[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar GRAFFIC » 24 Nov 2008 20:32

Enfin de la concurence ? En vente chez castorama un démo TNT SAT avec prise HDMI à 99Euros.(marque OPTEX)
GRAFFIC

Messagepar jos79fr » 24 Nov 2008 23:52

GRAFFIC a écrit:Enfin de la concurence ? En vente chez castorama un démo TNT SAT avec prise HDMI à 99Euros.(marque OPTEX)

A ce prix il doit s'agir certainement d'un demo TNT "terrestre"

Ils proposent un demo TNTSAT a 149€ mais il n'est pas HD, le ORS9950.

Je crois qu'il est vendu aussi avec un offre de BisTv....en fin, dans la mesure ou CanalSat a le monopole de la TNTSAT HD et Sagem la "complaissance" de CanalSat ce n'est pas tout de suite qu'on aura de la "concurrance" par rapport a ce type de matos.

Je me demande si c'est legal cette sorte de "magouille", normalement d'autres marques pourraient fabriquer des demos HD pour le sat de maniere a pouvoir offrir a l'ussager le choix du matos (qualite, prix, etc...)

A plus...

Jos
jos79fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar GRAFFIC » 25 Nov 2008 08:07

Pourtant ,sur la pub il ne semble pas avoir d'ambiguité, on voit le sigle HDMI imprimé sur la façade et il s'agit bien d'un démo TNTSat.Son prix est de 99Euros.
GRAFFIC

Messagepar Wil' » 25 Nov 2008 11:12

Je confirme ce qu'a dit Jos: pour l'instant, il n'y a que Sagem pour les TNT-SAT HD... malheureusement ! :(
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 25 Nov 2008 12:28

Quand il y a une prise HDMI ça ne veut pas dire qu' il gère la haute définition, il fait de l'upscale.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15086&highlight=
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 25 Nov 2008 14:39

TNT a écrit:il fait de l'upscale.

Hum... Je ne pense pas. Il me semble qu'il sort directement du 576i par la prise HDMI.
L'upscale, c'est la TV qui s'en chargera si nécessaire.

HDMI, même s'il y a "HD" dans le nom, ne signifie pas nécessairement "Haute Définition". Qui peut le plus, peut aussi le moins.

Ca permettra juste d'éviter une lègère perte de signal par rapport à la péritel, vu que la conversion numérique->analogique->numérique sera évitée.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

BFM TV avec TNT SAT sur Sagem HD

Messagepar cellu » 27 Nov 2008 00:09

Bonsoir à tous,
Je possède depuis trois jours un Sagem ISD 91 HD pour la TNT SAT et je n'ai aucun problème de réception même par mauvais temps, ma parabole est en 80cm et la LNB est une ancienne double tête pour TPS via le satélite Hosbird réorienté à présent sur Astra 19.2°.
J'ai toute les chaines même des chaînes étrangères sauf la 15 BFM TV que je n'arrive pas à capter. Le message est le suivant: un problème dans la réception du signal gêne le fonctionnement... alors que je n'ai aucun problème de réception puisque toutes les autres chaînes fonctionnent.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
cellu

Messagepar Laurent » 27 Nov 2008 09:26

eh bien c'est tout simplement.... un affinage du pointage de la parabole qui est nécessaire pour recevoir les fréquences les + hautes ou les + basses, dont BFM TV en 11508 V
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 20:13

cellu , essayes de voir si BFM TV marche en branchant le câble provenant de la parabole sur la prise SAT OUT à l'arrière de ton SAGEM.
julien74

Télétexte

Messagepar Lucovitch » 30 Nov 2008 14:34

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le décodeur Sagem et sont fonctionnement ne me pose aucun problème. Toutefois, je voulais savoir si TNTSAT retransmettait le télétexte. Lorsque je cherche à l'utiliser je n'ai qu'une page noire avoir la page 100 qui apparaît.
Merci de vos lumières

Lucovitch
Lucovitch