs de faire quelque chose, sachant que le NID=1 est une specif de TNTSAT
3 : HD, vu l'arrivée de ORANGE TV par SAT, la HD devrait arriver assez rapidement sur TNTSAT, par contre, pas de délai annoncé encore à mon niveau
4: Patch IR : En effet, les écrans Plasma et dans une moindre mesure LCD perturbent les échanges IR entre la Télécommande et le décodeur. Des patchs soft existent, ils seront en place dans la prochaine mise à jour.
5 : Grille de programme : le décodeur ne peut afficher que ce qui est diffusé. Problème remonté aux développeurs pour vérification que toutes les infos dispos sont bien affichées !

A+

Pour le point 5 il faudrait demander aux développeurs pourquoi après une recherche de chaines ASTRA le guide est affiché sur les chaines qui diffuse le guide.....et qu'après une mise en veille ces infos ne sont plus affichées......
Un peu de sérieux SVP
Et l'histoire du bridage du NID=1 pour TNTSAT je n'en ai pas trouvé trace sur les spécifs que j'ai pu consulter......pourrait on avoir le document ?
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

sagem 91 et canalsat

Messagepar cd08000 » 04 Juin 2008 20:04

bonjour, peut on metre une carte seule viaccess 3 dans le sagem isd 91 hd.
peut on avoir la hd en option?
merci...

j'ai oublier de preciser pour carte seule canalsat.merci
cd08000
Petit ver
Petit ver

Re: sagem 91 et canalsat

Messagepar miky01 » 04 Juin 2008 20:59

cd08000 a écrit:bonjour, peut on metre une carte seule viaccess 3 dans le sagem isd 91 hd.
peut on avoir la hd en option?
merci...

j'ai oublier de preciser pour carte seule canalsat.merci

Tu peux pas mettre une autre carte via3 dans le Sagem TNTsat, il teste l'id du provider, si c'est pas 030B00, la carte est rejetée...

Pas possible d'avoir la HD en carte seule, Csat oblige la location, et toutes les options qui vont bien, je suis dans le meme cas que toi, un abo carte seule full a 800€/année, et pour les 7 malheureuse chaines HD ca le passe a 1200€, avec tous ce qu'il faut payer "d'obligatoire" :oops:

Autant dire qu'ils peuvent aller se brosser, et meme pour l'abo SD je renouvellerais pas vu qu'en carte seule tu as meme plus acces a toutes les chaines, et la carte sera aussi "louée".

A force de presser le citron, il y a plus de jus :idea:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: sagem 91 et canalsat

Messagepar Laurent » 04 Juin 2008 22:05

miky01 a écrit:Tu peux pas mettre une autre carte via3 dans le Sagem TNTsat, il teste l'id du provider, si c'est pas 030B00, la carte est rejetée...

C'est le QEV (Qui Etes-Vous ?)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent