[/quote]Depuis que j ai mon terminal, j ai un probleme de reception sur les chaines Direct8, BFM et ARTE.
J ai pensé à un mauvais pointage de mon antenne satellite.
La MaJ c'est faite correctement et j ai quelques chaines sur ASTRA mais aucune allemande en HD, donc il manque la aussi des chaines.
Ce qui est etrange, c'est pour Direct8, BFM et ARTE (chaines manquante de la TNT), elle sont dans la liste des chaines, mais lorsque je les selctionne, un message d erreur s affiche me disant de verifier le pointage de mon antenne ou le cablage.
Mon antenniste est venus aujourd hui
il a verifier le pointage de l antenne et suite a son passage, le signal de reception est passé de 55 à 100, mais tjrs aucune trace des chaines manquante, meme apres une autre recherche, puis un hardboot, par debranchement du demo pendant quelques min.
je ne comprend d ou peut venir le blème, surement du demo car par precotion je l ai testé sur l antenne de mes parents et la j ai le meme probleme.
Mon revendeur me propose de patienter encore un peu avant de le changer car il me dit que ca peut venir du sat. j y crois pas du tt, mais bon je vais attendre un peu....

cedriccathala a écrit:bon je viens de retester chez mes parents avec leur antenne et chez eux en fesant une nouvelle recherche, tout est ok !!!!! donc mon installation merdouille quelque part....

gil2306 a écrit:cedriccathala a écrit:bon je viens de retester chez mes parents avec leur antenne et chez eux en fesant une nouvelle recherche, tout est ok !!!!! donc mon installation merdouille quelque part....
En analogique tu a un peu de marge pour la position de la parabole, mais en numérique il faut la positionner pile poil (contrôle surtout l’inclinaison)