[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar fred60 » 30 Avr 2009 12:20

Bonjour,
Andromede69
Mise à jour terminée,

Décodeur reste sur Menu, plus d'image.... sur une TV SD !
Impossible de refaire mise à jour via Menu et OK...

QQun à une idée ou le meme pb ?

Pb idem que toi.
J'ai débranché mon ISD91 du tv 4/3 Sd et je l'ai branché sur un tv 16/9 lcd hd ready en péritel normal (pas branché en hdmi)
l'image est apparue j'ai fait :
1) menu
2)installation du terminal (icone outils)
3)réglage de l'image
4)remis bonne valeur pour écran 4/3 sd :
a)sortie hdmi "non"
b)format écran "4/3"
c)sortie ypbr "non"
d)péritel tv "RVB"
5)mémorisation
6)retour
l'image était toujours ok sur le lcd
j'ai débranché l'ISD91 du lcd
je l'ai rebranché sur le 4/3 sd et tout refonctionne normalement

Ce qui est bizarre c'est que dans la config il y avait hdmi "oui" et dans résolution hdmi "1080i" et qu'avec le branchement péritel de mon lcd j'ai pu avoir l'image??? en attendant ça m'arrangeait pour remettre mes paramètres.

J'espère que tu vas pouvoir t'en sortir.
fred60

Messagepar hprades » 30 Avr 2009 15:03

Bonjour,

J'ai remarqué un autre bug. Le guide des programmes s'affiche désormais sur toutes les chaînes en clair, mais quand on tombe sur certaines chaînes, dont CNN International ou Popular TV (Espagne), le programme s'affiche seulement pendant quelques secondes, et tout suite la ligne disparaît et reste en noir...

Et oui, sur Das Erste et d'autres chaînes allemandes, le démo rebbote après quelques secondes... peut-être c'est dû à qu'après la MAJ le nom des programmes est affiché impérativement en majuscules pour l'émission en cours et la suivante, et que certaines lettres utilisés en Allemand posent de problèmes (ö, beta, etc.).

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar pinpin » 30 Avr 2009 19:25

:? moi , je me pose des questions ?.....
y a t'il des dévellopeur compétents chez Sagem ?!!!!!!!!
a chaque nouveaux firmware , il y a certes quelques améliorations ; mais aussi des retours en arrière !!!!
pour ma part , j'ai constaté une baisse de signal audio ?!!!il faut augmenter le son par la télécommande beaucoup plus qu'avant !.
et il y a quelques chose qui m'énerve particulièrement c'est cette obligation de rentrer un code parental !!!
et puis , on ne sait jamais officiellement ce qu'apporte les nouveaux firmwares....la notice originale , a force de MAJ , est bientot CADUC !!!!!
pinpin
pinpin

Messagepar rqadec » 30 Avr 2009 20:04

a chaque nouveaux firmware , il y a certes quelques améliorations ; mais aussi des retours en arrière !!!!
pour ma part , j'ai constaté une baisse de signal audio ?!!!il faut augmenter le son par la télécommande beaucoup plus qu'avant !.
et il y a quelques chose qui m'énerve particulièrement c'est cette obligation de rentrer un code parental !!!
et puis , on ne sait jamais officiellement ce qu'apporte les nouveaux firmwares....la notice originale , a force de MAJ , est bientot CADUC !!!!!
pinpin

On cherche des beta testeurs, t'en est ?

Les codes parentaux, c'est une obligation CSA, il suffit de regarder des programmes tout public ou de corriger ton niveau de protection dans le menu.

Il faut que je vérifie, mais la notice à jour est sur le site sagem.com !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mhu sp » 30 Avr 2009 20:32

Tout le monde semble voir des problèmes. Moi, après 6 mois d'inutilisation par plantages continuels, 2 retours chez Sagem et des envies de balancer le deco par la fenêtre, c'est la première fois, après cette MAJ, que je peux avoir 2 soirées de suite HD sans problèmes, et c'est aussi la première fois que j'arrive à l'allumer avec la télécommande. Pour l'instant je ne vois que des améliorations, je dirais même que je le vois fonctionner normalement.
mhu sp

Messagepar bbigophone » 30 Avr 2009 21:51

bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait un "factory reset" puis rechargé les chaînes Astra, plus de problème sur les chaînes allemandes, par contre, disparition de eins festival hd et de simul hd qui fonctionnaient pourtant auparavant, elles ne sont plus mémorisées.
une nouvelle chaîne de test allemande en hd à destination des techniciens (mires etc...sans intérêt) est apparue.
Je pense qu'après un nouveau firmware un reset d'usine est nécessaire.
A+
bbigophone
Petit ver
Petit ver

Messagepar ISD91HDNews » 30 Avr 2009 22:32

rqadec a écrit:
pinpin

On cherche des beta testeurs, t'en est ?

Les codes parentaux, c'est une obligation CSA, il suffit de regarder des programmes tout public ou de corriger ton niveau de protection dans le menu.

Il faut que je vérifie, mais la notice à jour est sur le site sagem.com !

A+

:lol: Alors là je rigole !! :lol:

:!: Un bon retour en arrière cette mise à jour et des bons shutdown intempestifs en cadeau !! Merci encore :!:

Tu veux des beta testeurs, jen suis. il faut qu'on prenne les choses en main à présent

Me contacter en mp
ISD91HDNews
Petit ver
Petit ver

Messagepar davrous » 30 Avr 2009 23:21

Hello,

Pour ma part, tout fonctionne sans problème. La mise à jour m'a permis d'avoir des infos du guide mieux gérée et Arte HD qui semble bien fonctionner désormais. Pour ma part, c'est le seul souci que j'avais avec la version précédente.

Pour le pb du 4/3 sur les chaines SD sur écran 16/9, vous avez bien élargit à nouveau l'image avec telco du Sagem ? En effet, après chaque mise à jour, ce paramètre est perdu.

Bye,

David, un utilisateur heureux pour l'instant. ;)
davrous
Petit ver
Petit ver

Messagepar diese59 » 30 Avr 2009 23:52

Bonjour tout le monde!
J'ai des problèmes de 4/3 sur les chaines SD sur écran 16/9
Davrous, peux tu me dire ce qu'est le telco du sagem?
J'ai toujours pas de son avec le HDMI 1.3 sur les chaines HD, curieusement les chaines SD l'ont.
Si quelqu'un a des réponses...
Bonne fin de soirée à tous
diese59

Messagepar pilou58 » 01 Mai 2009 00:48

je m'apercois qu'il y a des heureux depuis ce nouveau firmware ce qui n'est pas le cas pour moi
avec la version precedente (3.0 quelque chose) tout marchais a peu près bien et maintenant je ne peux même plus regarder une chaine allemande (je suis frontalier) sans que l'appareil ne reboote au bout de qlques secondes
quelle evolution.....en marche arriere, bravo sagem
de plus a chaque changement de firmware il faut refaire les chaines favorites....quelle m***e
heureusement que bientot vont apparaitre de nouveaux demos hd d'autres marques, je me ferai un réel plaisir d'enterrer l'isd91 non sans l'avoir fracasser en mille morceaux avant
TV SAMSUNG LE46A796 >>> Lecteur BLU-RAY SAMSUNG BD-P2500 >>> SAGEM ISD 91 HD >>> Canal + par carte viaccess 39 sur Sagem ISD91 HD
pilou58
Petit ver
Petit ver