[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Pateco » 07 Sep 2007 20:42

Bon en fait cette version 1.9.3.D qui est bloquée sur les 19 chaines permet le zoom depuis la TV en prise HDMI mais aussi et surtout l'enregistrement avec l'HDMI sur la TV et la peritel du sagem au graveur DVD... a plus pour de prochains commentaires.
Pateco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 28 Oct 2006 23:17

Messagepar cedriccathala » 07 Sep 2007 22:23

Je viens de trouver d ou venait le problème dont je parlais ci dessous:
en fait j utilise une antenne double tête avec un demo Maestro Cherokee qui est donc directement connecté à l antenne et comme il fait Disecqc, j ai branché le demo sagem sur la sortie du maestro.
Et donc pour alimenter la tete astra, je le laisse sur une chaîne de ce satellite et mon sagem fonctionne, sauf que pour certaines chaînes je suis obligé de mettre le maestro sur la même fréquence que je souhaite regarder sur TNTsat ... que dois je faire pour palier a ce problème ???
Merci de votre aide.

Depuis que j ai mon terminal, j ai un probleme de reception sur les chaines Direct8, BFM et ARTE.
J ai pensé à un mauvais pointage de mon antenne satellite.
La MaJ c'est faite correctement et j ai quelques chaines sur ASTRA mais aucune allemande en HD, donc il manque la aussi des chaines.
Ce qui est etrange, c'est pour Direct8, BFM et ARTE (chaines manquante de la TNT), elle sont dans la liste des chaines, mais lorsque je les selctionne, un message d erreur s affiche me disant de verifier le pointage de mon antenne ou le cablage.
Mon antenniste est venus aujourd hui
il a verifier le pointage de l antenne et suite a son passage, le signal de reception est passé de 55 à 100, mais tjrs aucune trace des chaines manquante, meme apres une autre recherche, puis un hardboot, par debranchement du demo pendant quelques min.
je ne comprend d ou peut venir le blème, surement du demo car par precotion je l ai testé sur l antenne de mes parents et la j ai le meme probleme.
Mon revendeur me propose de patienter encore un peu avant de le changer car il me dit que ca peut venir du sat. j y crois pas du tt, mais bon je vais attendre un peu....
_________________
[/quote]
TV Orange Sat+Adsl sur HotBird.
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
Lambda Potenseigne + préamp Tèleves .
Plasma CINéO Philips 107cm TNT intégrée. Graveur DVD Samsung + DDur.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 11 Juin 2007 13:53

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2007 22:29

Le mieux est d'utiliser un LNB Twin ou un LNB Monobloc Twin avec 2 sorties indépendantes (plus d'infos sur SatLex) ou d'attendre (comme je l'espère) une nouvelle mise à jour pour que la fonction DiSEqC puisse être utilisée.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

sagem tntsat bof

Messagepar mikeb » 08 Sep 2007 04:28

Ben voila, je m'était fait une telle fête de pouvoir regarder les chaines tnt via satellite dans mes montagnes cévenoles, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Via la prise hdmi on voit assez fort les défauts typiques d'un film div/x mal compressé. Mais dans l'ensemble, les grandes chaines sont potables.
Ce qu'il faut déplorer c'est qu'il n'y a que 2 chaines en 16/9. Quand à la HD, je n'en ai rien vu.
Mais peut-être suis-je déçu par rapport à la l'excellente qualité
du D2/Mac, prédecesseur du Mpeg/2 ?
J'attends avec impatience le démo de Strong pour comparer.
mikeb
 

Messagepar geotrouvetout » 08 Sep 2007 09:51

qualité des chaînes sur csat :
- c'est pas la transmission numérique qui est en cause, mais une trop grande compression des données pour économiser de la place sur les transpondeurs.
Au début c'était 8 chaines et maintenant c'est jusquà 13 chaines par transpondeur ( fréquence sat )
- donc la qualité est dégradée et inférieure à la TNT hertzienne... :roll:
- regarde ces tableaux ..... vite fait de voir la différence
http://www.digitalbitrate.com/dbr_note.php?link=0&last=1&note=1&lang=fr

http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

PS le feu D2MAC c'était 1 chaine analogique sur 1 transpondeur avec le son numérique.
trop couteux.
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar gil2306 » 08 Sep 2007 10:22

cedriccathala a écrit:bon je viens de retester chez mes parents avec leur antenne et chez eux en fesant une nouvelle recherche, tout est ok !!!!! donc mon installation merdouille quelque part....


En analogique tu a un peu de marge pour la position de la parabole, mais en numérique il faut la positionner pile poil (contrôle surtout l’inclinaison)
gil2306
 

Messagepar Pateco » 08 Sep 2007 12:09

Salut à tous
bon en fait la version du démo sagem que j'ai téléchargé (la 1.9.3.D) permet bien d'avoir toutes les chaînes et radios d'Astra (j'avais oublié après le scan automatique qui en trouve 19 (de chaines) de faire une recherche de scan sur Astra, et elle prend bien en compte le zoom depuis la TV + l'enregistrement des chaines sans aucun problème.
A plus pour des infos de votre côté, et la version du demo que vous avez...
Pateco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 28 Oct 2006 23:17

Messagepar DOBERMAN » 08 Sep 2007 12:20

gil2306 a écrit:
cedriccathala a écrit:bon je viens de retester chez mes parents avec leur antenne et chez eux en fesant une nouvelle recherche, tout est ok !!!!! donc mon installation merdouille quelque part....


En analogique tu a un peu de marge pour la position de la parabole, mais en numérique il faut la positionner pile poil (contrôle surtout l’inclinaison)


je confirme , moi j'ai plusieurs chaines qui decroche, mon installation qui as plus de 10 ans as pris du jeu et le moindre coup de vent me donne un "plus de signal",ca ce joue à quelques mm

comme c'est sur des chaines sans interet pour moi , j'essaye pas d'y toucher pour pas perdre les autres.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2422
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar cedriccathala » 08 Sep 2007 13:48

mais il n y a pas de soucis sur mon installation, elle a été vérifié hier pas un professionnel, le problème, c'est au niveau de mon terminal cherokee le Diseqc ce fait bien, mais je suis obligé de le mettre sur une fréquence identique a celle que je veux voir sur le Sagem, sinon j ai pas l image.
Donc j ai essayé de brancher le sagem directement, mais le problème, c'est que sur mon monobloc 2 têtes, le satellite prioritaire est Hotbird, donc, inutilisable avec le Sagem directement, je suis obligé d utiliser le Diseqc du maestro pour alimenter la tête Astra.
TV Orange Sat+Adsl sur HotBird.
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
Lambda Potenseigne + préamp Tèleves .
Plasma CINéO Philips 107cm TNT intégrée. Graveur DVD Samsung + DDur.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 11 Juin 2007 13:53

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2007 15:08

J'attends avec impatience de voir s'il y aura une mise à jour qui permette d'utiliser le DiSEqC (au départ inscrit dans les caractéristiques du terminal) sur le SAGEM :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine