[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 11 Juin 2008 10:40

panasonic29 a écrit:pour l'instant ce n'est pas prévu puisque CANAL+ propose l'option payante 9€/mois.
Plus pour très longtemps: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29346
Espérons que cette "gratuité" des chaînes HD des abonnés de CANAL+ LE BOUQUET soit le présage de l'arrivée de la TNT HD sur TNT SAT aussi...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar panasonic29 » 11 Juin 2008 12:24

Excellente nouvelle ! C'est certain cela augmente les chances de voir la HD arriver sur tntsat ! Affaire à suivre...mais en bonne voie !
Ps: Sinon aucune nouvelle d'un prochaine MAJ du terminal ISD91HD??
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2008 13:41

De toute façon je ne vois pas l'intérêt de vendre un récepteur TNT SAT HD si il n'y a aucune chaîne HD dessus... :roll:
Le seul moyen de le savoir , c'est d'attendre la rentrée prochaîne (si tout va bien!) quand la TNT HD terrestre débarquera.

TNT SAT aurait quand même pu faire un "cadeau" aux possesseurs du SAGEM HD qui ont débourser le double de prix qu'un récepteur SD... :evil:
julien74

Messagepar rqadec » 11 Juin 2008 15:42

Tapez pas sur SAGEM pour les problèmes de diffusion, ou de scanning, SAGEM n'y est pour rien. Il y a un CDC à respecter, et TNTSAT a désigné un labo tierce partie pour faire la certification des produits avant mise sur le marché (et idem pour les mise à jour soft !)

Pour la HD, plus Orange TV diffusera de HD sur son offre TV par SAT, plus on risque d'avoir la HD sur la TNTSAT (à priori en août ou en septembre, avec un PVR HD, peut être ...)

Pour la prochaine realize de soft du 91, c'est en route, si vous avez des soucis particuliers à voir traiter, ouvrez un topic sur les bugs à traiter pour cette prochaine version, je transmettrai à qui de droit !

Principaux points en cours : le scanning Tv et Radio, les défaut de fonctionnement des télécommandes, plus des évolutions demandée par TNTSAT, comme les décrochements régionnaux de FR3, et plus de sécu !

A+
Dernière édition par rqadec le 18 Juin 2008 17:51, édité 1 fois.
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 11 Juin 2008 23:56

Merci pour ton aide: donc, pour la prochaine release:

- le pb de télécommande avec Plasma sera résolu ??? :?:

- Est-ce qu'il est prévu & possible en release d'avoir un timer pour programmer l'allumage/extinction avec deschaines différentes ??? :?:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar ONOweb » 12 Juin 2008 00:07

Serait-il possible de changer le graphisme à l'écran? Sans des effets 3D, si possible. Des graphismes en blanc, gris, noir et bleu seraient parfaits...

+1 pour le timer

;)

@+!
ONOweb

Messagepar julien74 » 12 Juin 2008 11:54

Bonjour rqadec ,

A aucun moment je n'ai tapé sur SAGEM , c'est plutôt TNT SAT que je tape sur les doights , c'est eux qui peuvent "ouvrir" les droits des chaînes TF1 HD , M6 HD aux cartes TNT SAT... :wink:
julien74

Chaine radio

Messagepar Angelusfd » 12 Juin 2008 14:16

Bonjour à tous,

Moi de mon côté je galère à trouver les chaines radio française telle que Fun Radio, Skyrock, etc.... sur mon Sagem ISD 91 HD.
Mon beau-père qui a le strong les captes toutes!!!

Y'a un truc????.

Merci d'avance.
Angelusfd

Messagepar ONOweb » 12 Juin 2008 20:11

À propos de la nouvelle MAJ, serait-il possible que quand on lance une recherche des chaînes ASTRA, les nouvelles chaînes s'ajoutent à la fin de la liste et qu'elles ne remplacent pas des chaînes déjà existantes?

Quand on lance une recherche des chaînes sur un démo CanalSat c'est comme ça que ça marche, je ne comprends pas pourquoi c'est different sur un démo Sagem ISD91HD.

À chaque recherche de nouvelles chaînes je perd l'ordre de ma liste des favoris, et je perds du temps à la refaire à chaque fois.

@+!
ONOweb

Mise à jour ISD91

Messagepar davrous » 13 Juin 2008 11:56

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a environ 10 jours le Sagem ISD-91 après avoir acheté le ISD-74 pour la chambre.

Pour déjà, j'avais avant 2 Dreambox et je dois dire que je suis pour l'instant très déçu de la qualité de ces 2 démos : qualité d'image vraiment en dessus, ergonomie nulle & IR de la télécommande super difficille à capter apparemment.

Bon, peu importe. Je branche l'ISD 91 de j'ai acheté chez Darty sur mon plasma pio. Avant, j'avais une Dreambox 7000s en RVB Peritel. La je branche l'ISD 91 en HDMI. Déjà première mauvaise surprise: la sortie HDMI est forcément en 720p ou 1080i. Or, l'image est mauvaise ainsi avec un scaling de pière qualité comparé à mon écran (Kuro 50'') ou à mon ampli (puce Reon).

Pourquoi ne peut-on pas demander une simple sortie 576p ?!?

Du coup, je reviens en Peritel RVB. Je trouve l'image meilleure qu'en 720p ou 1080i HDMI (un comble). Par contre, l'image reste quand même toujours en dessous de mon ancienne Dreambox. En effet, l'image n'est pas tout à fait stable. Mais bon, j'étais déjà plus content. Nouveau problème par contre: dès que j'éteind et rallume le démo TNTSAT Sagem, il perd mes paramétrages! Il remet en sortie composite la peritel 1 (Beurk!).

Comme je suis en firmware 1.9.8, je me dit que cela doit être un bug fixé. J'essais donc toutes les procédures du net pour tenter de mettre à jour mais rien n'y fait. Sauf une qui me permet d'avancer : faire Ok + Menu sur 8888 après avoir coupé le courant.

La je vois 1 s'afficher jusqu'à 31 puis boum: Err09 .

J'ai fini par appelé le SAV Sagem qui me dit que mon firmware 1.9.8 est pourri (merci j'avais noté ;)) et que j'aurais du mettre à jour le démo en 2.1.0 lorsqu'elle était diffusé. Apparemment, la mise à jour n'est balancé que pendant 2 mois d'affilé me dit-il.

Bah oui, mais j'y suis pour rien moi si j'ai acheté le bidule après la fin de la diffusion de la mise à jour!

Bref, si vous avez une idée/suggestion pour m'aider, je vous en serais très reconnaissant. :)

Par exemple, dois-je attendre la prochaine mise à jour? Si oui, une idée de sa date programmée d'arrivée?

Merci!

David
davrous