blablabart a écrit:est-ce que le simple changement de demo par ce demo sagem me fera profiter des chaines tnt? sans rien regler d'autre (parabole)???
Si c'est un ancien LNB bande de type "DBS Telecom" alors il ne couvre que la bande 11,5 12,5Ghz. De plus les anciens Lnb pour l'analogique ne laissent pas passer le numérique.
Alors que tous les LNB pour le numérique laissent passer l'analogique!
Les anciens cables pour l'analogique laissent passer le numérique mais souvent attenuent le signal s'ils ne sont pas de bonne qualité...
Sur ton recepteur analogique recherche la commutation 22Khz en te placant sur TF1 et en désactivant l'option, l'image doit disparaitre.
Si tu ne trouves pas cette option alors ton LNB est du type DBS Telecom!
Dans ce cas il faut changer le LNB : le probleme principal étant la fixation sur la parabole où il faut souvent se bricoler une fixation maison car le nouveau LNB n'est pas compatible avec l'ancienne fixation.
Marre,marre et remarre !!! Encore une emission loupée (juste pour rire sur france 2 samedi soir) car ce p****n d'appareil m'a plombé une fois de plus mon enregistrement (anticopie).
De plus , toujours pas de droits ca commence à m'enerver grave !
Pas moyen de contacter quelqu'un ! Mon revendeur me dit que pour avoir des nouveaux droits il faut changer de carte alors que SAGEM dit que les droits vont etre envoyés par le sat ! Qui croire alors que l'échéance approche ! Bref je suis trés décu pour le moment mais coincé de par ma situation géographique (pas de TNT terrestre) donc je fais avec !
sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
heureux possesseur du sagem isd91hd je tente de réaliser le pointage de ma parabole mais ayant le signal a 100 et vert sur la plupart des chaines tnt .. Je ne parvient pas a recevoir gulli corectement.
Le signal indiqué est soit 100 soit 0 si je bouge la parabole est ce que quelqun a dautres valeurs avec le sagem?????
Dois je tourner la LNB ???? pour mieux capter atsra (elle est en ce momment en position centrale)
Il faut essayer de "bouger" la parabole un peu vers la droite , puis vers la gauche puis vers le haut puis vers le bas (dans le sens que tu veux il n'y a pas d'importance) pour trouver la position sur laquelle GULLI est la meilleure...
Tu peux aussi essayer de tourner un peu vers la gauche ou vers la droite le LNB , pour régler la contre-polarité...
Autre question aux posseseurs de sagem isd91hd
j'ai mis toutes les chaines française en liste favoris ...
apres une recherche des chaines sur astra ma liste de favoris se trouve completement differente et modifiée pleine de chaines allemande etc.... bizare non?